le montage a maintenant quasi 100000 km, et le nouveau proprio a fait 2 aller/retour au mali/ mauritannie, et les ressorts sont toujours en place et vaillant.
en fait il faut que tu adaptes le ressort a la place dispo entre ton chassis et le pont.
tu leves la patte du toy au maxi, prends la mesure et ensuite tu te trouve un ressort qui soit quelques cm plus long.
le tampon sur le chassis est boulonné, donc tu le demonte et le remplace par une petite piece faite par tes soins(une plaque avec deux trous sur laquelle tu viens souder une rondelle pour le maintient du ressort)
en option tu peux percer/fileter cette rondelle pour eventuellement verrouiller le ressort pour qu'il ne foute pas le camp.
en bas tu peux au choix:souder une rondelle sur le support d'etrier, ou te faire une platine qui serra fixé par les U des lames.
si tes lames sont plates , peux etre que tu n'auras pas besoin d'en enlevé.
s'il reste un semblant de galbe, il faut en enlever 1, 2 ou parfois plus.
corsa a les ressorts adhoc, clio aussi, en fait pas mal de bagnoles on des ressorts olive (68

les puristes te duront que ca vaux pas un clous, perso j'ai plus jamais pus les enlever, le confort est grandement amélioré.
bon bricolage.
stef