Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
eric def 90 300 dti a écrit :pas terrible comme defense
mais il faut rester logique
si mon enfant qui traverse la rue a plus de chance de s'en sortir suite a un collision avec un nez sans pare bête
je suis pour le coté sans pare bête....
un accroc a cause d'un arbre reste juste un truc de metal ou d'acier
un accident avec un pieton (que l'on soit ou non en faute) ou la perte de la vie de ce pieton est aussi de la partie
je reflechis pas plus loin ...... car un jour on devient tous pietons
Je trouve que c'est là une exellente synthèse.
Je ne trouve rien à ajouter.
d'après les assureurs il y aurait par an et en France une trentaine de piétons "tapés" par un pare-buffle
on en fait une cause nationale parce qu'il s'agit de 4x4
personne ne parle des conducteurs du quatrième âge qui ont passé leur permis avant la deuxième guerre mondiale et qui sont bourrés de médicaments pour leur faire voir la vie plus gaie... eux sont des centaines de milliers et ils causent des accidents tous les jours
Ouai, on peux aussi comparer avec la bi-centaine d'alpinistes ou de promeneurs qui trépassent inutilement en montagne tous les ans, pourtant ca change rien au probleme si on peut éviter autant le faire.
Pis on a encore eu l'occase de voir ce que fait un PB trop rigide en tt (voir vidéo sur topic des grenoblois), tu recule sur une marche, ca fait chkrong en esquintant capot, calandre, et adieu la plaque d'immat.
eric def 90 300 dti a écrit :pas terrible comme defense
mais il faut rester logique
si mon enfant qui traverse la rue a plus de chance de s'en sortir suite a un collision avec un nez sans pare bête
je suis pour le coté sans pare bête....
un accroc a cause d'un arbre reste juste un truc de metal ou d'acier
un accident avec un pieton (que l'on soit ou non en faute) ou la perte de la vie de ce pieton est aussi de la partie
je reflechis pas plus loin ...... car un jour on devient tous pietons
A chacun ça logique...
Si un jour un de mes enfants se fait chouter, je serais malade pour ce qui est arrivé et son état... j'en voudrai au chauffeur si vraiment c'est de ça faute, mais je chercherai pas à savoir si avec tel ou tel vhc le choc aurait été plus ou moins violent. Camion, fourgon, 4x4, monospace ou citadine ne faut-il pas plutôt responsabiliser les chauffeurs et nos gamins!
De nouveau une minorité (les 4x4) devient le bouc-émissaire. Enlevez l'alcool et la drogue au volant et les statistiques chutteraient fortement...
NEXT: Ford Ranger 3.2 DC "Raptor": Aeroklas, Cooper ST-Maxx 285/70R17, ProComp 9x17, Fox +2.5"
christian.styling a écrit :même débat sur les armes... une arme ou une voiture n'est qu'un objet inanimé, c'est celui qui s'en sert pas de façon irresponsable qui est coupable
Suite à la future mise en place le 25 mai 2007, du projet de loi 2005/66/CEE, nous vous informons que les pièces livrées actuellement sont homologuées par rapport à la loi en vigueur à ce jour.
A partir du 25 mai 2007, deux cas bien distincts détermineront ce que vous pourrez installer sur les véhicules :
1. Pour un véhicule mis sur le marché et homologué avant le 25/05/07, vous pouvez installer toute la gamme actuelle et ce, pour toute la durée de vente et de vie du véhicule.
Vous trouverez la date d’homologation du véhicule sur la carte grise, à l’emplacement indiqué dans l’exemple ci-dessous : Landcruiser J120 réception 06/2001. 2. Pour un véhicule mis sur le marché et homologué après le 25/05/07, vous pourrez installer uniquement les pièces homologuées par rapport à la norme 2005/66/CEE.
D’autres part , nous tenons par la présente à vous informer que de nouvelles gammes d’articles conformes à cette nouvelle norme sont en cours d’homologation et seront livrables au cours du 1er trimestre 2007.
Nous vous prions d’agréer Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.
Suite à la future mise en place le 25 mai 2007, du projet de loi 2005/66/CEE, nous vous informons que les pièces livrées actuellement sont homologuées par rapport à la loi en vigueur à ce jour.
A partir du 25 mai 2007, deux cas bien distincts détermineront ce que vous pourrez installer sur les véhicules :
1. Pour un véhicule mis sur le marché et homologué avant le 25/05/07, vous pouvez installer toute la gamme actuelle et ce, pour toute la durée de vente et de vie du véhicule.
Vous trouverez la date d’homologation du véhicule sur la carte grise, à l’emplacement indiqué dans l’exemple ci-dessous : Landcruiser J120 réception 06/2001. 2. Pour un véhicule mis sur le marché et homologué après le 25/05/07, vous pourrez installer uniquement les pièces homologuées par rapport à la norme 2005/66/CEE.
D’autres part , nous tenons par la présente à vous informer que de nouvelles gammes d’articles conformes à cette nouvelle norme sont en cours d’homologation et seront livrables au cours du 1er trimestre 2007.
Nous vous prions d’agréer Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.
l auteur de cette note est un distributeur officiel pour profesionnel
c est un document officiel
quand au type de vehicule ligne k de la carte grise