Bf Mud et la bonne pression

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OlivierLB
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Bf Mud et la bonne pression

#1

Message par OlivierLB »

Salut a tous

Petite virée entre potes a MLVO samedi dernier....voir photos de Tanguy

Boueux a souhait (les 50kg de terre je vous les mets ou monsieur elephant bleu???? :D :D :D )

Question: Le t2 court reservoir moitie plein et tout seul dedans gonflé a 1.5 b..passait partout sauf dans certaines montées glaiseux dure genre patinoire.....et pourtant Tanguy avec le meme en chassis long meme pression passait........??????

est-ce un probleme de repartition des masses???ou de pression de pneus pas assez basse? ET si c'est le cas quid du risque eventuelle de dejantage en dessous de 1.5b

Merci de vos reponses
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eric def 90 300 dti
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re: Bf Mud et la bonne pression

#2

Message par eric def 90 300 dti »

OlivierLB a écrit :Salut a tous

Petite virée entre potes a MLVO samedi dernier....voir photos de Tanguy

Boueux a souhait (les 50kg de terre je vous les mets ou monsieur elephant bleu???? :D :D :D )

Question: Le t2 court reservoir moitie plein et tout seul dedans gonflé a 1.5 b..passait partout sauf dans certaines montées glaiseux dure genre patinoire.....et pourtant Tanguy avec le meme en chassis long meme pression passait........??????

est-ce un probleme de repartition des masses???ou de pression de pneus pas assez basse? ET si c'est le cas quid du risque eventuelle de dejantage en dessous de 1.5b

Merci de vos reponses
regarde aussi une chose
l'empattement du 4x4
quand tu avais les roue avant en glisse
les arrieres etaient aussi en ripage
un chassis long a peut etre la chance d'avoir les roues arriere sur du dur
puis apres les roues avant retrouvent le dur pour aider les roues arrieres a passer le passage glissant
je sais s'y tu me comprend................
Sinon 1.5 est un poil juste car en BFG on descend a 1.2 mais attention
pas de puissance a cette vitesse
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Climatisation et géométrie (30 ans)
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OlivierLB
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Tu dois avoir raison parce que sinon je vois pas

#3

Message par OlivierLB »

eric def 90 300 dti a écrit :regarde aussi une chose
l'empattement du 4x4
quand tu avais les roue avant en glisse
les arrieres etaient aussi en ripage
un chassis long a peut etre la chance d'avoir les roues arriere sur du dur
puis apres les roues avant retrouvent le dur pour aider les roues arrieres a passer le passage glissant
je sais s'y tu me comprend................
Sinon 1.5 est un poil juste car en BFG on descend a 1.2 mais attention
pas de puissance a cette vitesse
Ouais ta probablement raison.......sinon je vois pas......c'est vrai qu'en transfert de masse ses roues avat sont plus vite en haut et surtout pas dans la pente avec les roues arrieres (est ce que j'ai ete clair là???)

Prochiane fois je mets 1.2 et on vera :) :) apres tou toyjeeper etai a 1.3 mais lui c'est une autre histoire
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Tanguy
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re: Bf Mud et la bonne pression

#4

Message par Tanguy »

bonjour tout le monde !

bon .... :devil:
moi je vois bien une autre raison.... :devil: :devil:
ça va facher .... :devil: :devil: :devil:

8-D 8-D

..... et le pilote y fait quoi dans l' histoire ? ?

:redface:


:D RRRRRrrrOOOOoooAAAaaaah ...! ! ! je plaaaaiiiizzzzaaaaaannntteeee ! ! :D


quoi que .... :hein: :devil: :D
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ZaZou
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re: Bf Mud et la bonne pression

#5

Message par ZaZou »

le pilotage ... :devil:

Ce Week End au téléthon on a vue des LADA, DISCO et autres véhicule en pneus Rte faire des prouesses ds le terrain des Combes Grondées.
Par contre il ne se sont pas aventurés ds la gouille :D ... quoi que ...
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
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bismuth
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re: Bf Mud et la bonne pression

#6

Message par bismuth »

mauvais conducteur ! :cool:


:D 'jour tous !
'jour serge !
'jour Olive !
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Tanguy
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re: Bf Mud et la bonne pression

#7

Message par Tanguy »

ZaZou a écrit :le pilotage ... :devil:

Ce Week End au téléthon on a vue des LADA, DISCO et autres véhicule en pneus Rte faire des prouesses ds le terrain des Combes Grondées.
Par contre il ne se sont pas aventurés ds la gouille :D ... quoi que ...
tout à fait thierry !
au MLVO , Serge ( le patron des lieux ) était avec un marcedes G en pneu route , et il venait nous voir sur les zones comme ci de rien n' était ..... presque !
ça glissait bien un peu mais il ne s' est pas tanké :mad:
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re: Bf Mud et la bonne pression

#8

Message par Tanguy »

eric def 90 300 dti a écrit :regarde aussi une chose
l'empattement du 4x4
quand tu avais les roue avant en glisse
les arrieres etaient aussi en ripage
un chassis long a peutetre la chance d'avoir les roues arriere sur du dur
puis apres les roues avant retrouvent le dur pour aider les roues arrieres a passer le passage glissant
je sais s'y tu me comprend................
Sinon 1.5 est un poil juste car en BFG on descend a 1.2 mais attention
pas de puissance a cette vitesse
sauf que la côte a laquelle je pense est bien glissante sur 20m ...
c' est étonnant que ça grippe mieux sur certaines zones
même dans la bouillasse la sortie d' ornières a été plus facile pour moi que pour Oliv qui me suivait avec son court
les croisements de ponts démoniaques que l' on a fait ( sur le plat ) se sont bien passés pour nous deux
Oliv est en 245-75r16 BF mud
et perso en 30-9,5r15 BF mud dégonflé a 1,4 ou 1,5 B
alors peut-être que mes pneus ballonnet mieux et font un effet de chenille plus efficace ? ?
ça aide encore plus
p' tête ? :hein: ...

en chassis long le transfert de masse est plus marqué que sur un court quand je relache le pied au bon moment en haut de la côte , je ressens bien le "coup de rein" ( :D ) du véhicule qui finit la grimpette tout seul
et pourtant bien souvent la côte est gravie à "2 à l' heure" au ralenti ( entre 500 et 1000T )... sur le couple pour empécher les roues de patiner , limite de la perte d' adhérence .... fa pas ksa patine ! nan , fo pas ksa patine !...fopa , fopa ! :D

je suis content !
je suis passé partout ou je voulais !
sauf une :D
mais là c' est surtout le dessous qui s' est posé ... roues pendantes
ce qui me rassure c' est qu' il n' y a que 2 TOY qui sont passés avec des MUD-MAX énorme et l' autre avec 33-12,5r15 BF mud
alors moi derrière eux !? :confused:
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re: Bf Mud et la bonne pression

#9

Message par eric def 90 300 dti »

Tanguy a écrit :sauf que la côte a laquelle je pense est bien glissante sur 20m ...
OUi mais cela change pas mon discour
sur un passage oul es chassis court se bagarre avec le terrain
souvent un chassis long y passe sans bagarre
simplement les roues au sol ne posent pas au même endroit
cela fait partie des trucs que l'on donne aux pompiers en inter style feu de foret ou montagne
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A la prochaine

#10

Message par OlivierLB »

La prochaine fois je degonfle avec Tanguy en meme temps et avec le meme mano (mon mien version pro) et apres on se suit partout chacun son tour devant ou derriere et on pourra comparer :o :o :o

J'adore ce genre d'exercice :D
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