eric def 90 300 dti a écrit :regarde aussi une chose
l'empattement du 4x4
quand tu avais les roue avant en glisse
les arrieres etaient aussi en ripage
un chassis long a peutetre la chance d'avoir les roues arriere sur du dur
puis apres les roues avant retrouvent le dur pour aider les roues arrieres a passer le passage glissant
je sais s'y tu me comprend................
Sinon 1.5 est un poil juste car en BFG on descend a 1.2 mais attention
pas de puissance a cette vitesse
sauf que la côte a laquelle je pense est bien glissante sur 20m ...
c' est étonnant que ça grippe mieux sur certaines zones
même dans la bouillasse la sortie d' ornières a été plus facile pour moi que pour Oliv qui me suivait avec son court
les croisements de ponts démoniaques que l' on a fait ( sur le plat ) se sont bien passés pour nous deux
Oliv est en 245-75r16 BF mud
et perso en 30-9,5r15 BF mud dégonflé a 1,4 ou 1,5 B
alors peut-être que mes pneus ballonnet mieux et font un effet de chenille plus efficace ? ?
ça aide encore plus
p' tête ?

...
en chassis long le transfert de masse est plus marqué que sur un court quand je relache le pied au bon moment en haut de la côte , je ressens bien le "coup de rein" (

) du véhicule qui finit la grimpette tout seul
et pourtant bien souvent la côte est gravie à
"2 à l' heure" au ralenti ( entre 500 et 1000T )... sur le couple pour empécher les roues de patiner , limite de la perte d' adhérence .... fa pas ksa patine ! nan , fo pas ksa patine !...fopa , fopa !
je suis content !
je suis passé partout ou je voulais !
sauf une
mais là c' est surtout le dessous qui s' est posé ... roues pendantes
ce qui me rassure c' est qu' il n' y a que 2 TOY qui sont passés avec des MUD-MAX
énorme et l' autre avec 33-12,5r15 BF mud
alors moi derrière eux !?
