conversion courroie----->electrique

Modérateur : romainletu

Répondre
bip
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

conversion courroie----->electrique

Message par bip »

salut a tous :coucou:
je pense montrer un ventilateur electrique en remplacement de celui d'origine.
y a t il quelqu un qui pourrait me renseigner sur le montage pour: type de ventilateur, si necessaire de remplacer le radiateur (peut etre pour avoir la sonde de temperature directement dessus), correspondance avec des pieces d'autres vehicules.... et toutes infos utile :prof:
taz
Quatre-Quatreux

re: conversion courroie----->electrique

Message par taz »

bip a écrit :salut a tous :coucou:
je pense montrer un ventilateur electrique en remplacement de celui d'origine.
y a t il quelqu un qui pourrait me renseigner sur le montage pour: type de ventilateur, si necessaire de remplacer le radiateur (peut etre pour avoir la sonde de temperature directement dessus), correspondance avec des pieces d'autres vehicules.... et toutes infos utile :prof:

Pourquoi à la place ???
pourquoi pas en plus ??

il est monté sur un visco coupleur le tien ?

sur les sam, certains montent des ventilo de c15 devant le radiateur ...
c'est ce que je compte faire .... un jour ... avec une commande au tableau de bord ... pasque c'est vrai qu'en franchissement avec juste celui d'origine, c'est limite !! :(
bip
Quatre-Quatreux

Message par bip »

je doit avouer que j'ai preparé ce vehicule plus pour le fun que pour le franchissement. :redface: (pour ca g un wrangler tj 4.0 :devil :)
ma demarche de remplacer le ventilateur d'origine ( qui est a viscocoupleur) par un electrique, ce n'est pas pour un probleme de refroidissement mais pour recuperer quelques chevaux avec une modif qui reste plutot simple, sans avoir a toucher au moteur. le montage se fera avec tout le necessaire pour que ce soit totalement autonome. :cool:
jenal

Message par jenal »

bip a écrit :je doit avouer que j'ai preparé ce vehicule plus pour le fun que pour le franchissement. :redface: (pour ca g un wrangler tj 4.0 :devil :)
ma demarche de remplacer le ventilateur d'origine ( qui est a viscocoupleur) par un electrique, ce n'est pas pour un probleme de refroidissement mais pour recuperer quelques chevaux avec une modif qui reste plutot simple, sans avoir a toucher au moteur. le montage se fera avec tout le necessaire pour que ce soit totalement autonome. :cool:
:hello:

quel chevaux espere-tu recuperer ?????
tu crois que le ventilateur electrique n'a besoin d'aucune puissance ????
:tron: :mad:
Répondre