Réhausse : Changement suspension ou pose de cales ?

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Réhausse : Changement suspension ou pose de cales ?

#1

Message par Fronteroliv' »

Je m'explique :

J'envisage, dans un avenir certain (ou un certain avenir...) De réhausser mon Frontera 2.0 Sport de '95.

Il y a la soution TrailMaster à 1111 euros qui implique de tout changer (barre panhard, lames et amortos)...

Cependant, j'ai vu que sur certaines JEEP (par exemple) des cales étaient interposées entre le châssis et le caisse afin de gagner quelques centimètres (2 cm par exemple) pour le débattement des roues.
Je sais, cela ne changera rien au niveau du franchissement qui ne sera pas amélioré mais bon... C'est juste une question.

La question est la suivante : Est-ce possible sur un Frontera châssis court ?

De toutes façons, je préfère LARGEMENT un kit TrailMaster complet en visant + 2,5 cm de réhausse... :D (Va falloir économiser là...)
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re: Réhausse : Changement suspension ou pose de cales ?

#2

Message par této »

A priori, ton choix est fait mais ce ne serait pas le mien !

Je tendrai les barres de torsion à l'avant, ferait faire des jumelles plus grandes (au pire achèterait à pony express des jumelles calmini) et changerait les amortos, si nécessaire ...

Un kit me semble une dépense fort onéreuse pour un véhicule de 1995 ...

Mais je ne suis pas toi, alors .... :D :D :D :D

A +
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domdom
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re: Réhausse : Changement suspension ou pose de cales ?

#3

Message par domdom »

salut

tu veux faire quoi de ton frontera , un franchisseur ou une bête de foire ?? :D
j'en ai vu ici qui touchaient le ciel mais jamais en offroad..... :devil:

si le but est d'être tres haut , il te faudra un kit de rehausse+1body-lift , là va falloir casser le cochon rose :D

pour moi une rehausse sert a passer des roues plus grande pour gagner en franchissement et....en look !
sur un court , +3cm c'est bien , ça permet de gagner en monte pneumatique , les angles d'attaque et de fuite sont meilleurs, la mécanique est épargnée.
Comme le dit Této , un kit jumelle ou une fabrication maison (p'tain combien j'en ai fait......Land , Baroud ,..... :mad: :D ), un petit coup sur les barres de torsion et tu as un engin efficace et fiable pour pas trop chèr.

un body c'est different , tu vas rehausser QUE la caisse , pas le chassis avec quelques contraintes comme les leviers de bv et bt , quelques durites , le radiateur qui ne sera plus en face du ventillo , rien de grave mais qui demandent du temps et un peu de connaissance.

comme je vois que tu aimes bien avoir 3 solutions :D il reste le ++++

tu passes les lames au dessus du pont a l'arriere , tu mets un kit complet a l'avant , une transmission a double croissillons , un body en +5cm , des 255*85*16 (si si là ça passe) et te voila parti très très haut :D :D

bon choix et bon courage

a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
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re: Réhausse : Changement suspension ou pose de cales ?

#4

Message par této »

domdom a écrit :salut


comme je vois que tu aimes bien avoir 3 solutions :D il reste le ++++

tu passes les lames au dessus du pont a l'arriere , tu mets un kit complet a l'avant , une transmission a double croissillons , un body en +5cm , des 255*85*16 (si si là ça passe) et te voila parti très très haut :D :D

Oui OUI, je veux voir ce que cela donne !!!!!!!!

bon choix et bon courage

a+
domdom

Il me tarde de voir :D :D :D :D :D

A+ ..................... de hauteur :tron:
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re: Réhausse : Changement suspension ou pose de cales ?

#5

Message par Fronteroliv' »

AAAh ! Voilà des choses TRES interessantes et qui me parlent plus !

Je suis novice dans le monde du 4x4 (mais j'apprends) et voici le but que je recherche :

Je voudrais augmenter le garde au sol de 2,5 (et pourqoi pas 3 cm) du Frontera mais pas plus. En effet, même si je ne fais pas de Trial barbare, ca peut être interessant.
Le but donc; est d'améliorer la capacité de franchissement notamment dans les bois quand je vais faire... du bois. Il y a toujours de sacrées ornières et c'est assez chiant de se poser régulièrement...

této a écrit : Je tendrai les barres de torsion à l'avant, ferait faire des jumelles plus grandes (au pire achèterait à pony express des jumelles calmini) et changerait les amortos, si nécessaire ...
Un kit me semble une dépense fort onéreuse pour un véhicule de 1995 ...
Mais je ne suis pas toi, alors .... :D :D :D :D
A +
Si j'ai bien compris, c'est la solution la moins chère et la plus simple. De combien de cm puis-je espérer réhausser le Frontera, tout en conservant un certain confort et en épargnant au maximum la mécanique ?
domdom a écrit :salut
tu veux faire quoi de ton frontera , un franchisseur ou une bête de foire ?? :D
j'en ai vu ici qui touchaient le ciel mais jamais en offroad..... :devil:
si le but est d'être tres haut , il te faudra un kit de rehausse+1body-lift , là va falloir casser le cochon rose :D
pour moi une rehausse sert a passer des roues plus grande pour gagner en franchissement et....en look !
sur un court , +3cm c'est bien , ça permet de gagner en monte pneumatique , les angles d'attaque et de fuite sont meilleurs, la mécanique est épargnée.
Comme le dit Této , un kit jumelle ou une fabrication maison (p'tain combien j'en ai fait......Land , Baroud ,..... :mad: :D ), un petit coup sur les barres de torsion et tu as un engin efficace et fiable pour pas trop chèr.
un body c'est different , tu vas rehausser QUE la caisse , pas le chassis avec quelques contraintes comme les leviers de bv et bt , quelques durites , le radiateur qui ne sera plus en face du ventillo , rien de grave mais qui demandent du temps et un peu de connaissance.
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OK, Domdom, ce que tu propose là (passage des lames au dessus du pont et kit complet à l'avant) c'est déjà un peu plus lourd. En plus, j'ai regardé, mais à l'arrière, le passage des lames au dessus du pont implique une réhausse plus importante. je ne suis pas sûr de vouloir me lancer la dedans (Caractéristiques constructeurs trop modifiées à mon goût...)

En revanche, je trouve cette histoire de jumelles intéressante... sauf que je ne vois pas trop de quoi on parle :( .

De combien puis-je espérer (toujours avec le même cahier des charges) relever mon Frontera, si je change mes jumelles ?
Quel effet cela aura-til sur les amortisseurs?
Faudra-t-il les remplacer car j'imagine qu'ils ne vont pas travailler dans la même plage de débattement ?

Je précise que je compte parmi mes amis, un concessionnaire PEUGEOT spécialiste du 4x4 toutes marques et champion de trial... Ca peut aider. Toutefois, lorsque je vais lui en parler j'aimerais ne pas avoir l'air trop... c** !

Merci de vos réponses (que j'attends toujours avec impatience) et de votre aide !

olive
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re: Réhausse : Changement suspension ou pose de cales ?

#6

Message par domdom »

slt

les jumelles sont les éléments qui relient le paquet de lames au chassis :

Image

le fait de mettre des jumelles plus longues augmente la hauteur entre le chassis et le sol.
mais ça ne change rien au niveau des ponts , tu as toujours la même garde au sol , et là seule une taille de pneus superieur peut augmenter cette valeur ;)
d'où mon inter disant que pour moi une rehausse sert a passer des pneus plus hauts :)

si tu restes dans des valeurs raisonables +2/+3cm , le confort ne changera pas et la mecanique ne souffrira pas.

a+
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re: Réhausse : Changement suspension ou pose de cales ?

#7

Message par této »

Pas mieux à dire :D

A +
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re: Réhausse : Changement suspension ou pose de cales ?

#8

Message par Fronteroliv' »

Ok merci @ vous deux !

Y'a plus qu'à étudier la question ! :)
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re: Réhausse : Changement suspension ou pose de cales ?

#9

Message par této »

Ben t'as plus qu'à chercher des jumelles, comme celles que t'as montré domdom : équipé

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