Pneu Toyo Tranpath A11 sur Toyota Rav4
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
Pneu Toyo Tranpath A11 sur Toyota Rav4
je connaissais la marque de nom mais pas la qualité de la gamme
je suis surpris par ce pneu sur le rav4
cela fait 1500kms de fait et pas toujours dans de bonnes conditions vu la tempete de cette semaine et je trouve ce pneu trés performant
adhérence sur le sec ou la pluie, freinage performant silencieux, précision de conduite...
bien sur ce n'est pas un pneu pour sortir sur des chemins (de toute façon le rav4 n'est pas trop prévu pour cela)
Les pneus ont bientot 10000kms et je me dis que dans 12 à 18 mois je devrai certainement les remplacer et j'ai commencé à prospecté.
Déjà je ne trouve nulle part le Toyo tranpath A11 même sur les différents sites Toyo j'ai trouvé d'autres Tranpath (SU, MT, A14...) mais pas le A11
En taille identique le choix semble riche dans différentes marques voire toutes les marques
Lorsque je regarde chez michelin il y a le 4X4 Synchrone (en 100H) qui m'a l'air bien et aussi le Pilot Primacy (en 100V)
lequel préférer?
Chez Bf Goodrich il y a le nouveau Macadam (qui à mon avis doit être trés proche du Synchrone de chez michelin)
J'ai vu aussi chez Bridgestone...
Vos conseils
merci
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
tu es tres prevoyant
Pour le remplacement tu as vraiment le choix juste une chose apres le toyo qui est un pneu route type berline donc ne passe pas en BFG macadam qui va etre en dessous sur route
sinon ta demande est trop vaste pour y repondre
va faire la grande tournée des revendeurs de là tu vas avoir une idée sur duex ou trois produits et là je pourrai t'aider
va voir aussi le Pirelli en P ZERO il est terrible sur route sur un SUV
voici un papier de ma part pour le site
http://www.ifrance.com/thebest4x4xfar/
Bonjour Eric, ici Jean Pierre :
Explication voici un de mes meilleurs copains et en plus il est propriétaire d'un véhicule japonais court V6 3.5l et 194cv sur les quatre roues et en monte d'origine du 265/70R16
Il roule avec moi depuis très longtemps et il a tout l'équipement possible pour le loisir.
Donc voici sa demande : je cherche à me faire plaisir sur la route et donc je voudrai lâcher mes BFG Comp T/A.Que me proposes tu ?
Là je suis aux anges car a chaque fois que je monte des pneus sur son 4x4,je lui pique pour faire un essai sur circuit et sur terre.
« Mon cher JP je te propose le PIRELLI SCORPION ZERO
en indice de vitesse « V » soit 240km/h 106 en indice de charge (950 kg par pneu) poids du 4x4 environ 1830 kg a vide, donc pas de problème.
Le pneu est coté sculpture, des grands canaux transversaux pour l'adhérence avec une prépondérance pour l'évacuation de l'eaux. Sur les bords de la bande de roulement aussi des canaux pour une fonction d'adhérence maxi.
Les appuis sont droits pour permettre d'avoir une grande stabilité en appui et contrer les efforts en courbe, pour finir sur les flancs il a un renfort protecteur de jante.
La carcasse est en double, une en polyester et de rayonne (xanthate de cellulose) et une ceinture en acier de 2 plis et de nylon. Par la composition de ces matières (acier qui se dilate à la chaleur, et, le nylon se rétracte au chaud) nous avons une carcasse qui garde sa résistance (acier) mais la conjugaison des deux matières annule les phénomènes.
Apres un montage en 265/60r16 sur les belles roues alu, nous voici parti sur le circuit en Ile de France.
Apres 2 voir teste de pression, 2.4avt et 2.7 ar.
Là voici un pneu de haute gamme. Et cela vous transforme un 4x4 en kart ( ou presque !)freinage : on freine très fort avec ou sans ABS il garde le cap malgré de très belle vitesse (pas de limite sur un circuit !)Une précision impressionnante dans les trajectoires (au millimètre) si vous arrivez un poil trop vite dans une courbe, surtout ne freiner pas (danger) garder le véhicule dans la courbe, le pneu va s'occuper du reste, et, si votre vitesse est trop grande là il peut dériver, et je pense que ce comportement est voulu par PIRELLI car il on restreint son adhérence latérale pour éviter le blocage et tonneaux.
Il faut pas oublier que nous avons des véhicules avec un centre de gravite assez haut donc !!!
Bon sur la piste de terre là il n'est pas a sa place et en plus il se déchire rapidement...
Voilà un vrai pneu routier pour nos 4x4,et il est terrible sur route.
J'ai eu un très grand plaisir a jouer car ils sont des jouets sur un circuit et je remercie Jean Pierre pour le prêt de son jouet, mais attention même avec des ZERO mon 4x4 reste un véhicule lourd ou les distance de freinage sont supérieure aux berlines.
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
re: Pneu Toyo Tranpath A11 sur Toyota Rav4
L'usage que je recherche c'est 99% route toutes conditions, 2 semaines de sports d'hiver (neige) et pouvoir prendre un chemin sec sans craindre la déchirure du pneu.
Je pensais soit au continental 4x4 contact, soit au michelin 4x4 synchrone ou le bridgestone H/L683.
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
continental 4x4 contact, soit au michelin 4x4 synchrone ou l
voici 3 grandes marques
conti plus route et peu chemin tres bon en hiver
michelin route avec une belle carcasse et un bon freinage
bridgestone une belle tenue de route surtout sur le sec
pour moi je serai assez conti le seul probleme est que j'ai essaye que sur un BMW X5 donc un gros SUV avec beaucoup d'assistance qui gomme souvent la valeur des pneus
continental 4x4 contact

michelin 4x4 synchrone

bridgestone H/L683.

je pense tout de même que mon choix devrait se jouer entre le Michelin et le Synchrone
Par contre que penser de monter sur les SUV un pneu vraiment berline style Michelin Pilot Primacy? car il existe dans la meme taille et charge
je me demande si les carcteristiques (surtout adherence en courbe) ne seraient pas trop bonnes pour un vehicule avec un centre de gravite plus haut qu'une berline
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
franchement
mais j'eviterai car quand on connait le cahier de charge de fabrication on peut voir qu'il y a des differences
Il faudrat qu'un jour j'essaye pour voir mais je pense que le Synchrone est le pneu pour ton 4x4 dans la gamme Michelin
sinon je suis assez surpris sur le prix des Conti ?
-
- Quatre-Quatreux
TOYO Youpi TOYO
J'en ai eu par hasard sur un RAV acheté d'occasion.
Je me suis bien demandé ce que c'était ???
Des TOYO t'as, (Toyota), Des TOYO tu gardes, ... me suis je dis, ...
Ils sont géniaux, accroche sur glissant (herbe + boue),
pluie sur macadam, ... et longévité, ... pas bruyants sur route sèche.
Les Tranpath semblent s'user 2 fois moins vite que les Michelin, ...
PS: C'est où qu'on en trouve ???
@+
Christian
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
un pneu qui tien sur la pluie et qui est endurant en kmcjudrid a écrit :Ces pneus Japonais sont quasi introuvables pour RAV.
@+
Christian
est un ..........................Miracle
car sur la pluie il faut de la gomme douce pour adherer
et pour faire du km il faut une gomme rigide (qui est le contraire de doux)
donc il y a un truc qui va pas
dans ma passion j'ai essayé pas mal de pneu
et un pneu qui va bien sur la pluie ne fait pas vraiment su km
peut etre que mes essais ne correspondent pas au roulage de tous le monde
-
cjudrid a écrit :Ces pneus Japonais sont quasi introuvables pour RAV.
@+
Christian

ça c'est du deterrage presque 4 ans entre les 2 dernier post

-
- Quatre-Quatreux
TOYO Youpi TOYO pour RAV TOYOta
Vous appelez l'importateur (01 60 86 71 71)
Vous lui dites de quel département ou ville vous êtes et il vous dit quels revendeurs sont près de chez vous.
Pour l'est parisien OCCAS Pneus à Ponto 01 60 34 60 01
Pour le Nord St Denis (le Nord, c le 9 3) Jumbo Milor 01 55 87 03 90.
Je me permets de conseiller le TA SU et non le TA11 (ki est 1ère monte).
Le TA SU est génial partout et a une excellente longévité.
J'en ai eu ces pneus par hasard alors que j'étais "abonné aux Michelin ou aux Bridgestone", ... je ne regrette pas le changement.
@+
Christian