Problème de ralentit Isuzu Trooper 3.0l TD
Modérateur : vincent sch
-
Geoffrey
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Problème de ralentit Isuzu Trooper 3.0l TD
Mon Trooper 3.0l TD d'octobre 1999 totalisant 151 000 kms a quelques problèmes.
En effet, j'ai eu la mauvaise surprise de ne pas réussir à le démarrer un matin. pensant tout de suite aux bougies de préchauffage, je les ai remplacées et il a redemmarré.
Mais après plusieurs kilomètres, il a calé sans raison alors qu'il était a température de fonctionnement normal.
J'ai eu beaucoup de mal à le redemmarer. j'ai donc pensé au colmatage du filtre à gasoil, donc je l'ai remplacé et j'en ai profité pour remplacer mon filtre à air.
Il a plus l'air de caler, toutefois son ralenti à froid est très instable! j'ai donc isolé la vanne EGR comme indiqué sur votre site (pensant qu'elle était défaillante) mais rien y fait, toujours un ralentit instable.
Je ne sais donc pas ce que ça pourrait être et je n'ose plus le prendre pour de longs parcourts par peur de tomber en panne.
Avez vous une idée de mon problème?
D'avance merci
- pol 4x4
- Quatre-Quatreux
re: Problème de ralentit Isuzu Trooper 3.0l TD
Salut GeoffreyGeoffrey a écrit :Bonjour,
Mon Trooper 3.0l TD d'octobre 1999 totalisant 151 000 kms a quelques problèmes.
En effet, j'ai eu la mauvaise surprise de ne pas réussir à le démarrer un matin. pensant tout de suite aux bougies de préchauffage, je les ai remplacées et il a redemmarré.
Mais après plusieurs kilomètres, il a calé sans raison alors qu'il était a température de fonctionnement normal.
J'ai eu beaucoup de mal à le redemmarer. j'ai donc pensé au colmatage du filtre à gasoil, donc je l'ai remplacé et j'en ai profité pour remplacer mon filtre à air.
Il a plus l'air de caler, toutefois son ralenti à froid est très instable! j'ai donc isolé la vanne EGR comme indiqué sur votre site (pensant qu'elle était défaillante) mais rien y fait, toujours un ralentit instable.
Je ne sais donc pas ce que ça pourrait être et je n'ose plus le prendre pour de longs parcourts par peur de tomber en panne.
Avez vous une idée de mon problème?
D'avance merci
Mon concessionnaire m'a dit une fois, que des joints d'injecteurs défaillants entrainaient ce genre de choses! (démarrage à froid et ralenti instable)
As tu fais effectuer le rappel W030 concernant les injecteurs, peut-être peux tu faire d'une pierre deux coups
-
Geoffrey
- Quatre-Quatreux
Mon j'ai déjà eu droit au rappel qui concernait le remplacement des joints d'injecteur,
En quoi consiste exactement le rappel W030?
- pol 4x4
- Quatre-Quatreux
Au remplacement des injecteursGeoffrey a écrit :Bonjour,
Mon j'ai déjà eu droit au rappel qui concernait le remplacement des joints d'injecteur,
En quoi consiste exactement le rappel W030?
Pol
-
Geoffrey
- Quatre-Quatreux
j'ai toujour le même problème avec mon Trooper : Cette fois-ci, il ne démarre plus, et quand j'arrive à le démarrer, j'ai aucune puissance, je suis obligé d'appuyer à fond de pédale pour augmenter son ralentit.
J'ai vérifier tout le circuit de gazoil du réservoir à la pompe, et aucune fuite à l'horizon!
Je penche plutôt pour une sonde défectueuse, mais je ne vois pas laquelle.
Quelqu'un peut-il m'aider???
Merci
-
Geoffrey
- Quatre-Quatreux
- pol 4x4
- Quatre-Quatreux
SalutGeoffrey a écrit :Bonjour,
j'ai toujour le même problème avec mon Trooper : Cette fois-ci, il ne démarre plus, et quand j'arrive à le démarrer, j'ai aucune puissance, je suis obligé d'appuyer à fond de pédale pour augmenter son ralentit.
J'ai vérifier tout le circuit de gazoil du réservoir à la pompe, et aucune fuite à l'horizon!
Je penche plutôt pour une sonde défectueuse, mais je ne vois pas laquelle.
Quelqu'un peut-il m'aider???
Merci
Le fonctionnement des sondes est surveillé par le calculateur! Le voyant Check-engine est il allumé quand le moteur tourne?
Les problèmes de ralenti sont souvent du a une prise d'air dans le circuit de gasoil. J'ai même vu un L200 de chez Mitsubishi caler parce qu'une membrane du filtre à gasoil était devenue poreuse. Pas de fuite de gasoil mais une prise d'air dans le circuit donc qui désamorçait le circuit de temps en temps
Si tu as du gasoil aux injecteurs, il reste un problème au niveau de l'alimentation en air. Comment as tu résolu ton problème de vanne papillon d'admission?
-
Geoffrey
- Quatre-Quatreux
Mon voyant check engine reste allumé quand le véhicule est démarré, mais c'est parce que je n'ai pas changé mon papillon d'admission d'air.
Mais celui-ci reste en ouverture, et je roulai comme ça avant.
Par contre j'y ai pensé à la membrane poreuse du filtre à gazoil, le souci c'est que même quand il démarre pas, tu a bon pomper pour amorcer le gazoil, il démarre toujour pas!
Pour rappel, mon filtre à gazoil et mon filtre à air sont neuf!
Merci de vos réponse.
-
pmaillot
- Quatre-Quatreux
sinon faire controler
capteur de position arbres a cames
capteur de position volant moteur
sonde de pression d huile de rampe
electrovanne EPRCV
après reste plus qu un cylindre dans le sac