christian.styling a écrit :=re_reclic=> http://www.forum4x4.com/spip.php?article66 ça concerne le 694
NB : forum 4x4 est une mine de renseignements mais il y en a tellement qu'on ne sait pas comment les trouver... il faut utiliser la fonction Recherche dans la barre marron en haut
Choix de pneus
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Choix de pneus
- christian.styling
- Administrateur
tu désires malgré tout l'emmener hors du bitume avec des pneus adaptés...
plus un pneu est résistant et cramponné moins il est agréable sur la route
plus il est confortable à faire rouler sur le goudron moins il sera capable de faire de la piste
il y a des choses impossibles

le meilleur choix serait que tu disposes de deux trains de roues
- d'excellents pneus de route pour les trajets en famille
- des pneus MUD pour aller jouer dans la terre
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Sam41
- Quatre-Quatreux

Mais saches un truc quand même :
Tant que le sol est sec dans les chemins, des pneus mixtes passent et sont d'une efficacité remarquable.

En lisant tes posts, il est clair que l'utilisation principale de ton 4x4, c'est quand même la route. DONC, pour ta sécurité et celle de ta famille, si tu as un seul train de pneus, ils doivent être corrects sur route.
De plus, tu parles d'une utilisation quand il fait froid de temps en temps.
Donc si j'ai bien tout compris, ton utilisation écarte le BFG AT, qui lui est plus un pneu mixte - raid pour le chaud.
J'avais vu un post, que je n'arrive pas à retouver, sur un quatrequatreux qui avait fait un retour d'expérience sur les Goodyears AT/R, sachant qu'avant il avait les BFG AT.
Il était trés intéressant, si quelqu'un est plus doué que moi avec la fonction recherche...
Pour moi, dans les grandes marques, tu t'orientes vers les Brigestones 694 et les Goodyears AT/R.