Pneus et cellule amovible

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Tachon
Quatre-Quatreux
Messages : 14
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Charente
Statut : Hors ligne

Pneus et cellule amovible

#1

Message par Tachon »

Bonsoir,
J'ai pas eu de réponses à mon premier post alors je reviens à la charge. Merci de m'éclairer, voici mon cas :

un pickup nissan (720 moteur SD25) 4x4 kingcab de 1985 avec une cellule amovible (600 kg) .
Mon utilisation est la suivante :
- Je roule toujours avec la cellule (99 % du temps), c’est à dire chargé.
- Je fais 98% route (vitesse maxi 90 km/h ) et 2% chemin ou piste forestière (principalement sèche)
- 80 % été et 20 % hiver (dont 1% sur la neige). De plus, je possède une paire de chaînes que j’utilise dès qu’il y a de la neige.

La notice du pickup indique que les pneus sont des 205 SR 15 (je ne vois pas à quoi cela correspond !).
Actuellement à l’avant j’ai 2 Michelin Synchrone 215/75R15 qui ont 10% à 20% max d’usure.

Je souhaiterai changer les 2 pneus arrière qui sont usés (surtout sur l’extérieur de la bande de roulement pour le coté droit dû au roulis avec la cellule sur les petites routes) et je ne sais pas quoi choisir !

J’ai lu les topos d’Eric sur les pneus, mais j’hésite toujours ! Bridgestone D694 ? Dunlop AT2 ? ou autres BF goodrich long trail ?

Merci d’avance pour vos recommendations.
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16178
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: Pneus et cellule amovible

#2

Message par eric def 90 300 dti »

Tachon a écrit :Bonsoir,
J'ai pas eu de réponses à mon premier post alors je reviens à la charge. Merci de m'éclairer, voici mon cas :

un pickup nissan (720 moteur SD25) 4x4 kingcab de 1985 avec une cellule amovible (600 kg) .
Mon utilisation est la suivante :
- Je roule toujours avec la cellule (99 % du temps), c’est à dire chargé.
- Je fais 98% route (vitesse maxi 90 km/h ) et 2% chemin ou piste forestière (principalement sèche)
- 80 % été et 20 % hiver (dont 1% sur la neige). De plus, je possède une paire de chaînes que j’utilise dès qu’il y a de la neige.

La notice du pickup indique que les pneus sont des 205 SR 15 (je ne vois pas à quoi cela correspond !).
Actuellement à l’avant j’ai 2 Michelin Synchrone 215/75R15 qui ont 10% à 20% max d’usure.

Je souhaiterai changer les 2 pneus arrière qui sont usés (surtout sur l’extérieur de la bande de roulement pour le coté droit dû au roulis avec la cellule sur les petites routes) et je ne sais pas quoi choisir !

J’ai lu les topos d’Eric sur les pneus, mais j’hésite toujours ! Bridgestone D694 ? Dunlop AT2 ? ou autres BF goodrich long trail ?

Merci d’avance pour vos recommendations.

la premiere régle a suivre
avoir sur ton 4x4 les 4 mêmes pneus
en taille
en marque
et
en profil

donc reste en synchron
ou
change par 4 et en Brid 694 a cause d'un renfort de bande de roulement sur le coté
mais tu as quoi comme suspatte ?
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Tachon
Quatre-Quatreux
Messages : 14
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Charente
Statut : Hors ligne

re: Pneus et cellule amovible

#3

Message par Tachon »

eric def 90 300 dti a écrit :la premiere régle a suivre
avoir sur ton 4x4 les 4 mêmes pneus
en taille
en marque
et
en profil

donc reste en synchron
ou
change par 4 et en Brid 694 a cause d'un renfort de bande de roulement sur le coté
mais tu as quoi comme suspatte ?
Merci pour la réponse rapide.
Je voulais rester en michelin synchrone pour avoir 4 pneus identiques, mais il semble qu'il n'existe plus dans la taille 215/75R15, j'en trouve pas !
Donc Ok, bridgestone 694.

Pour la suspension, c'est la configuration d'origine (avant barre de torsion, arrière à lames), j'ai rien changé.
Répondre