Parre buffle interdit!

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
VIEL
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Parre buffle interdit!

Message par VIEL »

Salut!
Oui il existe un texte de loi!
http://web4x4.free.fr/loiparebu.htm
je crois que c'est ça
Alain
patrolman
Quatre-Quatreux

re: Parre buffle interdit!

Message par patrolman »

Je crois que tu voulais mettre le post dans la rubrique déjà existante ????

1 - Les parre-buffles ne comportant pas d'arêtes vives (en tube par exemple) ne sont pas interdits MAIS vous aurez le droit de peut être d'avoir la malchance d'être embêté par les forces de l'ordre. Cela il faut le savoir et de l'assumer. Car il est vrai que certains PB respectent la directive européenne MAIS le code de la route dit que vous ne devez pas transformer ou faire dépasser .... votre véhicule ..... donc devant un tribunal , C'EST DISCUTABLE ....
2 - Les parre-buffles style LAMES sont à démonter vite fait
3 - En 2005 (normallement) des textes européens sortiront définnissant les caractéristiques d'un véhicule pour qu'il soit le moins dangereux possible.
4 - Et il n'y aura pas d'autre chose !

Réffléchissez avant votre achat, peusez le pour et le contre ....
Personnellement je déconseillerais cet achat (mais il est vrai que j'en ai un sur mon Patrol ... mea coulpa)

Nicolas
L'auteur de l'article sur le PB
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

Il existe un texte de loi , mais qui n' INTERDIT PAS "les pare-boeufs" mais qui en définit ses éventuels caractéristiques , comme je le précisais dans l' autre poste .

Toutefois la loi reste assez flou car elle parle d' enjoliveur ou de pare-choc

Ce qui est sur : les "pare-buffle" saillant ( fer plat face à la route ) sont à proscrire .
Les" pare-bidule" d' origine ne doivent pas poser de problème
Les "pare-bidouille" réalisé soit même , ben il vaut mieux qu' ils soient faient au plus près de la carrosserie , en tubes bien rond et bien rentrés vers la carrosserie à ses extrémités = en respect avec la loi donc théoriquement pas de soucis
Et si le contrôle technique est O.K. tout va bien , c' est défendable devant une marée chaussée pointilleuse .

Est-ce que quelqu' un à déjà rencontré un problème avec ce genre d' ornement lors d' un contrôle routier ?
Si le "pare-buffle" reste dans les termes de la loi , je suis sur que NON...

amicalement
Bruno
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
patrolman
Quatre-Quatreux

Message par patrolman »

J'ai été contacté courant septembre 2003 par une personne qui avait recu un PV pour port de pare-buffle sur un Santa Fe (dépt proche Paris).
Il a contesté en envoyant la facture du parre-buffle en tube acheté chez le concessionnaire Hyundai, l'extrait de la directive européenne, .....
Le Commissaire du coin .... lui a répondu que le PV était maintenu.
J'ai envoyé moi-même un courrier expliquant que cette personne était dans son droit. Pas de réponse.
Il a renvoyé une contestation.
Et il a recu en Février 2004, une réponse .... le PV était maintenu ET la facture envoyé aux impots.
Il a demandé aussi l'avis à un journaliste d'une revue automobile ... on lui a répondu qu'actuellement il vaut mieux payé ... il n'y a pas le choix ... on arrive presque à un état totalitaire !

Alors quand je disais "vous êtes dans votre droit, mais il faut assumer et bien voilà un histoire qui peut arriver .

Il faut le savoir.
Nicolas
patrolman
Quatre-Quatreux

Message par patrolman »

Une précision ... il est sûrement possible que cette personne aurait pu gagner ... nous ne le saurons jamais ... mais dans ce cas il faut prendre un avocat !
Une personne en Bretagne a gagné un procés à ce sujet, mais elle était soutenue par le Codever .... et sûrement son avocat Maître Lacaze.
Nicolas
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic ... are+buffle

;)

dés octobre 2005, tous les constructeurs devront respecter des conditions pour les chocs piétons.

A+
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
olivier (LDdS)
Quatre-Quatreux

Message par olivier (LDdS) »

Nouveau dans le domaine 4x4 je n'ai toujours pas compris à quoi pouvais servir un pare-buffle! En revanche ce qui est certains c'est que nous n'avons pas le droit de modifier les dimensions hors-tout d'un véhicule, sans autorisation du constructeur et validation des Mines. De plus aucun élément ne doit saillir au delà des pare-chocs.
Si Dieu existait....les "beaufs" seraient une vue de l'esprit ! Nature et "four-panards-drive", ça peut l'faire dans le respect de l'environnement !
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

STEPQUEST a écrit :Nouveau dans le domaine 4x4 je n'ai toujours pas compris à quoi pouvais servir un pare-buffle! En revanche ce qui est certains c'est que nous n'avons pas le droit de modifier les dimensions hors-tout d'un véhicule, sans autorisation du constructeur et validation des Mines. De plus aucun élément ne doit saillir au delà des pare-chocs.
Rassure toi même certains qui sont anciens dans le 4x4 ne savent pas non plus à quoi ça peut bien servir :lol:
Blague à part ça protège un peu contre les branche et les légers chocs avant en TT contre un rocher on un arbre, mais l'essentiel des PB est posé sur des véhicules qui ne font pas de TT et là c'est purement esthétique car ça ne protège de rien du tout sur la route, et on peut concevoir que ça augmente la dangerosité de l'accident corporel.
olivier (LDdS)
Quatre-Quatreux

Message par olivier (LDdS) »

Esthétique! Mais c'est généralement laid! Pourquoi pas une paire de cornes de buffle, avec la moumoute sur le volant, la pétasse peroxydé sur le siège avant, le stetson et en avant sur la route de Tuxon City pour le grand rodéo annuel! Moi tous ceux que je vois à Paris avec ce genre de gadget en costume cravate ou en tallons aiguilles me font sourire.

:bang: :glouglou:
Si Dieu existait....les "beaufs" seraient une vue de l'esprit ! Nature et "four-panards-drive", ça peut l'faire dans le respect de l'environnement !
Répondre