Ailes déchirées KDJ 120
Modérateurs : cedricfred, Pat
Ailes déchirées KDJ 120
Victime, comme apparemment nombres de "raideurs", de déchirures des ailes sur mon toy, et bien qu'effectuant des raids "touriste" amateur et en famille, je souhaite connaitre la position des autres personnes concernées par ce probleme grave, survenu après 3 raids cool (2 Tunisie et 1 Maroc, 8 000 kms au total)
Je précise, que la préparation de mon véhicule a été adaptée, amortisseurs et ressorts pas trop raides, pour éviter ce probleme, mais hélas j'en suis victime quand meme. Un véhicule de ce type et à ce prix, n'est il pas concu pour faire du 4X4? je me demande, car vu le nombre de véhicules de ce genre qui déambulent en ville!!!
Alors que penser?
Probleme de conception du constructeur?
Quel est votre avis, et quelles démarches effectuer?
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Ailes déchirées KDJ 120
salutjef39 a écrit :...car vu le nombre de véhicules de ce genre qui déambulent en ville!!!
désolé de ce qui t'arrives, tu n'es effectivement pas le seul.
c'est justement parce que la quasi totalité des 4x4 ne font plus que de la ville/route que les constructeurs ne s'embetent plus...
plus leger, moins cher, moins de consomation, etc... que des avantages pour le constructeur et la majeure partie des proprios.... sauf nous

nous, les raideurs, sommes malheureusement si peu nombreux que cela n'a aucune influence sur leurs statistiques. cela ne serait pas rentable de faire une version renforcée pour qques gugus comme nous...

c'est ce qu'on appelle "la loi du marché"
il existe bien des version capables de supporter les raids (les HZJ par ex.), mais la aussi, créer une filiere d'importation pour qques unités ne serait pas rentable. surtout qu'avec les normes anti-pollutions en vigeur chez nous, il faudrait en plus depoluer les moteurs alors qu'en afrique/australie/... ces derniers sont tout a fait autorisés a rouler.
@+, pascal, qui va garder son kdj95