? En courtes sans craboter ? Sur un Toy KZJ90 est envisageable?

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Pat
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re: ? En courtes sans craboter ? Sur un Toy KZJ90 est envisageable?

#11

Message par Pat »

Thiérache a écrit :
OUI ! Mais ....
Quels seraient les risques si j'y parviens???
Je dirais de casser le dif central, pas prévu pour encaisser 100 % de couple en plus par ses trois tous petits pignons ridicules :D , c sans doute pour cela qu'il est bypasser par le blocage obligé en courte.

Si tu y tiens absolument, la solution de mettre des moyeux devant tient toujours, mais pas en 4x4 :(
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christian.styling
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re: ? En courtes sans craboter ? Sur un Toy KZJ90 est envisageable?

#12

Message par christian.styling »

Pat a écrit :[...]sans doute pour cela qu'il est bypasser par le blocage obligé en courte.[...]
ça c'est certain qu'il y a une raison
mais c'est peut être pour éviter un 110 km/h sur autoroute en courtes ???
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Pat
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re: ? En courtes sans craboter ? Sur un Toy KZJ90 est envisageable?

#13

Message par Pat »

Ca, je vois bien le truc :D

Une salade aux pinions :p

Sinon, c'est pas tout à fait comme sur nos vieux trucs à nous, tu a des petits difs sur les arbres reliés par une chaine dans la bt, vu la taille des planetaires par rapport à celle d'un satellite de dif de pont tu te dit Ouyouyouyou, je va vit' met' un arbre cannelé qui coulisse et qui va solidariser tout ça avant de passer en courte :D
Je l'appellerai 'Blocage' , ca se vendra mieux :D
pascal68
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re: ? En courtes sans craboter ? Sur un Toy KZJ90 est envisageable?

#14

Message par pascal68 »

salut
j'ai aussi deja jeté un oeil pour voir si c'etait possible.
malheureusement tout se passe dans la boite.
contrirement aux hdj80 et certains serie 7 (lj, kz) ou c'est electrique ou electropneumatique, sur le serie 9* c'est mecanique via 1 seul levier pour 2 commandes.
il faut ouvrir et bricoler dans la BT si tu veux faire ca. inutile de te dire que ca ne sera pas facile... :D
...ou alors monter des moyeux debrayables, ce qui ne sera pas facile non plus.... :D
@+, pascal, kdj95 et lj73 (mecanique aussi, mais moyeux debrayables)
pascal68
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re: ? En courtes sans craboter ? Sur un Toy KZJ90 est envisageable?

#15

Message par pascal68 »

Pat a écrit :Je dirais de casser le dif central, pas prévu pour encaisser 100 % de couple en plus par ses trois tous petits pignons ridicules :D , c sans doute pour cela qu'il est bypasser par le blocage obligé en courte.
effectivement, bonne remarque!
pascal
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Thiérache
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re: ? En courtes sans craboter ? Sur un Toy KZJ90 est envisageable?

#16

Message par Thiérache »

:cry: Oui j'ai pu le constater qu'il est minus le dif central vu que je l'ai éclaté lors d'une marche arrière sur du macadam. Il était resté craboté à l'insue de mon plein grès: mon voyant ne fonctionnait pas et il ne s'était pas déverrouillé.
C'est pour cela que je réfléchissais à l'éventualité de rouler en courtes non crabotées.
G.
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re: ? En courtes sans craboter ? Sur un Toy KZJ90 est envisageable?

#17

Message par Oooops! »

Pat a écrit :Je dirais de casser le dif central, pas prévu pour encaisser 100 % de couple en plus par ses trois tous petits pignons ridicules :D , c sans doute pour cela qu'il est bypasser par le blocage obligé en courte.

Si tu y tiens absolument, la solution de mettre des moyeux devant tient toujours, mais pas en 4x4 :(
Bonsoir,

est-ce spécifique au KZJ90?

sur le Jeep ZJ, le diff central, à 3 petits pignons lui aussi, ne se bloque pas quand on passe en courtes (c'est d'ailleurs assez ch....t :( ).
On la r'fait, on la r'fait!
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christian.styling
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re: ? En courtes sans craboter ? Sur un Toy KZJ90 est envisageable?

#18

Message par christian.styling »

sur un *enclenchable* le pont arrière est surdimensionné, puisqu'il roule la plupart du temps en propulsion, sur un *permanent* c'est peut être prudent de ne pas bidouiller un moyen de libérer les moyeux avant... :(
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Et sur les series 12x ?

#19

Message par Tonton40 »

Même question sur les series 12x.(B.M.)
Gx: Blocage + lentes simultané (commande manuelle)
Vx, Vxv, Vxe: Blocage independant (electrique), lentes manuelle.
Il y t'il des riques(pour la mecanique:B.T.,B.V.,ponts,arbres,1/2arbres....) a poursuivre sur le dur des manoeuvres (bien utile quand on est attelé) en courte sans blocage (normalement la solution idéal)?
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diablotin
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re: ? En courtes sans craboter ? Sur un Toy KZJ90 est envisageable?

#20

Message par diablotin »

Thiérache a écrit :Salut.
Sur le Toyota Land Cruiser KZJ90 GX, le levier de commande de boite de transfert à ces 3 positions (+ points mort):
- Longues non crabotées
- Longues crabotées (avec déplacement latéral vers la droite du levier)
- Courtes crabotées (levier verrouillé en sa position décalé à droite, ce qui
correspond au crabotage)
J'aimerai "bidouiller" les bonhommes du verrouillage afin de pouvoir l’utiliser en gamme courte sans crabotage de la BT...
Suis-je raisonnable de l'envisager?
Est ce réalisable à votre avis?
Bonjour
Ce que tu appelles crabotage (et quelqu'un t'a déjà répondu à ce sujet) est l'enclenchement ou non de ton différentiel central (ou inter pont). Techniquement sur le KZJ 90 je ne sais pas si tu peux faire la modification, mais bien sûr que c'est la solution, sur les nouveaux modèles ils y ont remédié et il est déconnectable. La plupart des 4x4 permanents sont équipés avec les 4 positions: (voir un Land)
Longues et courtes avec différentiel actif et longues et courtes différentiel bloqué.
Les différentiels que ce soit de ponts ou central (inter pont) n'ont qu'une fonction, permettre au véhicule de prendre les virages, les roues intérieures au virage faisant moins de trajet que les extérieures et le différentiel fait la DIFFERENCE. C'est pourquoi lorsqu'ils sont bloqués il y a contrainte mécanique soit sur les demi arbres de roue (lorsque bloc AV ou AR) ou les arbres de transmission (bloc central sur les 4x4 permanent) et alors risque de CASSE lorsque tu tournes et surtout si l'adhérence au sol est importante (goudron).
A +
L'AMITIE EST UN PLAT QUI SE SAVOURE, UN JOUET ( toy in english ) AUSSI
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