Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Bonsoir à tous je suis nouveau sur le forum et dans le monde du 4X4 j'ai acheter un nissan pathfinder et je dois changer les pneus
Je souhaite mettre des pneux mixtes et je ne sais choisir entre
le dunlop AT20
le BfGOODRICH all terrain T/A KO
le GOODYEAR Wrangler AT/R et enfin
le brigestone DUELER 694
si vous pouvez me conseiller
Merci d'avance à tous
le BF Goodrich est, de l'avis de tous, le meilleur pneu mixte du marché mais... on parle de pneu mixte orienté vers les pistes et le raid.
pour un usage route piste il faut mieux en choisir un autre parmi les trois marques restantes...
je suis pas trop connaisseur en pneus mixtes mais j'ai des copains enchantés par le Bridgestone 694 qu'ils trouvent parfait pour faire du << tout chemin en balade >> et des routes mal entretenues
Tout a fait je souhait faire route et piste dans un premier temps aprés je verrais
christian.styling a écrit :le BF Goodrich est, de l'avis de tous, le meilleur pneu mixte du marché mais... on parle de pneu mixte orienté vers les pistes et le raid.
pour un usage route piste il faut mieux en choisir un autre parmi les trois marques restantes...
je suis pas trop connaisseur en pneus mixtes mais j'ai des copains enchantés par le Bridgestone 694 qu'ils trouvent parfait pour faire du << tout chemin en balade >> et des routes mal entretenues
savez vous si ce pneu est bruyant lors de l'utilisation sur route, car dans plusieurs magazines on le critique à ce sujet (car j'ai trois filles plus Madame sa va raller lors de voyage routier )
le GOODYEAR Wrangler AT/R etait pas mal noté sur les comparatifs , quelqu'un l'utilise
A+
Sam41 a écrit :Comme dit Christian ( qui a bien senti ton utilisation il semblerait que le brigestone DUELER 694 soit pas mal du tout.
même le plus agréable des mixtes sera toujours plus bruyant sur bitume qu'un vrai pneu de route... certains fabricants ont étudié des pneus spéciaux pour les nouveaux 4x4 "confortables"
shark_attaque a écrit :savez vous si ce pneu est bruyant lors de l'utilisation sur route, car dans plusieurs magazines on le critique à ce sujet (car j'ai trois filles plus Madame sa va raller lors de voyage routier )
le GOODYEAR Wrangler AT/R etait pas mal noté sur les comparatifs , quelqu'un l'utilise
A+
c'est normal
car un pneu mixte a un taux d'entaillement sup a un pneu
avec un crampon plus haut
donc il vient frapper la route au contact a la difference d'un pneu route qui lui depose le profil au sol
donc tous les pneus mixtes font du bruit
mais le bruit est different entre un Defender et un Disco 3 car l'isolation du 4x4 n'est pas la même
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Merci à tous pour vos reponses je pense que je vais prendre le brigestone DUELER 694.
Mais pour le GOODYEAR Wrangler AT/R quequ'un la essayer ou en a entendu parler.
Merci A++++
eric def 90 300 dti a écrit :c'est normal
car un pneu mixte a un taux d'entaillement sup a un pneu
avec un crampon plus haut
donc il vient frapper la route au contact a la difference d'un pneu route qui lui depose le profil au sol
donc tous les pneus mixtes font du bruit
mais le bruit est different entre un Defender et un Disco 3 car l'isolation du 4x4 n'est pas la même
NB : forum 4x4 est une mine de renseignements mais il y en a tellement qu'on ne sait pas comment les trouver... il faut utiliser la fonction Recherche dans la barre marron en haut