voyant orange frontera
Modérateur : vincent sch
voyant orange frontera
Je possede un frontera 2.2L DTI de 99, il a 125000km.
Le voyant orange symbole du moteur s'allume au ralenti.
Quand je roule aucun problème, pas de perte puissance. dès que j'arréte à un stop (par exemple) le voyant s'allume et dès que je redémarre il s'éteint.
Pouvez-vous m'aider à diagnostiquer le problème.
Merci
- jéjé51
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: voyant orange frontera
voici un lien qui parle de ce pb :
viewtopic.php?t=37033
Sinon va voir sur le forum Opel, il y a un tout un tas de fiches pour t'aider :
http://www.forum4x4.com/forum/forumdisplay.php?f=20
Regarde dans les rubrique archives et mécanique.
@+
Moi c'est l'inverse, c'est au ralenti que le voyant s'allume et s'éteint quand on demande de la puissance. Pas de perte de puissance.
- jéjé51
- Quatre-Quatreux
Post ton mess sur le forum Opel. Je ne vois pas de quoi cela peu venir, en plus j'ai pas un front' mais un monterey.
@+ et bonne recherche
- vikyland
- Quatre-Quatreux
Alors là, merci ! Enfin, quelqu'un qui rencontre exactement le même problème que moi sur la même voiture !!!
Pour l'historique, j'ai également un Frontera 2.2 DTI. Il y a quelques mois, ce fameux voyant orange s'est allumé. RV chez Opel pour brancher la valise et là, verdict : débitmètre à changer. Ce que j'ai fait il y a 1 mois. Seulement, le voyant continuait à s'allumer mais pas dans les mêmes conditions.
Avant, il s'allumait un peu n'importe quand : en roulant tranquillement aussi bien qu'en roulant plus vite. Aujourd'hui, après changement du débitmètre, je rencontre le même problème que toi. Le voyant s'allume exclusivement en sous régime et au ralenti, puis s'éteint en réaccélérant.
Après avoir vérifié les durites de dépression, le filtre à air, la vanne EGR, l'électro de surcharge sur la pipe d'admission, et j'en passe, je ne sais toujours pas d'où vient le problème !
Je pense retourner chez Opel pour rebrancher la valise car à priori, elle n'est pas forcément fiable du premier coup puisque la première fois, ils m'avaient dit : "on va commencer par changer le débitmètre" !!!
Voilà où j'en suis aujourd'hui. En ce qui te concerne, as-tu des nouvelles fraîches sur ce problème ?
Dès que j'en sais plus (RV chez Opel début décembre), je te tiens au courant et je posterais un message sur le forum Opel.
On se tient au courant.....
J'ai enfin trouver le problème sur ce voyant orange qui s'allume au ralenti.
C'était les deux petites durites d'air située au fond du moteur, (au dessus du filtres à huile)
Il y a une durite branchée sur une pièce noire en plastique fixé sur le moteur, environ au dessus du filtre à huile et sous une sonde.
L'autre durite est raccodée à une jonction à une autre durite qui a une protection en mousse (elle passe près d'un faiseau elect et plonge derrière le moteur.
Ces deux durites était légèrement craquelée aux extrémités et n'étaient pas bien emboitées, en les touchant légèrement elles se sont déboitées.
Depuis je n'est plus de problème.
Peux-tu me répondre si dès que tu trouves ton problème, merci.
- vikyland
- Quatre-Quatreux
Pour l'instant, mon problème est toujours en stand by mais suite à ton explication, je vais à nouveau contrôler les durites : j'en ai peut être oublié une lors de la première vérification !
Je te tiens au courant...
remerciement pour les in formations
je suis l'heureux propiétaire d'un frontera 2.2 TDI, et comme certains d'entre vous j'avais ce p....n de voyant qui s'allumait. Comme je suis et un refractaire
à consulter de suite mon garage OPEL , j'ai cherché sur internet et je suis tombé sur votre site. Là j'ai pu trouvé dans différent forum les informations concernant ce problème et ce week end j'ai regardé mes durites.
Effectivement il y a un nombre important de durites dans ce compatiment moteur, et j'ai trouvé deux durites qui étaient fendues .Je les ai raccourcis et apres un essai plus de voyant orange allumé.
Alors un grand merci a tous pour vos expérience, sinon je crois que j'aurais pu finir chez OPEL et m'en tirer avec un débimetre air ou une valve ERG.
Merci.