[Renault] Infos Kangoo 4X4 ...?

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

julien31
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Infos Kangoo 4X4 ...?

Message par julien31 »

Avec le restylage du kangoo, Renault aurait dû penser à faire évoluer aussi la partie transmission en y ajoutant une première courte (au moins!) et un blocage de différentiel central. Je pense qu'avec tout ça, il pourrait rivaliser avec les vrais!!!
nico59460
Quatre-Quatreux

Message par nico59460 »

julien31 a écrit :Avec le restylage du kangoo, Renault aurait dû penser à faire évoluer aussi la partie transmission en y ajoutant une première courte (au moins!) et un blocage de différentiel central. Je pense qu'avec tout ça, il pourrait rivaliser avec les vrais!!!
J'ai entendu dire que dans les prochaines années (2007 ou 2008) renault allait sortir une nouvelle vertion du kangoo... peut être qu'ils en profiteront pour revoir leurs fiches!!!!
MavGyver
Quatre-Quatreux

Message par MavGyver »

julien31 a écrit :Avec le restylage du kangoo, Renault aurait dû penser à faire évoluer aussi la partie transmission en y ajoutant une première courte (au moins!) et un blocage de différentiel central. Je pense qu'avec tout ça, il pourrait rivaliser avec les vrais!!!

Tien julien du 31 :alcool: moi aussi m'appelle julien et suis du 31 et j'aime bien aussi le kangoo 4x4 (je pense que la comparaison s'arrete la :D )

bref il lui faudrai aussi une bonne hauteur de caisse mais c'est la voiture qui fait le pilote et pour du tout chemin meme tres hard c'est deja bien
GrandVitara 1.9 DDiS, Pirelli Ice&Snow
Ex GdVitara 2.0HDI et Maverick 2.7TD
Boulot: Kangoo4x4, Boxer dangel, Sprinter 4x4, Transporter 4motion, EuroCargo 4x4 en nacelle et en grue ...
MavGyver
Quatre-Quatreux

Message par MavGyver »

nico59460 a écrit :J'ai entendu dire que dans les prochaines années (2007 ou 2008) renault allait sortir une nouvelle vertion du kangoo... peut être qu'ils en profiteront pour revoir leurs fiches!!!!

Esperons mais vu la version normale :( :( :(
elle est encore plus base que l'autre et puis ...........
bref c'est mal branlé pour en faire un vrai 4x4
Boulot: Kangoo4x4, Boxer dangel, Sprinter 4x4, Transporter 4motion, EuroCargo 4x4 en nacelle et en grue ...
julien31
Quatre-Quatreux

Message par julien31 »

Cf. ma réponse dans la discussion "pour ou contre le Kangoo 4X4?"
A savoir que le Kangoo n'est qu'un utilitaire rendu plus polyvalent grace au coupleur auto-adaptatif.

C'est cependant le seul vrai S.U.V produit par un constructeur français à l'heure actuelle...

D'ailleurs, il n'est plus disponible qu'en version essence 1,6 16s dans deux finitions, Chamois et Privilège, en attendant le nouveau S.U.V issu du concept car EGEUS en fin d'année?...
bernardlor
Quatre-Quatreux

je viens d'en acheter un

Message par bernardlor »

Bonjour,

Je viens d'acheter un Kangoo 4x4 Fairway. Je n'ai jamais conduis de 4x4 et je ne peux donc comparer qu'avec une voiture normale. Je suis allé le tester cet après midi de dimanche dans la forêt sur des routes en montée et franchement dégueulasses (ornières de tracteur dans la glaise gorgée d'eau). J'ai senti la voiture patiner, rouler en crabe et j'ai eu la trouille de finir dans le fossé. Bref je suis un peu déçu et m'imaginait passer mieux.
Est-ce ma conduite ?
Sont-ce les pneux ( 4x4 synchrone Michelin usés à 50 %), que je pourrais remplacer par des pneus neige 4x4 s'ils existent.
Je suis vraiment très perplexe et je me demande si je ne vais pas revendre le véhicule ou le faire reprendre par Renault.
Bref les boules.
J'aimerais des conseils des 4x4istes confirmés.

bernard
MavGyver
Quatre-Quatreux

Message par MavGyver »

Slt, les réponses sont dans ton message
bernardlor a écrit :Bonjour,

Je viens d'acheter un Kangoo 4x4 Fairway. Je n'ai jamais conduis de 4x4 et je ne peux donc comparer qu'avec une voiture normale. Je suis allé le tester cet après midi de dimanche dans la forêt sur des routes en montée et franchement dégueulasses (ornières de tracteur dans la glaise gorgée d'eau). J'ai senti la voiture patiner, rouler en crabe et j'ai eu la trouille de finir dans le fossé. Bref je suis un peu déçu et m'imaginait passer mieux.
Est-ce ma conduite ?
Pas forcement mais si tu n'a jamais conduit de 4x4 surement :D
Sont-ce les pneux ( 4x4 synchrone Michelin usés à 50 %), que je pourrais remplacer par des pneus neige 4x4 s'ils existent.
Les synchrone (80%road,20%off-road) sont tout a fait adapté a l'utilisation polyvalente du kangoo, des neiges ni changerai rien mais l'usure un peu peu-etre :(
Je suis vraiment très perplexe et je me demande si je ne vais pas revendre le véhicule ou le faire reprendre par Renault.
Tu a acheté un kangoo 4x4 pas un terrano ou un pajero ou ... ce n'est qu'un tout chemin pas un vrai 4x4 :p
je trouve deja que tu t'en sort bien pour etre passer dans des ornieres avec et dans de la boue grasse :mad:
maintenant conduire un vrai 4x4 en 4x4 n'est pas de tout repos non plus et d'aprés tes dires la transmission a patiné mais n'a pas été prise en defaut (plantage) :cool:
Bref les boules.
Peu etre mais essai alors le meme parcourt avec un vrai 4x4 pour te faire une vraie opinion (va en essayer un a vendre et passe le a la station de lavage après) ;)
J'aimerais des conseils des 4x4istes confirmés.

bernard

Ps avec un peu d'experience t'en fera beaucoup plus de ton kangoo
bernardlor
Quatre-Quatreux

Message par bernardlor »

MavGyver a écrit :Slt, les réponses sont dans ton message

Ps avec un peu d'experience t'en fera beaucoup plus de ton kangoo
Bonsoir,

c'est sympa de m'encourager. Comme je doutais un peu et avant de pouvoir éventuellement le rendre chez Renault, je suis retourné de nuit dans les bois et suis passé dans des traces de tracteur, dans la gadoue bien grasse. Je me suis fais encore un peu peur car par moment le Kangoo glisse en crabe, mais je suis passé. C'est vrai que si je doute moins du franchissement, c'est à dire de la qualité du 4x4, je passerai avec un peu plus d'élan et plus franco. La je risquerai moins de me planter. Ca patine surtout quand ça monte. Donc d'après toi, je le garde ? C'est bien de m'encourager parce que j'avais de fameux doute. Mais bon, c'est vrai que ce n'est pas un 4x4 avec blocage de différentiel et c'est vrai aussi que je n'ai jamais conduit un vrai 4x4 juste une Mazda 323 qui me servait à passer dans les chemins de terre pour aller prospecter. Seulement là je savais jusqu'ou j'avais le droit d'aller. Avec le Kangoo je me cherche, je ne connais pas les limites de la bête. Pas plus que je ne connais d'ailleurs les limites d'un vrai 4x4.
Je vais me faire la main avec un an et je le revendrai si j'en ai assez pour un vrai 4x4. Ce que je cherchais c'est un véhicule qui me permette d'aller au boulot, d'avoir de la place pour charger mon détecteur et autre morceau de bois ou autre, ne sois pas cher à l'entretien ni en assurance, ne tombe pas trop en panne et ne soit pas trop gourmand en carburant. Pas facile de combiner tout ça !
Merci encore pour ta réponse. Je pensais que des pneus neige seraient plus accrocheur dans la boue, genre pneus mud.
MavGyver
Quatre-Quatreux

Message par MavGyver »

RE
bernardlor a écrit : c'est vrai que ce n'est pas un 4x4 avec blocage de différentiel
La ou un kangoo 4x4 passe avec un peu de ruse et de vitesse (transmission a hydrocoupleur automatique emprunté a l'X-trail + antipatinage sur train avant) un vrai 4x4 passe doucement et au couple mais son poids peut le penalisé dans certains cas
c'est vrai aussi que je n'ai jamais conduit un vrai 4x4 juste une Mazda 323 qui me servait à passer dans les chemins de terre pour aller prospecter.Seulement là je savais jusqu'ou j'avais le droit d'aller.
Moi au boulot je passe dans des chemins et des pistes boueuses voire des bourbiers avec un kangoo 4x2 chargé avec 400 kg de matos élec ou des tracto (4x4 + blocage des 2 ponts) ce plante et sont obligé de se sortir en plantant la pelle dans le fossé
Avec le Kangoo je me cherche, je ne connais pas les limites de la bête. Pas plus que je ne connais d'ailleurs les limites d'un vrai 4x4.
Je vais me faire la main avec un an et je le revendrai si j'en ai assez pour un vrai 4x4.
Moi j'ai fait l'inverse j'ai dabord acheté un Terrano II 2.7l TD de 94 que j'ai gardé 2 ans (super 4x4 mais super conso! 11.5l) puis j'ai acheté un Grand Vitara 2l HDI de 2004 ca fait 2 ans bientot ... (conso 9/10l mais trop de luxe pour 4x4)
Bref au fur a mesure que je prend de l'experience je baisse en gamme 4x4 car je commence a métriser
Ce que je cherchais c'est un véhicule qui me permette d'aller au boulot, d'avoir de la place pour charger mon détecteur et autre morceau de bois ou autre, ne sois pas cher à l'entretien ni en assurance, ne tombe pas trop en panne et ne soit pas trop gourmand en carburant. Pas facile de combiner tout ça !
J'ai les memes impératifs que toi et je crois qu'au printemps je vais vendre le GV et acheter aussi un kangoo 4x4 (tiens moi au jus sur tes retour d'experiences)
Je pensais que des pneus neige seraient plus accrocheur dans la boue, genre pneus mud.
Pas de mud dans cette taille et les neiges serait trop fragile sur les pistes de rocaille

A+
MavGyver
Quatre-Quatreux

Message par MavGyver »

julien31 a écrit : D'ailleurs, il n'est plus disponible qu'en version essence 1,6 16s dans deux finitions, Chamois et Privilège, en attendant le nouveau S.U.V issu du concept car EGEUS en fin d'année?...

Faux la version fairway 1.9 dCi est toujours au catologue et ce encore pour longtemps
Répondre