souflet cardant
Modérateurs : cedricfred, Pat
- paulotoy
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souflet cardant
merci d'avance j.paul
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- chris83
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re: souflet cardant
si tel est le cas, il te faut en plus du souflet le "conne" pour l'enfiler, qui est vendu dans tous les centre autos.
Après il te faut mettre le conne sur la partie à changer...
après tu retourne le souflet (le mettre à l'enver), tu graisse bien le conne avec l'ancienne graisse...
et la tu enfile le souflet, la il te faut plus ou moins de force et de patience, c'est rare que cela rentre du premier coup...
un fois le souflet passé, tu le retourne, tu le bourre avecla graisse fournie et tu place le collier.
jje te souhaite bon courage car pas facile...



- cedricfred
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re: souflet cardant
Donc tu bourres LE cône...et non pas la conne...

Parfois même moi j'ai honte de moi si si...
- Pat
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re: souflet cardant
C'est (presque) comme le hilux, le cardan se désolidarise en deux partie en enlevant le circlips derriere le tripode après avoir demonter le collier du soufflet de ce coté, donc on peut se passer de cone en le glissant tout bétement

Le plus chiant c'est la premiere fois, parce qu'il faut démonter la main meneuse, enlever le circlips du cardan en bout de moyeu, et surtout essayer de faire sortir le cardan en soulevant le triangle, et si ca passe pas à cause des axes d'amortisseur ou de barre stab, faut tomber l'étrier et sortir le moyeu en entier après avoir dévisser les pivots haut et bas.
Pas compliqué sauf quand c'est un peu rouillé

- chris83
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re: souflet cardant



le "cône" est bien utile, cela évite de déchirer le souflet...
- paulotoy
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re: souflet cardant
merci encore mai cela ne crain pas pour la double triangulation av c'est les cardant cote boite il fau un cône aussi .il se tire comme un cardant de voiture? donc demonter tout la fuse "cremaillere rotule haute basse etc ...chris83 a écrit :alors... pardon pour cône, en parlant de conne pensai trop fort à ma chef, mais bon c'est un autre sujet...![]()
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le "cône" est bien utile, cela évite de déchirer le souflet...
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- luc_chivas
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re: souflet cardant
chris83 a écrit :alors... pardon pour cône, en parlant de conne pensai trop fort à ma chef, mais bon c'est un autre sujet...![]()
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le "cône" est bien utile, cela évite de déchirer le souflet...
J'espère qu'elle n'a pas de 4x4 et qu'elle n'est pas sur ce forum...

- Pat
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re: souflet cardant
Ecoutes, je viens encore de le faire ce wepaulotoy a écrit :merci encore mai cela ne crain pas pour la double triangulation av c'est les cardant cote boite il fau un cône aussi .il se tire comme un cardant de voiture? donc demonter tout la fuse "cremaillere rotule haute basse etc ...

Relis ce que j'ai écris

Une fois sur l'établi, changer les soufflets c'est du gateau car le cardan se démonte en enlevant le circlips derriere le tripode, donc pas de risque de déchirer les soufflets avec un écarteur, ils glissent tous seuls.
Bon dans mon cas j'ai du quand meme dévisser le pivot inférieur pour avoir plus d'espace, je m'était garer trop pret du mur et en soulevant trop le triangle je risquais de le faire toucher le pavillon sur le mur

- paulotoy
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re: souflet cardant
donc tu dit en enlevant le boulon central +barre stab sa devrais etre bon ..
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- Pat
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re: souflet cardant

Il est accessible en détachant le soufflet et ca tombe tout seul, le circlips maintient le tripode sur l'arbre cannelé du cardan, il faut l'enlever pour faire glisser les soufflets et les changer.
De l'autre coté, c'est unjoint homocinétique, si tu le démonte, le cardan va a la poubelle. ce dernier est coté roue, le tripode coté pont.