souflet cardant

Modérateurs : cedricfred, Pat

paulotoy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

souflet cardant

Message par paulotoy »

slt.a vous 4x4 heureux j'ai un soussi de souflet de cardant et j'aimerais si possible que quelqu'un me dise ou me fasse voir en fichier pdf ou autre comment faire pour les changer car vu le prix .....
merci d'avance j.paul
nouveau chez jeep[/b]
et fier de l'etre
chris83
Quatre-Quatreux

re: souflet cardant

Message par chris83 »

Salut, je pense que la manoeuvre doit être la même que pour un souflet de voiture traditionnelle...
si tel est le cas, il te faut en plus du souflet le "conne" pour l'enfiler, qui est vendu dans tous les centre autos.
Après il te faut mettre le conne sur la partie à changer...
après tu retourne le souflet (le mettre à l'enver), tu graisse bien le conne avec l'ancienne graisse...
et la tu enfile le souflet, la il te faut plus ou moins de force et de patience, c'est rare que cela rentre du premier coup...
un fois le souflet passé, tu le retourne, tu le bourre avecla graisse fournie et tu place le collier.
jje te souhaite bon courage car pas facile... :mad: :mad: :mad:
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Conne est féminin, c'est cône qui est masculin.
Donc tu bourres LE cône...et non pas la conne...

:dehors: loiinnnn...

Parfois même moi j'ai honte de moi si si...
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

http://perso.orange.fr/adherence_4x4/se ... s46_tm.gif

C'est (presque) comme le hilux, le cardan se désolidarise en deux partie en enlevant le circlips derriere le tripode après avoir demonter le collier du soufflet de ce coté, donc on peut se passer de cone en le glissant tout bétement ;)

Le plus chiant c'est la premiere fois, parce qu'il faut démonter la main meneuse, enlever le circlips du cardan en bout de moyeu, et surtout essayer de faire sortir le cardan en soulevant le triangle, et si ca passe pas à cause des axes d'amortisseur ou de barre stab, faut tomber l'étrier et sortir le moyeu en entier après avoir dévisser les pivots haut et bas.

Pas compliqué sauf quand c'est un peu rouillé :D
chris83
Quatre-Quatreux

Message par chris83 »

alors... pardon pour cône, en parlant de conne pensai trop fort à ma chef, mais bon c'est un autre sujet... :D :D :D

le "cône" est bien utile, cela évite de déchirer le souflet...
paulotoy
Quatre-Quatreux

Message par paulotoy »

chris83 a écrit :alors... pardon pour cône, en parlant de conne pensai trop fort à ma chef, mais bon c'est un autre sujet... :D :D :D

merci encore mai cela ne crain pas pour la double triangulation av c'est les cardant cote boite il fau un cône aussi .il se tire comme un cardant de voiture? donc demonter tout la fuse "cremaillere rotule haute basse etc ...
nouveau chez jeep[/b]
et fier de l'etre
luc_chivas
Quatre-Quatreux

Message par luc_chivas »

chris83 a écrit :alors... pardon pour cône, en parlant de conne pensai trop fort à ma chef, mais bon c'est un autre sujet... :D :D :D

J'espère qu'elle n'a pas de 4x4 et qu'elle n'est pas sur ce forum... :cool:
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

paulotoy a écrit :merci encore mai cela ne crain pas pour la double triangulation av c'est les cardant cote boite il fau un cône aussi .il se tire comme un cardant de voiture? donc demonter tout la fuse "cremaillere rotule haute basse etc ...
Ecoutes, je viens encore de le faire ce we :)

Relis ce que j'ai écris :D , normalement le cardan vient sans démonter la fusée, faut juste soulever le triangle et démonter soit la barre stab, soit le pied d'amortos pour qu'il sorte par l'interieur du triangle, suffit de pousser coté tripode pour qu'il sorte du demi arbre et d'enlever le circlips du bout de cardan.

Une fois sur l'établi, changer les soufflets c'est du gateau car le cardan se démonte en enlevant le circlips derriere le tripode, donc pas de risque de déchirer les soufflets avec un écarteur, ils glissent tous seuls.

Bon dans mon cas j'ai du quand meme dévisser le pivot inférieur pour avoir plus d'espace, je m'était garer trop pret du mur et en soulevant trop le triangle je risquais de le faire toucher le pavillon sur le mur :confused: , mais bon j'avais pas prévu de changer mon soufflet juste de regraisser mes moyeux.
paulotoy
Quatre-Quatreux

Message par paulotoy »

slt ,mai tu dit de demonter le circlips a la tripode mai de quel cote ....
donc tu dit en enlevant le boulon central +barre stab sa devrais etre bon ..
nouveau chez jeep[/b]
et fier de l'etre
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ben le tripode, t'en a que d'un coté :(
Il est accessible en détachant le soufflet et ca tombe tout seul, le circlips maintient le tripode sur l'arbre cannelé du cardan, il faut l'enlever pour faire glisser les soufflets et les changer.

De l'autre coté, c'est unjoint homocinétique, si tu le démonte, le cardan va a la poubelle. ce dernier est coté roue, le tripode coté pont.
Répondre