Si, un peuOliv-68 a écrit :Tes disques sont précontraints par des ressorts, à l'usure, l'acier se détent, et l'adhérence entre les disques se tranforme en friction sous le couple de la transmission. Les ressorts de contraintes sont égales au rapport du couple de de la transmission sur x. On peut transcrire se rapport en disant éventuellement que pour 1 tours de roues levées ( coté fuite de couple), la roue en contact au sol fera 1/10 de tours, ou plus ou moins selon la dite précontrainte....C'est pour celà qu'il faut pas hésiter à ouvrir les gazs pour que le dit LSD soit un minimum éfficace. L'huile du LSD sert à limiter l'échauffer des disques entre eux, c'est tout...Je penses pas avoir dit trop d'anerie sur le coup là, à vous les autres.
Oliv'

Il n'y a aucun lien entre le nombre de tour de chaque roue

Pour le fonctionnent optimal, je fais exactement l'inverse


Enfin les disques du gl sont en acier spécial et quadrillés, superposés les uns sur les autres, c'est donc l'huile qui passe par ce quadrillage qui transmet le couple par sa résistance au cisaillement sous pression différente d'une huile classique lors du glissement interdisque, et évite aussi la chauffe par frottement comme tu le dis car le frottemment sec acier/acier c'est pas bon. D'ailleurs mes 'vieux' disques n'ont aucune marque d'usure ou de trace de frottement, contrairement à des systemes d'embrayage qui s'usent.
Quand au ressort central, effectivement un ressort plus dur va permettre d'augmenter le % de couple transmit, tout comme ajouter quelques disques, j'ai essayé


Depuis je reste raisonnable et modeste devant l'efficacité du gl sur nos toys
