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Modérateurs : cedricfred, Pat

foué
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#1

Message par foué »

oui je sais ça a déjà été posé surement mille fois :( mais je trouve pas:
c quoi la difference entre un LSD et un blocage de differentiel?
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freddy 11
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re: Lsd

#2

Message par freddy 11 »

sertin toy on sur le pont arriere une petite etiquete marquer lsd sela corespont a un glissement limiter(huile speciale pour clissement marquer lsd)pour le bloquage de dif il y a en france a ma conaisence que le 80 100 120 125 qui peuve lavoir dorigine tout les hautre son des importation! je peux me tromper les specialistes vont pouvoir entre dans le detail :)
freddy 11 :cool:
foué
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re: Lsd

#3

Message par foué »

merci, mais justement mon 61 etait en Allemagne a l'origine, et puis techniquement ou plutot sur le terrain c quoi la difference entre le LSD et le bloquage?
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Satamax
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re: Lsd

#4

Message par Satamax »

Avec le LSD t'est défoncé :D

Non, simple, LSD tu mets une roue en l'air et elle se mets a tourner quand l'effort surpasse l'effort que les disques de friction exercent les uns sur les autres. Le bloc, engagé, la roue en l'air ne peux pas tourner plus vite que celle qui a l'adhérence au sol. Tou ceci contrairement a un differentiel normal, qui se mets a faire tourner la roue des qu'elle décolle.

:D
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romain hal
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re: Lsd

#5

Message par romain hal »

Je pense que ton diff est dans un bain d'huile spéciale qui change de propriété quand une de tes roues patine, les disques "collent" , ton pont a alors les caracteristiques d'un pont bloqué... Mais je n'engage que moi!
romain
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Satamax
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re: Lsd

#6

Message par Satamax »

romain hal a écrit :Je pense que ton diff est dans un bain d'huile spéciale qui change de propriété quand une de tes roues patine, les disques "collent" , ton pont a alors les caracteristiques d'un pont bloqué... Mais je n'engage que moi!

La tu dis des conneries :D C'est ni plus ni moins qu'un embrayage multidisques a bain d'huile de chaque coté entre la cage du differentiel et les pignons d'entrainement des arbres. Sauf qu'ils patinnent appres qu'une certaine force contrecarant la friction est apliqué.

Tchoaplus.

Max.
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christian.styling
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#7

Message par christian.styling »

le LSD ne fonctionne pas comme un "visco-coupleur" mais plutôt comme un embrayage qui ne serait efficace qu'à 25% (embrayage qui "patine")
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re: Lsd

#8

Message par christian.styling »

Manu dit "4RM" a fait une page à ce sujet :

=> http://www.4rouesmotrices.com/index.php?rub=22&cat=11
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Pat
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re: Lsd

#9

Message par Pat »

Satamax a écrit :La tu dis des conneries :D C'est ni plus ni moins qu'un embrayage multidisques a bain d'huile de chaque coté entre la cage du differentiel et les pignons d'entrainement des arbres. Sauf qu'ils patinnent appres qu'une certaine force contrecarant la friction est apliqué.

Tchoaplus.

Max.
Un couple, Satamax, un couple :D

Pis en pratique c'est efficace de ...0,1 à 30 % selon les reglages d'origine, l'huile, la temperature, mais sur les toy, il est notoirement inefficace :(

Pour être sur, tu a un code transmission sur la plaque constructeur (une lettre, 3 chiffres), si le dernier chiffre est 3 ou 5, alors tu a un LSD :)

Tous les détails du déchiffrage ici :
http://toyota.off-road.com/toyota/artic ... ?id=274535
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Oliv-68
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#10

Message par Oliv-68 »

Tes disques sont précontraints par des ressorts, à l'usure, l'acier se détent, et l'adhérence entre les disques se tranforme en friction sous le couple de la transmission. Les ressorts de contraintes sont égales au rapport du couple de de la transmission sur x. On peut transcrire se rapport en disant éventuellement que pour 1 tours de roues levées ( coté fuite de couple), la roue en contact au sol fera 1/10 de tours, ou plus ou moins selon la dite précontrainte....C'est pour celà qu'il faut pas hésiter à ouvrir les gazs pour que le dit LSD soit un minimum éfficace. L'huile du LSD sert à limiter l'échauffer des disques entre eux, c'est tout...Je penses pas avoir dit trop d'anerie sur le coup là, à vous les autres :D .
Oliv'
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