vas etre l'heure d'aller dodopattbo a écrit :il n'y avait pas besoin de petit coup de gaz sur la 1ere porte. Moi même qui ne braque pas grand chose, c'est passé sans probléme, il faut juste maitriser la vitesse en sortie de montée
avec mon attelage qui touche souvent , suis aller un peut trop fort pour la montée
par contre, pour les autres portes,oui, il fallait de la vitesse, et passer au moment où il y avait encore de l'herbe fraiche
C'est d'ailleurs un peu le probléme des trials dans le gras . Je préfère largement quand il y a plus d'adhérence, le gras étant particulièrement injuste![]()
Et, à fin de couper cours à toutes rumeures ...au dernier trial où j'etais bien classé, j'etais aussi dans les 1er à passer
maintenant, aprés cette petite analyse sommaire (on pourrait pousser à l'analyse des profiles de pneumatiques) , il faut savoir ce que l'on vient trouver dans ce genre de trial. Si c'est la "compétition" ben ... c'est perdu d'avance
si c'est le fun, le délire et la bonne franquette avec en plus, une magnifique copilote là, ca vaut le coup
![]()
![]()
pour les pneux on à bien vu la diférence , les miens ne tiennent pas du tous le s deversy à encore du boulot
(et faut absolument que j'étalonne mon mano.... y a des trucs étranges quand même)
tu est arrivé une peut juste ??pour un dégonflage au top
![]()
A+
trial a fublaine
Modérateur : phil13
- labricolle
- VIP

- Statut : Hors ligne
re: trial a fublaine

- MG94
- Administrateur

- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Le coup de gaz n'est utile que si, comme moi ou Labricolle, on se trouve trop près du piquet. Si on descend doucement, l'arrière commence à dériver et va toucher le piquet. Alors qu'en accélérant un peu (j'ai bien dit "un peu"pattbo a écrit :il n'y avait pas besoin de petit coup de gaz sur la 1ere porte. Moi même qui ne braque pas grand chose, c'est passé sans probléme, il faut juste maitriser la vitesse en sortie de montée![]()
C'est pour cela que l'ordre de passage est modifié à chaque zone (le premier devenant dernier). Ça minimise un peu cet inconvénient.par contre, pour les autres portes,oui, il fallait de la vitesse, et passer au moment où il y avait encore de l'herbe fraiche
C'est d'ailleurs un peu le probléme des trials dans le gras . Je préfère largement quand il y a plus d'adhérence, le gras étant particulièrement injuste![]()
Des rumeurs ? Quelles rumeurs ?Et, à fin de couper cours à toutes rumeures ...au dernier trial où j'etais bien classé, j'etais aussi dans les 1er à passer
![]()
Jean-pierre

- MG94
- Administrateur

Tu devrais tenter une vidange du pont, peut-être que c'est de l'huile de pont normale qui est dedans (c'est arrivé à mon frangin). Tu vidanges, tu mets l'huile qui va bien (pour glissement limiténodomino a écrit :pas tout le temps j'ai l'impression...MG94 a écrit : Au passage Arnaud (c'est la vidéo qui m'y fait repenser), tu es sur qu'il marche ton glissement limité ?![]()
à suivre........
Jean-pierre

- w@ow
- Quatre-Quatreux
MG94 a écrit :![]()
Vin diou !!!
Impressionant !!!
Pas de bobo à l'atterrissage ?
En tout cas merci pour les photos MG
- phylou
- Quatre-Quatreux
w@ow a écrit :Vin diou !!!![]()
Impressionant !!!
En tout cas merci pour les photos MG![]()
riton il ce lache.....le V6...
- MG94
- Administrateur

Non mais c'était chaud (y compris pour les spectateurs... sauve qui peut !!!). Il a eu un peu de chance quand même.w@ow a écrit :Vin diou !!!![]()
Impressionant !!!
Jean-pierre

- malouin
- Quatre-Quatreux
malouin "il etait pressé ?"

- phylou
- Quatre-Quatreux
- barbidul
- Quatre-Quatreux
- MG94
- Administrateur

Zone 5

Labricolle après manger... Dur, dur ?

Un LJ70 dans la zone. Ça tourne pô... faut faire une marche arrière à reculons.

Le Paj entre les portes 3 et 4.

Marche pas ton frein à main Pattbo ?

Barbidul à la porte 2. Dévers gras... c'était la plus grosse difficulté avec l'épingle de sortie.

Daniel doit assumer son GRos bien plus encombrant que la Jeep.

Le GR long en plein dévers.
Et bien sur le série "spécial Mog"

Jean-pierre