Vidange boite et ponts...
Modérateur : valJeep
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Vidange boite et ponts...
Tout les combien doit-on vidanger la boite de vitesse, la boite de transfert et les ponts sur un Grand Cherokke 4.0 limited de 94 ??
Je viens de l'acheter à 210000 kilomètres, et la dernière vidange de ces éléments la voiture avait 150000 kilomètres... Je dois les faire quand ???
Merci de vos réponses.
- belgianjeeper
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re: Vidange boite et ponts...
60.000 km est de toute façon de trop.
Un conseil fait TOUTES les vidanges de boiteS, de pontS et du moteur + filtreS.
Comme cela tu démarre dans une situation connue et saine.
Quad CF500A
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re: Vidange boite et ponts...
- BVA: 30 000 miles, soit 48 000 km en usage normal, 12 000 mi, soit 29 000 km en usage sévère(*)
- Transfert: 30 000 mi, càd 48 000 km
- Ponts: idem BVA.
pour info:
- BVM 60 000 km, 29 000 en usage sévère
- Liq de refroidissement 50 000 km ou 24 mois
(*) usage "sévère" = bcp de conduite dans la poussière, arrêts et redémarrages fréquents, (longs) trajets sur autoroute à vitesse soutenue et temp ext sup à 30°C, utilisation commerciale, traction de remorque, déserts brûlants ou glacés.
Qques remarques complémentaires:
1) Si tu viens d'acheter le véhicule, par prudence fais d'office toutes les vidanges et opérations d'entretien: liquides de freins, de refroidissement, de direction assistée, huiles moteur, transmission et ponts, graissage des cardans, des fusées et barres de direction, des roulements de roue (si prévu), changement des filtres (air, huile, essence). La majorité de ces opérations ne demande qu'un peu de place, de temps et à la rigueur une revue technique, et au moins tu seras SÛR de l'état de tous ces "consommables".
2) Compte-tenu de leurs limitations de vitesse, 130 km/h est une TRÈS grande vitesse pour des américains, cf le coup des galleries de toit des XJ qui se sont arrachées sur autoroute avec un coffres de toit...
3) En ce qui concerne les ponts, le manuel précise aussi que si tu as roulé dans de l'eau avec les essieux submergés, il faut immédiatement remplacer l'huile; et c'est très juste ds certaines conditions où le tuyau de mise à l'air libre peut aspirer de l'eau...
Raison de plus pour faire ttes les vidanges dont je parlais, si tu n'es pas absolument sûr du passé du véhicule.
4) pour l'huile moteur moteur il est indiqué 12 000km (ou 1 an), mais pour moi ça fait beaucoup, surtout pour un moteur de cet âge et de cette génération; d'ailleurs je crois me souvenir que le plan d'entretien de Chrysler-France prévoyait 10 000 km, et perso sur mon ZJ 93 avec 96 000 km je le faisais ts les 7 500 km.
Ça peut te paraître beaucoup de choses, mais je trouve qu'il vaut mieux investir un peu dans la maintenance préventive que beaucoup dans des réparations...
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

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re: Vidange boite et ponts...

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re: Vidange boite et ponts...
j'envisage de remplacer le mien pour ce vehicule.
merci a toi d'avance
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- Quatre-Quatreux
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re: Vidange boite et ponts...
Pour l'entretien du véhicule, je n'ai pas trop de soucis quand même, j'ai toutes les factures de chez Boucher (spécialiste Jeep).
Par contre, je vais quand même faire tout ce que vous m'avez conseillé de faire...
Merci...
@+
- belgianjeeper
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re: Vidange boite et ponts...
Cela va très bien en TT (pas aussi bien q'une bonne CJ5 mais quand même) avec un minimum de préparation: réhausse de susp et bien sûr pneus en minimum 32".(ou 235/85x16)JeepV8 a écrit :salut belgian jeeper, je vois que tu as une wrangler, est ce que tu peux me dire ca que ca vaut en tout terrain, si c fiable et quels sont les problemes recurrents connus?? enfin des infos quoi... ca serait sympa
j'envisage de remplacer le mien pour ce vehicule.
merci a toi d'avance
L'avantage du YJ est en plus la possibilité de rouler débaché ce qui est un grand bonheur dés que le temps le permet, je ne concoit d'ailleur olus depuis longtemps le TT en véhicule fermé.
La fiabilité: dés qu'elle est remontée un des rares problémes à tendance à disparaître, la butée d'embrayage hydraulique devient moins exposée au atteintes de la boue et résiste beaucoup mieux. Sinon en 14 ans: deux moyeux de roue avant, un enbrayage complet, une pompe de DA, un arbre de roue arr, un couple cônique arr et quelques roulements et joints spys.Bien sûr les pièces d'origine encore présentes on tendance à se faire rares.
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