Achat d'un 280GE

Modérateur : MG94

ED
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Achat d'un 280GE

Message par ED »

Bonjour à tous,

Je suis déjà un possésseur de 4x4 (jeep wrangler réhausse , treuil,...) et je suis sur le point d'acquérir un bon vieux Mercedes G.
Seulement, je ne connais pas grand chose sur ce type de véhicule, alors qq'un pourrait me dire Les points à controler pour ne pas faire de bourdes:
C'est un 280 GE dee 1984, il à 160 000 km, un petit peu de travail de carrosserie (rouille porte AR, passage de roues ar et bas de caisse), tout fonctionne pas mal (crabot + bloques), il y a seulement un roulement qui chante (peut être celui de l'arbre primaire dans la BT)... MERCI 1000 fois pour vos conseils

ED
EDDY
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

re: Achat d'un 280GE

Message par MG94 »

Bonjour ED et bienvenue sur ce Forum !

Je suis moi-même l'heureux propriétaire, depuis 14 ans, d'un 280 GE boite auto de 1983 (135.000 km au compteur). C'est un véhicule d'une solidité et d'une fiabilité exemplaire et il ne m'a jamais fait de grosses misères depuis que je l'ai.

D'une manière générale fait bien attention à l'état mécanique du véhicule, le prix des pièces Mercedes étant prohibitif.

Coté corrosion (le mien est également un peu attaqué sur l'arrière) regarde aussi le plancher aux places avant sous les tapis de sol.

J'éspère que tu pourras acquérir ce super 4x4 et qu'il te donneras autant de satisfaction que le mien.
@+
Jean-pierre

Image
ED
Quatre-Quatreux

Message par ED »

Merci pour les infos,

pour le planché sous les tapis de sol, c'est pas trop mal, il n'y a vraiment que le bas de la porte ar et les angles entre les ailes ar et l'arrière (avec un petit trou à côté du bouchon d'essence). Ce qui m'embête le plus, c'est ce roulement qui chante , je ne sais pas si c'est celui de la BV, BT ou pont ar...
A part ça je suis déjà pressé de faire joujou avec...

A+

ED
EDDY
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

Oui moi aussi pour la corrosion, j'ai le panneau arrière gauche (au dessus du feu) complètement pourri de rouille. A remplacer intégralement, y'a plus rien à faire. :~:

Pour le roulement, ça devrait pas aller bien loin quelle que soit sa localisation.

C'est une boite manuelle ou auto ? Tolé ou baché ?
@+
Jean-pierre

Image
ED
Quatre-Quatreux

Message par ED »

C'est une boite manuelle 4 vitesses, il est tolé (vitré).

Pour le roulement, le vendeur dit qu'il n'y a pas de risques et que celà peut tenir longtemps comme sur les vieux range 4 vitesses :~: !!!, mais bon je ne sais pas si c'est du lard ou du cochon, surtout venant de la part d'un vendeur.

A+

ED
EDDY
ED
Quatre-Quatreux

Message par ED »

Re bonjour à tous!

Voilà finalement je me retourne sur un bon vieux 230 GE de 86. Mon usage principal étant le tt. Seulement il y a un chose qui me chagrine, c'est le prix de l'assurance!, je dois payer pratiquement 35% de plus que pour mon wrangler 2L5 de 91....

Avez vous une astuce parceque là mon assurance me demande + de 950euros par an au tier!

Merci de me tuyauter et a +
vivement dans 2 semaines que je l'ai...............
ED.
EDDY
OSS117
Quatre-Quatreux

Message par OSS117 »

ED a écrit :Re bonjour à tous!

Voilà finalement je me retourne sur un bon vieux 230 GE de 86. Mon usage principal étant le tt. Seulement il y a un chose qui me chagrine, c'est le prix de l'assurance!, je dois payer pratiquement 35% de plus que pour mon wrangler 2L5 de 91....

Avez vous une astuce parceque là mon assurance me demande + de 950euros par an au tier!

Merci de me tuyauter et a +
vivement dans 2 semaines que je l'ai...............
ED.
en effet les G sont "taxes" tres haut en assurance :(
explication des assureurs : ils se basent sur le prix des pièce de rechange
(je paye + cher pour mon G350 de 93 que pour mon CLK320 de 2000) :bang:
G270 long prepa. raid - merci onc'benz
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

Essaie de regarder ce que propose Direct-Assurance. Si les clauses du contrat qu'ils proposent te conviennent (par exemple, ils n'assurent pas les véhicules contre le vol au dela d'un certain âge) c'est un des moins chers que j'ai trouvé (bien en dessous du prix que tu indiques).
@+
Jean-pierre

Image
BELLON
Quatre-Quatreux

Message par BELLON »

avé,

Peux pas faire de pub, alors mail-moi et je te donnerai l'adresse d'un assureur qui m'a permis d'assurer de belles voitures plates pour des prix bien en dessous de la moyenne des tarifs des assureurs...
Il doit faire la même politique pour les 4x4 :idée:
ED
Quatre-Quatreux

Message par ED »

Et bien voilà c'est fait,

J'ai donné un petit chèque d'accompte pour réserver mon G.... dès que ma Jeep est partie (si tout va bien cette semaine!) je cours le chercher...

Mais un petite question: je compte équiper ce véhicule de pneus TT (style macho), ma question est : quelles est la différence entre des pneus 750-16 et des 235.85.16, si je ne me trompe pas le 235.85.16 sont plus larges, et est ce qu'ils passe sur un 230GE. Et lequel a un plus grand diamètre?

Merci de me tenir informé que je commande tout ça

A+

ED
EDDY
Répondre