Achat d'un 280GE
Modérateur : MG94
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Achat d'un 280GE
Je suis déjà un possésseur de 4x4 (jeep wrangler réhausse , treuil,...) et je suis sur le point d'acquérir un bon vieux Mercedes G.
Seulement, je ne connais pas grand chose sur ce type de véhicule, alors qq'un pourrait me dire Les points à controler pour ne pas faire de bourdes:
C'est un 280 GE dee 1984, il à 160 000 km, un petit peu de travail de carrosserie (rouille porte AR, passage de roues ar et bas de caisse), tout fonctionne pas mal (crabot + bloques), il y a seulement un roulement qui chante (peut être celui de l'arbre primaire dans la BT)... MERCI 1000 fois pour vos conseils
ED
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re: Achat d'un 280GE
Je suis moi-même l'heureux propriétaire, depuis 14 ans, d'un 280 GE boite auto de 1983 (135.000 km au compteur). C'est un véhicule d'une solidité et d'une fiabilité exemplaire et il ne m'a jamais fait de grosses misères depuis que je l'ai.
D'une manière générale fait bien attention à l'état mécanique du véhicule, le prix des pièces Mercedes étant prohibitif.
Coté corrosion (le mien est également un peu attaqué sur l'arrière) regarde aussi le plancher aux places avant sous les tapis de sol.
J'éspère que tu pourras acquérir ce super 4x4 et qu'il te donneras autant de satisfaction que le mien.
Jean-pierre

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re: Achat d'un 280GE
pour le planché sous les tapis de sol, c'est pas trop mal, il n'y a vraiment que le bas de la porte ar et les angles entre les ailes ar et l'arrière (avec un petit trou à côté du bouchon d'essence). Ce qui m'embête le plus, c'est ce roulement qui chante , je ne sais pas si c'est celui de la BV, BT ou pont ar...
A part ça je suis déjà pressé de faire joujou avec...
A+
ED
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re: Achat d'un 280GE

Pour le roulement, ça devrait pas aller bien loin quelle que soit sa localisation.
C'est une boite manuelle ou auto ? Tolé ou baché ?
Jean-pierre

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re: Achat d'un 280GE
Pour le roulement, le vendeur dit qu'il n'y a pas de risques et que celà peut tenir longtemps comme sur les vieux range 4 vitesses

A+
ED
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re: Achat d'un 280GE
Voilà finalement je me retourne sur un bon vieux 230 GE de 86. Mon usage principal étant le tt. Seulement il y a un chose qui me chagrine, c'est le prix de l'assurance!, je dois payer pratiquement 35% de plus que pour mon wrangler 2L5 de 91....
Avez vous une astuce parceque là mon assurance me demande + de 950euros par an au tier!
Merci de me tuyauter et a +
vivement dans 2 semaines que je l'ai...............
ED.
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re: Achat d'un 280GE
en effet les G sont "taxes" tres haut en assuranceED a écrit :Re bonjour à tous!
Voilà finalement je me retourne sur un bon vieux 230 GE de 86. Mon usage principal étant le tt. Seulement il y a un chose qui me chagrine, c'est le prix de l'assurance!, je dois payer pratiquement 35% de plus que pour mon wrangler 2L5 de 91....
Avez vous une astuce parceque là mon assurance me demande + de 950euros par an au tier!
Merci de me tuyauter et a +
vivement dans 2 semaines que je l'ai...............
ED.

explication des assureurs : ils se basent sur le prix des pièce de rechange
(je paye + cher pour mon G350 de 93 que pour mon CLK320 de 2000)

- MG94
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re: Achat d'un 280GE
Jean-pierre

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re: Achat d'un 280GE
Peux pas faire de pub, alors mail-moi et je te donnerai l'adresse d'un assureur qui m'a permis d'assurer de belles voitures plates pour des prix bien en dessous de la moyenne des tarifs des assureurs...
Il doit faire la même politique pour les 4x4

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re: Achat d'un 280GE
J'ai donné un petit chèque d'accompte pour réserver mon G.... dès que ma Jeep est partie (si tout va bien cette semaine!) je cours le chercher...
Mais un petite question: je compte équiper ce véhicule de pneus TT (style macho), ma question est : quelles est la différence entre des pneus 750-16 et des 235.85.16, si je ne me trompe pas le 235.85.16 sont plus larges, et est ce qu'ils passe sur un 230GE. Et lequel a un plus grand diamètre?
Merci de me tenir informé que je commande tout ça
A+
ED