Cortel a écrit :Eternel problème et débat que la pollution.
Nous sommes de toute façons arrivés à des situations ubuesques. Il n'y a qu'a regarder chaque matin le flot de bagnoles qui trainent des heures dans les bouchons pour comprendre l'ampleur du problème.
Notre économie est basée sur la consommation. On nous incite chaque jour à consommer plus et on essaye de se donner bonne conscience parceque ça fait bien et c'est démago.
Quand je vois, comble du scandale, EDF bruler du pétrole pour faire de l'électricité qui va servir à faire marcher des convecteurs électriques, et dont le rendement final de 15% environ est scandaleux, je me dis qu'on a perdu tout bon sens depuis longtemps.
La véritable écologie doit commencer par changer nos habitudes de consommation :
- Refuser de manger des produits hors saison qui viennet de loin
- Récuperer l'eau de pluie pour la douche, les toilettes et les machines à laver
- Bien isoler sa maison plutôt que de rajouter du chauffage
etc ...
On devrait monter des associations pour ça, pour faire la nique aux verts ... Un petit groupement d'achat, quelques potes qui a tour de rôle équipent leurs maisons, et tout devient abordable... comme le faisaient les pères de nos pères qui ont souvent construits eux mêmes leurs maisons.
Alors, stop au parpaing, au placoplatre, a l'eau potable dans les chiottes et aux fraises en hiver. Soyons un peu sensés et le monde ne s'en portera pas si mal.
tes idées sont encrées dans ma façon de voire les choses ...
je t'avais demandé quelque conseils il y a déja quelque temps...
je restaure ma maison comme je le peux et avec mes moyens mais dans la meme ligne de tes idées ( non l'écologie n'est pas de la connerie)
j'aurais aimé en parler avec toi ...
mais bon

pas grave, je me demerde trés bien tout seul
