Protection réservoir ou butés d'amortos

Modérateur : romainletu

Répondre
Avatar du membre
Sam41
Quatre-Quatreux
Messages : 4769
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : BLOIS (41)
Contact :
Statut : Hors ligne

Protection réservoir ou butés d'amortos

#1

Message par Sam41 »

Salut !
Je suis allé cet aprés midi au terrain de la Ferté Saint Aubin, à coté d'Orléans.

Les circuits étaient pas mal inondés, total, on ne voyait pas bien le relief.
Cela secouait pas mal, mais rien d'impraticable...

J'ai eu l'impression de taper assez souvant avec la protection du réservoir...
Cela vous arrive t'il aussi?

Pourtant, elle ne me parait pas avoir trop souffert ...

D'ou, je me pose les questions suivantes :
Est elle trés solide,
ou
Ne serait ce pas les amortos qui ne freinaient plus les ponts qui venaient donc taper dans les butées...

Mon Sam est stock, avec des Duelers 673, gonflés à 1,1.
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.
taz
Quatre-Quatreux
Messages : 6447
Date d’inscription : mars 2003
Statut : Hors ligne

re: Protection réservoir ou butés d'amortos

#2

Message par taz »

Sam41 a écrit :Salut !
Je suis allé cet aprés midi au terrain de la Ferté Saint Aubin, à coté d'Orléans.

Les circuits étaient pas mal inondés, total, on ne voyait pas bien le relief.
Cela secouait pas mal, mais rien d'impraticable...

J'ai eu l'impression de taper assez souvant avec la protection du réservoir...
Cela vous arrive t'il aussi?

Pourtant, elle ne me parait pas avoir trop souffert ...

D'ou, je me pose les questions suivantes :
Est elle trés solide,
ou
Ne serait ce pas les amortos qui ne freinaient plus les ponts qui venaient donc taper dans les butées...

Mon Sam est stock, avec des Duelers 673, gonflés à 1,1.
salut
ça tappe quand ??
en descendant des marches (protection réservoir possible) ou en roulant trop vite dans des bosses ??
Avatar du membre
Sam41
Quatre-Quatreux
Messages : 4769
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : BLOIS (41)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Protection réservoir ou butés d'amortos

#3

Message par Sam41 »

Salut TAZ :hello:

Je ne roule pas trés vite, en fait... Je préfère la finesse au bourinage ;)
Même si quand c'est obligatoire, je donne un peu de régime, histoire d'être sûr... :p

En fait, c'était des pistes avec des trous inondés. J'avais pas mal l'impression que le Sam tombait, mais pas dans un truc hyper profond...

Mais avec le recul, je ne sens pas trop de freinage au niveau de la suspension.

Faut dire que j'ai des repères de moto, donc avec le Sam, je calme le jeux au niveau vitesse de passage. Tu vois, en essayant d'expliquer, j'ai de plus en plus l'impression que la suspension tallonne, bien que je ne sois pas sûr que cela ne touche pas au niveau de la protection.

Comment faire la différence?
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.
Avatar du membre
doandmi
Quatre-Quatreux
Messages : 67
Date d’inscription : avril 2005
Localisation : Seine @ Marne
Statut : Hors ligne

re: Protection réservoir ou butés d'amortos

#4

Message par doandmi »

Les circuits étaient pas mal inondés, total, on ne voyait pas bien le relief.
Cela secouait pas mal, mais rien d'impraticable...

J'ai eu l'impression de taper assez souvant avec la protection du réservoir...
Cela vous arrive t'il aussi?

Salut Sylvain, je n'ai pas ce souci avec mon atelage qui me fait également office de socle à charrue :(

Plus sérieusement, j'étais surtout habitué aux "coups de raquette" avec mes anciennes pompes à vélo sur les rigoles, les nids de poules et autres dos d'anes naturels ou non, le problème est maintenant bien résolu grâce aux conseils éclairés d'Eric et de mes nouveaux amts... Un velour... :cool:
P'tit Sam
Avatar du membre
Sam41
Quatre-Quatreux
Messages : 4769
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : BLOIS (41)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Protection réservoir ou butés d'amortos

#5

Message par Sam41 »

Bref, tu penses que cela vient plus des amortos...

Donc, je taperais sur les butés de pont...
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.
Avatar du membre
doandmi
Quatre-Quatreux
Messages : 67
Date d’inscription : avril 2005
Localisation : Seine @ Marne
Statut : Hors ligne

re: Protection réservoir ou butés d'amortos

#6

Message par doandmi »

Sam41 a écrit :Bref, tu penses que cela vient plus des amortos...

Donc, je taperais sur les butés de pont...
Le samourai n'a jamais été un modèle de confort dès que tu dépasses un certain rythme... à fortiori avec des amts fatigués ; les miens avaient 41 000 kms et déjà beaucoup donnés (hors pistes + remorque) aucun regret, place à la jeunesse !!!
P'tit Sam
Répondre