il faut faire attention au poids du véhicule ! les protections sous le TOY sont en appui sur les traverses du chassi, et donc bien tennues. Des protections plus larges, comme les "tubes de marche pieds" sont en "porte à faux" et la liaison de ces tubes aux chassi travaille en flexion.
Ce qui veut dire : tubes liés au chassi , pas aux protections alu.
Je compte bien en mettre sur mon KZJ, pour proteger le chassi des frottements sur les cotés, et surtout les bas cotés de la caisse. Mais je n'ai pas encore finalisé l'idée de la fixation, qui sera de toute façon sur le chassi, voir reliant les tubes entre eux de chaque coté.
surveilles le forum des "sorties 4x4" . Je devrais dans la semaine faire un reportage sur villevenard 2003. Il y aura une photo où l'on voit bien la protéction alu sous mon KZJ.
pour les protéctions alu, et pour le KZJ je parle, la protéction que j'ai sous le moteur ne peut pas être plus large à cause des débattements des bras de suspention. C'est le maxi possible. Je ne connais pas les protection proposées par TOY, mais elles seront de toute façon chéres.
pour la boite transfert, va voir ICI :
http://4x4fr.forum4x4.com/viewtopic.php?t=2283
Le probléme du KZJ est que la boite transfert est trés basse. De ce fait , il y a peu d'espace entre la boite et la protection, d'où l'obligation de mettre une protection aussi RIGIDE que le chassi. Le plastique d'origine est ridicule , l'alu est mieux, mais l'idéal ici c'est l'acier.
on ne risque pas ici de déformer le chassi car, en principe, il n'y a pas de choc frontaux ... j'ai donc opté pour une protection locale trés rigide, cotrairement au sabot avant en alu "souple" et large.
A+