2ème casse turbo sur x trail à 55000 km
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
2ème casse turbo sur x trail à 55000 km
Le turbo avait une ailette fêlée (à priori le point faible c'est les ailettes, mon 1er turbo ailette cassée).
Cela intervient malgré changement calculateur + petite pièce électronique de gestion du moteur.
Il avait des signes de faiblesse à 35000 km soit 15000 km après changement du premier.
En clair : 1 tout les 15km.
Heureusement que mon concessionnaire est super et est à l'écoute en faisant le maximum.
Il m'a confirmé que ce 2ème turbo avait une référence différente et qu'il est modifié. Il m'a égalemnt raconté une anegdote : des japonais de la maison mère ont débarqué au garage et ont demander d'immobiliser un trail ayant un Pb de turbo. Ils l'ont désosser (le moteur !) pour analyser toutes les pièces et identifier le pb.
Je suis dans six mois en fin de garantie mais je vais l'étendre.Avis aux amateurs il faut s'y prendre au moins 4 mois avant l'expiration des 3 ans.
Il y a plusieurs formules en fonction du kilométrage avec divers plafond : 120 000 km et 150000 km entre 500 et 800 euros. Certes c'est pas normal mais au moins c'est pas une perte dans le sens ou on profite bien de la garantie sur tout les pb mécaniques qui pourraient intervenir.
A plus de 1000 euros l'intervention sur turbo cela en vaut la peine en espérant que ce pb soit résolu avec ce turbo d'un nouveau type. Cela laisse le temps de voir et d'envisager la revente avant la fin des 5 ans, en espérant que l'acheteur ne lise pas ce forum lol.
Sinon très content de cette voiture avec laquelle je tire un bateau très souvent, dommage.RDV dans 15 000 km : pour vous dire que tout va bien.
Quelqu'un a t'il des retour de ce nouveau turbo?????
- Ben54
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: 2ème casse turbo sur x trail à 55000 km
Sur le VDI jusqu'à ce jour, pas de problème de turbo ... on en a d'autres
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- oliquad-77
- Quatre-Quatreux
Le VDI évait des défauts aussi, galet à remplcer crahcait fumée noire, et moi j ai eu un fuite de l'intercoller et ils me demandaient 1500 euros de réparation sachant que j'a&vais signalé cette fuite avant la fin de garantie et c'est con n'ont fait qu'à leur tête... Donc je l'ai revendu de suite et ils ont perdu un client.
De toute façon le sav nissan n'est plus à la hauteur et surtout nissan service conso pour expliquer votre problème...
- christian.styling
- Administrateur

l est quand même pas fabriqué par reuhnô
le Xtrail ?
non ?
je dis ça...
les symptômes
vous comprenez
[humour]
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- GB2
- Quatre-Quatreux
christian.styling a écrit :dites donc...
l est quand même pas fabriqué par reuhnô
le Xtrail ?
non ?
je dis ça...
les symptômes
vous comprenez
[humour]
non sont fabriqué à Fukuoka au Sud du Japon, un coin sympa (plus grand que Lyon quand même) !!!! Spécialité: le crabe !
GB2