sablage chassis

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

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d3ni5
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re: sablage chassis

#31

Message par d3ni5 »

selon la taille de la buse tu peux passer entre 0.5kg et 3kg/min
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damslecopo
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re: sablage chassis

#32

Message par damslecopo »

tout a fais et je rajouterais
sa depend ce que tu projette et pour quel travaille
tu peux reguler certaine sableuses pour etre capable de rendre a nu une cannette alu sans la plier ideal pour la restauration de carroserie introuvable
et il y a des buses qui debites 50 litre/minutes et la densiter du materiaux differes selon ce que tu utilise et ce qui est pas anodin en volume en poid ect...
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damslecopo
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re: sablage chassis

#33

Message par damslecopo »

et la maitrise du temp,ben sa viens avec l'experience et la donner essentiel pour quantifier un volume si bien tu connais tout le reste est aproximatif a moins de faire du travaille regulier et a la chaine
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Epoxy
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re: sablage chassis

#34

Message par Epoxy »

dams.lecopo a écrit :ben d'un autre coter donner une reponse c'est pas simple bien malin celui qui est capable de quantifier la quantiter de sable dont un type a besoin par internet deja qu'il a jamais vu travaillier le gars et avec quoi il travaille si sancer il connais bien cette machine et de quel maniere le type vas trimer et comment la surface ce traite facilement difficilement ect..
sinon les pro sable pas a proprement parler avec du sable
et la carrosserie il y traite en coryndon et le chassis en grenaillage et la aussi qualifier la quantiter sa depend du matos du type de la surface ect..
sa me parrais pas simple de quantifier meme pour un pro des fois il fais un devis 1 heure de boulot et il en metras plus car il y a des allea qui peut etre tous simplement une baisse du rytme physique du gars et la tu passe le double de la quantiter car tu dors c'est un exemple qui sors du conteste machine et experience mais qui montre bien que c'est pas simple
Si tu sable la carrosserie au coryndon, elle va avoir une drôle de geule :( Il faut faire un sablage "doux" pour la carrosserie. Pour le châssis, tu peux utiliser de l'abrasif à usage unique qui ne coute pas très cher (silice) ou alors du sable naturel bien sec et si possible pas trop gros.
DANGER.... Ne cliquer pas ici !



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damslecopo
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re: sablage chassis

#35

Message par damslecopo »

Epoxy a écrit :Si tu sable la carrosserie au coryndon, elle va avoir une drôle de geule :( Il faut faire un sablage "doux" pour la carrosserie. Pour le châssis, tu peux utiliser de l'abrasif à usage unique qui ne coute pas très cher (silice) ou alors du sable naturel bien sec et si possible pas trop gros.


j'ais sabler des planche en bois en retirant juste la lassure au coryndon
encore une fois c'est une histoire de machine
du peux faire du degat avec du sable sec ou pas
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damslecopo
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re: sablage chassis

#36

Message par damslecopo »

le truc c'est de prendre du sable dans le tremis
tu le pese
et ensuite tu le fais cuire
et tu le repese sa te donne sont taux d'humiditer avec sa ta un bareme et tu regle ta becane mais la c'est pour optimiser le boulot sur des surfaces normalisé
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Epoxy
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re: sablage chassis

#37

Message par Epoxy »

dams.lecopo a écrit :j'ais sabler des planche en bois en retirant juste la lassure au coryndon
encore une fois c'est une histoire de machine
du peux faire du degat avec du sable sec ou pas
c'est sur que la machine et surtout le réglage fait les 3/4 de l'état final de la pièce à sabler.

j'ai fait quelques test avec du silice et c'est pareil... trop de pression et trop de sable marque la surface.
DANGER.... Ne cliquer pas ici !



pierrot2A
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pourquoi pas la louer?

#38

Message par pierrot2A »

il est possible de louer une sableuse, pour laquelle il faut du sable (special sableuse) et un compresseur de chantier (8 bars mini)
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