Les 4x4 du futur
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- patrolman
- Quatre-Quatreux
- Messages : 148
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : Ouest
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Les 4x4 du futur
Je ne suis pas proprio d'un Land mais j'aime ... et pour moi, la suite (l'article qui suit), c'est la mort des Lands. Qu'en pensez-vous ?
Pensez-vous réellement que les Lands du futurs ... aseptysés ... feront notre bonheur ?
Nicolas
Editorial Land Magazine (février/mars 2004):
La présentation du Range Stormer, au début de l'année, marque un virage dans l'histoire de Land Rover. Ce premier "concept car" de la marque britannique préfigure tous les modèles à venir y compris la prochaine génération de Defender. Le fameux châssis à échelle surmontant deux ponts rigides va être remplacé par une carrosserie monocoque et l'électronique remplacera tous les systèmes "mécaniques" d'aide à la conduite tout terrain. C'est une évolution nécessaire et impérative pour la survie du grand constructeur de 4x4 qui doit vivre avec son temps. Land Rover n'a d'ailleurs pas le choix car de nouvelles lois européennes en matière de sécurité se profilent à l'horizon et le Defender, avec ses airs de "gros dur", n'aura plus le physique de l'emploi. Les pare-buffle vont disparaître et la carrosserie s'arrondir pour diminuer les risques de blessures en cas d'accident. Bref les Land vont ressembler de plus en plus aux gros SUV qui font tant plaisanter les purs et durs de la marque. Cependant dans leurs communiqués, les responsables nous font savoir que ces véhicules présenteront toujours d'excellentes aptitudes au tout terrain, la tradition sera sûrement sauvegardée. Quoi qu'il en soit, en attendant cette inéductable évolution, il nous reste à bichonner nos anciennes, nos Range de première génération, nos Disco et nos defender pour que les spécialistes continuent à affirmer, dans dix ou vingt ans, que 70% des véhicules Land Rover construits depuis 1948 sont toujours en circulation....
Luc Cavé
- scalounet
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1259
- Date d’inscription : janvier 2004
- Localisation : Pontoise
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Les 4x4 du futur
mais attendons de voir le remplaçant du Def quand il arrivera.. car le Def enregistre une très forte augmentation de ses ventes lié au fait que l' aspect baroud comparativement aux vehicules aseptisés plait de plus en plus... ce qui veut dire que LR ne se séparera pas de son model fétiche sans apporter une solution viable !!
mais rassurons nous, les Def auront encore de l' avenir pendant encore pas mal de temps au regard de nos series a l' heure actuelle..
|\"[__] |[_] \\I==:
|\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'|"]
°.(@)--------(@)°
- Klug
- VIP
- Messages : 9997
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Beaucaire
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Les 4x4 du futur
Avec une face avant compatible "choc piéton" pour les normes européennes, il va lui manquer beaucoup de sa "différence", au Def'.scalounet a écrit :mais rassurons nous, les Def auront encore de l' avenir pendant encore pas mal de temps au regard de nos series a l' heure actuelle..
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 288
- Date d’inscription : avril 2003
- Localisation : Aix en Provence
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Les 4x4 du futur

- olivier (LDdS)
- Quatre-Quatreux
- Messages : 82
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : 78 - Conflans Ste Honorine
- Statut : Hors ligne
re: Les 4x4 du futur
Le problème vient du fait que Land Rover, groupe Ford, doit se battre pour conserver des parts de marcher et se développer en acquérant de nouvelles parts.
Vous recherchez pour la pratique de votre sport, des engins rustiques, extrêmement performants dans les bourbiers, et très résistants. Vous représentez à mon sens une minorité d'automobilistes (Minorité n'est pas une grossièreté en ce qui me concerne) qui ne peut permettre d'envisager la pérennité de vie de la marque Land Rover.
Land Rover avec Jeep sont les rares constructeurs à ne faire que des 4x4. Le développement des activités passe par des modèles plus cossus, genre ML et BMW Série X !

- patrolman
- Quatre-Quatreux
- Messages : 148
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : Ouest
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Les 4x4 du futur
Il ya 10-15 ans, il y avait les berlines pour la route et les 4x4 principalement pour le TT (loisir ou travaux) ... tout le monde était satisfait !!
Maintenant il y a les berlines pour la route, les berlines 4x4 (BMW, Free, et j'en passe) pour la route, et presque plus de 4x4 pour le TT.
Et de plus .... étant donné que ces faux 4x4 augmentent en proportion par rapport aux berlines, nous avons le droit aux foudres des écologistes et d'autres personnes soucieux d'environnement et de sécurité !
Le résultat va être :
plus que des berlines .... puisque que les faux 4x4 ne servent à rien sauf à consommer plus qu'une berline (comme d'ailleurs les monospaces).
Finalement nous copions les USA où ils sont arrivés à 50% de 4x4 ... qui là bas se transforment en berlines 4x4.
Le nouveau Disco .... un châssis intégré à la caisse .... personnellement j'appelle cela une caisse autoporteuse et donc une voiture et non un vrai 4x4.
Nous trinquons parce que le 4x4 se vend plus ... pour les anciens proprios de voitures de sports ou de luxes !!!!
Personnellement je bichonne mon GR de 1992 et mon vitara de 1996. J'envisage dans l'avenir de changer le moteur du vitara et de le garder ... le moteur du GR est neuf.
Je ne pensais pas avoir plus tard des antiquités !
Nicolas
-
- Statut : Hors ligne
re: Les 4x4 du futur
On a échangé les "pare-chocs" en acier chromé des années 70 pour des "boucliers" (notez que le nom est bien belliqueux aussi) en plastique mou, peut-être que ça rapporte plus au garagiste en cas de "touchette même pas grave" ??
Peut-être, je ne sais pas....
Yves A.