Coup de main pour 3DI...

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

matbionic
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Coup de main pour 3DI...

Message par matbionic »

Salut à tous,

J'ai besoin d'un petit coup de main !

J'ai déjà lancé un poste sur ce sujet avant le changement du forum mais malheureusement, les postes ont apparement été éffacés...

Bref, es ce que qqun peut me donner le schéma eclaté du train avant pour un T2 3DI. Je dois changer mes disques...

Et j'aimerais également jeter un oeuil au niveau de la barre anti-roulis car il penche à l'avant gauche. Quand on le regarde de face, il y a 1 voir 2 cm de différence. J'ai fait réglé le parallélisme et la hauteur de caisse il y a qques mois par Nissan mais cela n'a rien changé... ( à part faire des vidanges, ils ne sont pas capables de faire grand chose des fois...)

J'ai aussi une autre question, es ce que qqun a déjà démonté l'aération passager côté porte sur le tableau de bord. Les aillettes se sont déboitées et j'aimerais bien savoir si je peux tirer dessus sans tout casser...

Et enfin es ce que qqun met de la 5W40 dans son moteur ?

Merci, Mat
T2 3DI Long Exs
terrapowa
Quatre-Quatreux

re: Coup de main pour 3DI...

Message par terrapowa »

tout d'abord, salut....

Ayant le 2L7, je vais pas pouvoir t'aider sur grand chose. :(
en revanche pour ce qui est de l'huile, perso c'est ce que je mets, sachant que le véhicule dort dehors, et que j'habite à 650m d'altitude. je pense que c'est justifié.
sinon en temps normal de la 100% synthése en 10W40 est largement suffisent. avis perso ;)

bon courage, les bricoleurs vont arriver!
T2 2.7L TDi 3P an2001, 102000km, Bfg AT 225/75/16, TM +50, Ski ASFIR, AVM, CB, Barres de toit...
Eric L
Quatre-Quatreux

Message par Eric L »

Salut,

Le parallelisme n'a rien a voir avec la hauteur de caisse.
T'as peut étre un amortisseur hs ou une barre de torsion décrantée.
Tu peux mettre de la 5/30 ou de la 5/40 moi je met de la 5/40.

A plus
Eric

NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Je suis du même avis que Eric, c'est pas le paralélisme ou le carrosage mais je penche pour une barre de torsion à retendre
Depuis le début je met de la 5W40 par contre fait également attention au normes ACE et API pour prendre une huile adaptée pour un HDI

Pour l'éclaté du train avant je te le mettrai en ligne dés que je le retrouve

Pour le reste je ne peux pas t'aider :(

A plus
Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Tini
Quatre-Quatreux

Message par Tini »

matbionic a écrit :
Et j'aimerais également jeter un oeuil au niveau de la barre anti-roulis car il penche à l'avant gauche. Quand on le regarde de face, il y a 1 voir 2 cm de différence. J'ai fait réglé le parallélisme et la hauteur de caisse il y a qques mois par Nissan mais cela n'a rien changé... ( à part faire des vidanges, ils ne sont pas capables de faire grand chose des fois...)

et les amortos ? j'ai eu le même pb : c'était l'amorto gauche qui était naze; l'huile avait coulé, une vrai pompe à vélo; je l'ai changé moi-même, Nissan à rien voulu savoir pourtant le véhicule était encore garanti !

Oui, synthèse, Yacco SW600 je crois ... (en promo en ce moment chez Nortoto)

Merci, Mat

a+
TII 3.0 DI long, 07/03, 124 000 km, EGR out, BF Mud ou Scorpio 235*70/16, pré-filtre , blindages AV - boites perso, moyeux AVM, klaxon-trompette, CB, TMs+5, barre stab AV avec rotules renforcées
matbionic
Quatre-Quatreux

Message par matbionic »

Salut,

J'ai fait faire un réglage du parallèlisme et hauteur de caisse également.
Une fois ces réglages faits chez Nissan, il penchait toujours un peu... ils m'ont dis pour se justifier qu'il avait du être accidenté... c'est gros quand même. J'aurai vu qques stigmates ailleurs...

Je pense que certains concess (peut-être celui qui a vendu le mien), pour impressionner le client, laisse des 4x4 dans une position avec les ponts croisés des journées de long. Et dans ma quête à savoir le pourquoi du "penche à gauche", je me suis dit que peut-être des silent-blocs de la barre anti-roulis étaient déformés

Cependant, je vous remercie grandement de vos "lumières dans le noir" :) qui me permettent d'avancer :
-Armoto naze, pourquoi pas ceci dit il n'a que 100000 bornes...
-Barre anti-roulis décranté, je ne savais que cela se réglait (si qqun sait comment faire ?)

et merci pour l'huile, je vais partir pour de la 5W40 ! Comme c'est la première que je fais depuis que j'en suis le proprio...

Je me souviens maintenant, je crois que c'est Bizmuth qui m'avait répondu à un poste en mettant le plan éclaté du train avant. Bizmuth si tu me lis, merci de ton aide pour moi changer mes disques...

@+, Mat
T2 3DI Long Exs
matbionic
Quatre-Quatreux

Message par matbionic »

Salut,

Je relance mon post car j'aimerais qques infos :

Es ce que qqun peut me donner le schéma eclaté du train avant pour un T2 3DI ?

J'ai eu plusieurs sons de cloches au sujet de la capacité d'huile du moteur (je n'ai pas la doc...) du 3L ?

Au sujet du fait qu'il penche à gauche. Je vais débrancher ma barre anti-roulis pour voiret certainement changer mes rotules car elles ont l'air fatiguées...

A propos des rotules, es-ce qqun a mis la référence des rotules opel dans un coin, je ne les aies pas trouvé ?

Merci, @+, Matthieu
T2 3DI Long Exs
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

matbionic a écrit :Salut à tous,

J'ai besoin d'un petit coup de main !

J'ai déjà lancé un poste sur ce sujet avant le changement du forum mais malheureusement, les postes ont apparement été éffacés...

Bref, es ce que qqun peut me donner le schéma eclaté du train avant pour un T2 3DI. Je dois changer mes disques...

J'ai aussi une autre question, es ce que qqun a déjà démonté l'aération passager côté porte sur le tableau de bord. Les aillettes se sont déboitées et j'aimerais bien savoir si je peux tirer dessus sans tout casser...

Merci, Mat
Changer les disques......ti dois avoir un paquet de Kms......moi j'en ai 107K et des brouettes et sont encore bons (le 3.0 est un poil plus lourd mais en fin rien de dramatique :?: :? :)

Pas besoin d'eclaté:apres avoir enlevé l'etrier; tu demontes la flasque d'entrainement puis le circlip puis les serrage de roulement et tu sors le moyeux....changes le disque (et le plaquettes au passage), profites en pour verifier tes roulements et graisser tout ca, et remontes en serrant le roulement serré mais libre, remets le circlip et la flasque et Voila (voilou) :)

je pense que ca peut te servir:

Image
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
matbionic
Quatre-Quatreux

Message par matbionic »

Un grand MERCI OlivierLB !!!! ;)

En fait, j'ai eu les disques et les plaquettes pour pas cher alors du coup je vais certainement les changer aussi... :D

@+, Mat
T2 3DI Long Exs
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

matbionic a écrit : la référence des rotules opel dans un coin, je ne les aies pas trouvé ?
=clic=> viewtopic.php?t=34904 :)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Répondre