Quel kit lames pour un HJ61...

Modérateurs : cedricfred, Pat

pat39
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Quel kit lames pour un HJ61...

Message par pat39 »

bertoche a écrit :dit Pat39...
Pourquoi as tu changé tes OME?
Et par rapport aux OME, comment trouve tu les KONI?

Je les ai changé a 40mkm .Ils n'avaient pas supportés les pistes d'Islande . et 1 avait un choc d'une pierre .
Les konis montés sont des séries 82 .Je les ai réglé au mini lorsque je suis à vide et je remet un tour en charge .Ils ont toujours un tour la flème ...
Le comportement n'a pas changé à vide (sauf aujourd'huit pas encore revenu au mini) par contre en charge l'amortisement est beaucoup plus convainquant (comme si j'étais à vide).je ne fais pas de franchissement seulement des voyages .
Ils sont aussi gros que les OME qui étaient des renforcés .Ils sont à peine plus court .
Un plus ,le prix est pratiquement identique (125€ pièce).
Pat39
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

ROBIN a écrit :Bonsoir,

Chez qui je peux trouver le kit kinspring à bon prix ?

Cette aprés-midi je suis allé voir un 61 qui à 450mkms : chassi sain,un peu de rouille non perforante sur la carosserie avec un carnet d'entretien depuis sa sortie de l'usine mais avec de gros frais à entre 200 et 300 mkms : donc à 450mkms rebelote ?
Prix de vente 5000 euros.
Frais à faire : lames ,amortos,pneus,joint de bol,roulement pont avant,siège conducteur déchiré,rouille par si parla,rotules ,silend bloc,fuite d'huile moteur(ou ?).
Je ne sais pas comment faire même si ces travaux me font pas peur.Il tourne pas mal, les vidanges moteur ont été faites entre 5 et 10mKms depuis le début.

Qu'en pensez vous ?

A+

Pour les frais un kit lames et là tu as les lames les amotos les silemblocs ...etc...
pont avant un kit roulements idem il y a tous les joints un kit roulements joints de bol .
Fuite d'huile moteur soit palier arrière mais plus tot coté filtre à huile là c'est un joint .
Un kit boite de vitesses et 1 boite de transfert et il est reparti pour 200mkm.
Vérifie le jeux en sortie de boite de vitesses (cannelures de l'arbre).
maintenat le prix n'est pas négociable ?
pat39
ROBIN
Quatre-Quatreux

Message par ROBIN »

Salut,

Le prix était de 6000 descendu à 5000 : pas plus bas.
La fuite moteur vient plutot du côté de la cartouche à huileet du joint de cache culbut et du joint du bas carter moteur.
Une chose qui est peut être embettant , l'interieur des gouttières (surtout à l'arr) commence à se relever(corosion) est ce grave ?
Si non a plus de 400mkms le turbo est comment?

Vous connaissé pas la marque RIDEPRO et MAXI TRACK en lames et armortos ?

Merci des conseils. :mad:
seb_HJ61
Quatre-Quatreux

Message par seb_HJ61 »

ROBIN a écrit :Salut,

Le prix était de 6000 descendu à 5000 : pas plus bas.
La fuite moteur vient plutot du côté de la cartouche à huileet du joint de cache culbut et du joint du bas carter moteur.

Tu ne nous as pas parlé des boîtes...
Perso 1000€ de moins je trouverai le prix plus acceptable...mais aprés je n'ai pas vu la bête et il est difficile de juger derière un écran
ROBIN a écrit : Une chose qui est peut être embettant , l'interieur des gouttières (surtout à l'arr) commence à se relever(corosion) est ce grave ?
lorsque je cherchais ma fuite de joint de pare brise avant, j'ai appris que c'est au niveau de la gouttiére qu'il y a la liaison entre le toit et le reste de la carrosserie...j'avais aussi un début de décolement qu'il a fallut refaire
si c'est bien le cas peut y avoir donc des fuites!!
Et crois moi les fuites c'est pas glop!
ROBIN a écrit : Vous connaissé pas la marque RIDEPRO et MAXI TRACK en lames et armortos ?

MAXITRACK connais pas
RIDEPRO, ...me semble que les amortos c des bitube aprés je connais une personne qui a cela sur son def et qui en est content...c donc pas sur un 61 et pas sur un 4X4 à lames...
si tu veux je peu lui en demander plus mais je sais pas si cela sera comprarable pour nos bus...

à+
seb
HJ61 BJ43 KZJ70
seb_HJ61
Quatre-Quatreux

Message par seb_HJ61 »

pat39 a écrit :Je les ai changé a 40mkm .Ils n'avaient pas supportés les pistes d'Islande . et 1 avait un choc d'une pierre .
Les konis montés sont des séries 82 .Je les ai réglé au mini lorsque je suis à vide et je remet un tour en charge .Ils ont toujours un tour la flème ...
Le comportement n'a pas changé à vide (sauf aujourd'huit pas encore revenu au mini) par contre en charge l'amortisement est beaucoup plus convainquant (comme si j'étais à vide).je ne fais pas de franchissement seulement des voyages .
Ils sont aussi gros que les OME qui étaient des renforcés .Ils sont à peine plus court .
Un plus ,le prix est pratiquement identique (125€ pièce).
Pat39

Donc bon amorto pour le raid...
mais pour le franchissement, peut etre un poil court...

merci en tout cas pour ton expérience
HJ61 BJ43 KZJ70
ROBIN
Quatre-Quatreux

Message par ROBIN »

Le BT a été changée a 220mkms.
Les vitesses passent bien : pas d'accrochage.
Un embrayage trés souple (+ que mon Scénic qui à 120mkms).

Pour l'histoire des goutièrres est ce difficile et couteux à reprendre par un carossier ?

Oui peux tu demander à ton pot pour les kit RIDEPRO.

A+
seb_HJ61
Quatre-Quatreux

Message par seb_HJ61 »

ROBIN a écrit :Pour l'histoire des goutièrres est ce difficile et couteux à reprendre par un carossier ?

Oui peux tu demander à ton pot pour les kit RIDEPRO.

A+

Pour les gouttiéres, si il y a fuite, tu peux mettre du joint en attendant de reprendre plus tard...et en plus cela se verra pas ;)
quant au prix pour y reprendre correctement tout dépend de l'état...comme ca, peut pas te dire mais si c'est comme moi t'inquiétes tu peux le faire toi même sans problème...et crois moi! car perso en carrosserie suis loin d'être un expert!!

ok je demande pour ridepro...

à+
seb
HJ61 BJ43 KZJ70
azimut_tt
Quatre-Quatreux

Message par azimut_tt »

le KIT OME est excellent, ressorts + amortisseurs.
je pense inutile de vouloir marier du king spring avec même si ça fonctionne...

en commandant aux USA un KIT OME à LAMES revient à bien moins de 1000€

en france en cherchant bien, il est en dessous des 1300€

Personnellement pour les véhicules à lames, je préconiserais de prendre le KIT "LOURD"
on enlève les lames de charges et la plus grande des lames libres des paquest AR et on obtient un véhicule très confortable...
et si demain on envisage un RAID avec un bon chargement, on remonte les lames enlevées et on a une charge utile de l'ordre d'une tonne...

ici le Kit OME lourd monté sur mon ex-HZJ73
(config décrite plus haut... c-a-d lames enlevées depuis 150 000Km)

Image
Club 4x4 à l'île de La Réunion
AZIMUT TOUT-TERRAIN
Wrangler 4Litres - ARB av/ar - Kit Skyjacker +4" - BFG MUD 35"
luc38
Quatre-Quatreux

Message par luc38 »

ROBIN a écrit :Le BT a été changée a 220mkms.
Les vitesses passent bien : pas d'accrochage.
Un embrayage trés souple (+ que mon Scénic qui à 120mkms).

A+
Et comparé à ton ancien 61 :D comment trouve tu ton nouveau?
au niveau boites? embrayage??

luc
ROBIN
Quatre-Quatreux

Message par ROBIN »

Nouveau pas encore !!! :(
Pour l'embrayage c'est du beurre , pour les boites apparement meilleures mais bon c'est pas avec un essai que je peux l'affirmer(elles passent bien).
Ce qui me fait peur c'est plutot la rouille (non perforante) des goutiérres .
J'ai aucune notions de carosserie pour le réparrer mais pas de traces d'humiditée dans l'habitacle.

Il faut que j'aille en voir d'autres. ;)

A+
Répondre