parrallelisme
Modérateurs : cedricfred, Pat
- FILOU-13
- Quatre-Quatreux
- Messages : 248
- Date d’inscription : janvier 2006
- Localisation : SUD et au chaud !!!!!
- Statut : Hors ligne
parrallelisme
j'ai changé de monte de pneus suis passé un poil au desssus en 31/10 et j'en ai profité pour faire le parra malheuresement il tire toujours à droite mon camion malgrés qu'il à été fait sur un banc electronique avec caméras et capteurs et tout....et tout
dites moi si vous avez eu le meme problème ??? merci
- Pat
- Administrateur
- Messages : 15541
- Date d’inscription : novembre 2003
- Localisation : ISERE
- Statut : Hors ligne
re: parrallelisme

Pour le résoudre, en fait y'avait plusieurs pb que j'ai du résoudre avant de solutionner, enfin améliorer

liés à la réhausse et à l'usure :
Jeu dans le relais de direction (se voit surtout au freinage)
1 rotule de direction usé
Normalement il ne font pas de reglages avec ces soucis car ca sert à rien, mais le jeu dans le relais ne se voit pas comme ca.
Lié au valeurs dans l'ordinateur (!):
Le pincement etait trops faible si on suit les valeurs prescriptes, donc tendance à suivre le profil de la route, une chouille de plus (ne me demande pas de combien le gars connaissait son affaire, il avait aussi un runner à lui, quoique je dois avoir les mesures du banc quelquepart) et c'était bien moins flagrant.
Lié aux pneus :
Selon la pression et leur largeur, ca change pas mal l'impression au volant, des pneus plus larges et surgonflés sont moins precis et plus sensibles à la route, surtout en mud

Bon maintenant suite aux reglages, j'ai la roue avant droite qui est 1cm avancée par rapport à la gauche (!,m'enfin chuis sur qu'à la sortie d'usine il doit y avoir des blagues du meme genre c'est pas au mm pres les chassis toy

Voilà après 4 reglages (2 à la réhausse, 1 après les pneus, 1 après le rappel pour changement de la barre...), dieux merci j'en ai payé qu'un

Geometrie

Pour ton problème de géometrie, je pense qu'il vaut mieux regarder et controler tes angles de carrossage.
En effet, le parallélisme ne peut pas etre la cause d'un véhicule qui tire à droite ou à gauche.Un défaut de parallélisme engendre bien souvent une usure régulière des deux pneumatiques soit intérieure ou extérieure. Meme si une de tes roues présente une ouverture exagérée ou un pincement prononcé, ton véhicule pour avancer en ligne droite va choisir l'option de moindre résistance, c'est a dire que ton volant va se mettre légèrement de travers, et que tes deux roues vont donc se répartir le fameux défaut de parallélisme.( et c'est donc pour ca que tes pneumatiques s'usent à l'intérieure ou à l'extérieure)( J'ai du mal à t'expliquer ca sans schéma !)

Le carrossage, lui est souvent la source principale des problèmes de véhicules qui tire à droite ou à gauche.En effet, si une de tes roues présente un carrossage plus positifs que l'autre, ton véhicule tirera du coté ou le carrossage est le plus positif.( alors que ton volant est en ligne droite).De meme, un défaut de carrossage entraine une usure sur un seul pneumatique.
Je ne sais pas ce que tu as comme véhicule, mais sur les runner, le carrossage se règle grace au déplacement du triangle inférieur en agissant sur la vis à rondelle excentrée la plus en avant ( celle qui est du coté de tes barres de direction sert à regler le carrossage, celle en arrière sert à régler l'angle de chasse ).
J'ai un copain qui avait un HILUX qui tirait toujours à droite, un truc de folie



Voila j'espère avoir pu t'aider et désolé si je suis compliqué dans mes explications mais comme le disais mon prof de méca


bon courage

Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
- Pat
- Administrateur
- Messages : 15541
- Date d’inscription : novembre 2003
- Localisation : ISERE
- Statut : Hors ligne
re: parrallelisme

Pour ce qui est du runner, c'est comme le hilux



Sinon Woolf tu est d'ou dans la creuse ?
je vais régulierement vers Evaux les bains dans la belle famille

- FILOU-13
- Quatre-Quatreux
- Messages : 248
- Date d’inscription : janvier 2006
- Localisation : SUD et au chaud !!!!!
- Statut : Hors ligne
re: parrallelisme
Le carrossage, lui est souvent la source principale des problèmes de véhicules qui tire à droite ou à gauche.En effet, si une de tes roues présente un carrossage plus positifs que l'autre, ton véhicule tirera du coté ou le carrossage est le plus positif.( alors que ton volant est en ligne droite).De meme, un défaut de carrossage entraine une usure sur un seul pneumatique.
Je ne sais pas ce que tu as comme véhicule, mais sur les runner, le carrossage se règle grace au déplacement du triangle inférieur en agissant sur la vis à rondelle excentrée la plus en avant ( celle qui est du coté de tes barres de direction sert à regler le carrossage, celle en arrière sert à régler l'angle de chasse ).
en effet quand il était sur le pont j'ai jeter un oeil sur les exentriques et celui de droite à un reglage different de l'autre : possible que le problème vienne de là maintenant il fô que je me trouve un gars qui est envie de me le régler au petit oignons.
de plus sur leur banc les runners avec le type moteur ne sont pas referencés il à pris le hilux avec triangles ( çà existe!!!???) l'année c'était bon mais le reste j'sais pas.

- FILOU-13
- Quatre-Quatreux
- Messages : 248
- Date d’inscription : janvier 2006
- Localisation : SUD et au chaud !!!!!
- Statut : Hors ligne
re: parrallelisme

parce que quand il me la regler le parra la biellette de droite était gripée alors il s'est mis droit au banc et il à fait rentrée la roue gauche pour me la mettre droite à mon avis c'est un peu n'importe quoi comme réglage .
en fait c'est comme si on bloque une roue droite et que l'on regles l'autre et tiens bon

re: parrallelisme
Si je te donne le nom du hameau, tu ne me croiras pas dans un premier temps



En fait j'habite à mi chemin entre guéret et la souterraine.
Par contre je trouve ca hallucinant que quelqu'un connaisse la creuse

Pour le tout terrain c'est peinard, du moins beaucoup moins sinistré qu'ailleurs, les locaux te lancent de super sourires quand tu les croises dans les chemins en 4x4 et que tu leur adresse un petit bonjour

Y a plein de chemin pour se dégourdir les crampons, le problème c'est qu'il deviennent de plus en plus étroit avec le temps ( manque d'entretien ) et que certaine interdiction commence à fleurir.
Par contre, a part ca , les vaches, et les tracteurs, il n'y a rien d'autre dans ce département de la mort

Tu ne trouves pas de travail et c'est pour ca et tout un tas d'autres raisons que je vais déménager dans moins d'un moi.
En ce qui concerne la géométrie des véhicules, c'est vrai que c'est très pénible à regler dans certains cas et c'est pour ca que j'ai tendance à favoriser les ponts rigides sur nos bon vieux catcat ( moins de souci )
a bientot
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
- path56
- Quatre-Quatreux
- Messages : 41
- Date d’inscription : novembre 2006
- Localisation : Larmor plage(56)
- Statut : Hors ligne
à droite toute!!!
Même pb que toi jusqu'à ce matin oû j'ai enfin récupéré mon Pathfinder....
Après 3!!!!

Chez NISSAN, ils ont trouvé le défaut!!!!! un triangle de direction mal positionné!!!!
Plus du tout besoin de tenir le volant entre 5 et 10 degrés à gauche pour aller droit....
Cà ne m'empêche pas de touner vers...les sentiers!!!!
Bonne pioche!!!
Tchao
Path56







FILOU-13 a écrit :bonjour,
j'ai changé de monte de pneus suis passé un poil au desssus en 31/10 et j'en ai profité pour faire le parra malheuresement il tire toujours à droite mon camion malgrés qu'il à été fait sur un banc electronique avec caméras et capteurs et tout....et tout
dites moi si vous avez eu le meme problème ??? merci
- Pat
- Administrateur
- Messages : 15541
- Date d’inscription : novembre 2003
- Localisation : ISERE
- Statut : Hors ligne
re: parrallelisme
Ben pourquoi ?woolf a écrit :Salut PAT
Par contre je trouve ca hallucinant que quelqu'un connaisse la creuse![]()
Les filles sont jolies


Sinon j'ai trouvé ma poule à grenoble


Bon allez un ti coup de gnole le we approche
