Quel kit lames pour un HJ61...

Modérateurs : cedricfred, Pat

ROBIN
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Quel kit lames pour un HJ61...

Message par ROBIN »

Salut,

Tjs l'éternèle question qui revient : j'ai fait une recherche dans le forum mais j'ai pas trouver la réponse qui me convient (désolé si vous allez vous répéter un peu).

Quel est le kit complet (lames,amortos,brides,bagues,jumelles,...) idéal pour une utilisation route,piste,franchissement légé,vacances et tout ça en famille chargé normalement).Je ne parle pas d'éxpédition Africaine chargé à bloc.

Je commence à faire un peu le tour des marchands : à les écouter ils vendent tous le meilleur produit !!!
Je veux surtout pas faire la même bétise avec mon ancien 61 .
Les tarifs varient de 1400 à 2000 euros.
On me propose du Ridepro pour 1400€ complet et du Maxitrack à 1500.
L'OME est bien au dessus en tarif.

Vous qui êtes des utilisateurs de HJ61 depuis pas mal de temps ,qu'en pensez vous ?

Merci
seb_HJ61
Quatre-Quatreux

re: Quel kit lames pour un HJ61...

Message par seb_HJ61 »

salut Robin

Perso...j'ai des lames KING SPRING(médium) combiné à des amortos OME...
le tout a 35000Km et j'en suis parfaitement satisfait

- Sur route, rien à dire même ma femme avec ses problèmes de dos le trouve confortable(et crois moi les routes par chez nous c'est pas ce qu'il y a de plus joli joli :( )
- en TT, j'en suis aussi content
- en charge pas de souci, je charge souvent 500kg ca bronche pas (comparé à certains montés en tout OME médium...n'est ce pas RS ;) )
- sur piste je trouve que c'est là que ce kit va le mieux ....on prend pas mal de plaisir :cool: (comparé à mes suspensions fatigué d'avant combiné à des amortos non adapté :( )

pour le prix m'en rappele plus de tête mais c'est dans la fourchette que tu dis...

à+
seb
HJ61 BJ43 KZJ70
seb_HJ61
Quatre-Quatreux

Message par seb_HJ61 »

j'ai oublié de préciser que mes anciennes lames provenaient d'un kit trail master souple (j'ai la facture:changé en 98 aux alentours de 100000km) et que mes amortos étaient des ranchos je sais plus quoi....

Et perso je te déconseille fortement cette formule...
HJ61 BJ43 KZJ70
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

idem Bertoche King sping(médium) 50 000 km amortos OME arrière HS remplacé par des KONI .
Pas de problème de confort à vide comme avec la tente de toit et l'aménagement pour 3 personnes (il date de 3 ans )donc le prix n'est plus d'actualité .
Le kit est complet bagues brides de ponts jumelles et pour moi il manquait les axes de points fixe qui devainet être dans le kit.
J'en suis très satisfait :D
Pat39
Oliv-68
Quatre-Quatreux

Message par Oliv-68 »

pat39 a écrit :idem Bertoche King sping(médium) 50 000 km amortos OME arrière HS remplacé par des KONI .
Pas de problème de confort à vide comme avec la tente de toit et l'aménagement pour 3 personnes (il date de 3 ans )donc le prix n'est plus d'actualité .
Le kit est complet bagues brides de ponts jumelles et pour moi il manquait les axes de points fixe qui devainet être dans le kit.
J'en suis très satisfait :D
Pat39
Ome à l'avant + kingspring à l'arrière (je penses que c'est le médium mais j'en sais rien, j'ai pas réussi à avoir la facture par l'ancien proprio), les amortos sont tous des OME....Comme le dise mes 2 autres comparses, c'est du nickel sur route, en franchissement ça lève un peu trop la patte, et à charge, c'est de la benzbenzbenz !!!! :D Pour les petits budgets, y a la solution de mettre des ressorts d'opel coras entre le châssis et le dessus du pont, ça réhausse un peu, c'est très confortable, et à charge, c'est de la benzbenzbenz... :D
Oliv'
ROBIN
Quatre-Quatreux

Message par ROBIN »

Bonsoir,

Chez qui je peux trouver le kit kinspring à bon prix ?

Cette aprés-midi je suis allé voir un 61 qui à 450mkms : chassi sain,un peu de rouille non perforante sur la carosserie avec un carnet d'entretien depuis sa sortie de l'usine mais avec de gros frais à entre 200 et 300 mkms : donc à 450mkms rebelote ?
Prix de vente 5000 euros.
Frais à faire : lames ,amortos,pneus,joint de bol,roulement pont avant,siège conducteur déchiré,rouille par si parla,rotules ,silend bloc,fuite d'huile moteur(ou ?).
Je ne sais pas comment faire même si ces travaux me font pas peur.Il tourne pas mal, les vidanges moteur ont été faites entre 5 et 10mKms depuis le début.

Qu'en pensez vous ?

A+
seb_HJ61
Quatre-Quatreux

Message par seb_HJ61 »

pat39 a écrit :idem Bertoche King sping(médium) 50 000 km amortos OME arrière HS remplacé par des KONI .

dit Pat39...
Pourquoi as tu changé tes OME?
Et par rapport aux OME, comment trouve tu les KONI?
HJ61 BJ43 KZJ70
seb_HJ61
Quatre-Quatreux

Message par seb_HJ61 »

ROBIN a écrit :Bonsoir,

Chez qui je peux trouver le kit kinspring à bon prix ?

Cette aprés-midi je suis allé voir un 61 qui à 450mkms : chassi sain,un peu de rouille non perforante sur la carosserie avec un carnet d'entretien depuis sa sortie de l'usine mais avec de gros frais à entre 200 et 300 mkms : donc à 450mkms rebelote ?
Prix de vente 5000 euros.
Frais à faire : lames ,amortos,pneus,joint de bol,roulement pont avant,siège conducteur déchiré,rouille par si parla,rotules ,silend bloc,fuite d'huile moteur(ou ?).
Je ne sais pas comment faire même si ces travaux me font pas peur.Il tourne pas mal, les vidanges moteur ont été faites entre 5 et 10mKms depuis le début.

Qu'en pensez vous ?

A+

Et les boites...elles disent quoi?
HJ61 BJ43 KZJ70
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

Salut

Comme l'a dit Bertoche je suis équipé en 4 OME sois disant médium mais par moment je me demande si ce n'est pas du soft. Avec 600kgs de ferrailles dans le coffre on voit que le Toy est chargé mais ca va les lames ne sont pas encore a l'horizontales.
J'ai viré les barres stab et je t'assure qu'en franchissement il croise bien. Le confort au niveau des lames est agréable mais le top serait que mes jantes ne sois pas voilées et des pentographes sous les sièges.
En tous cas a vitesse soutenus dans les chemins ca va mais avec les barres stab, c'était plus stables dans les virages et plus facile a mettre le 61 en travers par contre rien a voir en TT et sur route, la caisse se ballade un peu de chaque coté au grés des virages.
En tous cas j'en suis content des mes OME. Le kit complet posé m'a couté environ 2000€ TTC
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

bertoche a écrit :dit Pat39...
Pourquoi as tu changé tes OME?
Et par rapport aux OME, comment trouve tu les KONI?
salut
avec des lames je pense que les koni doivent bien marcher...
@+, pascal
Répondre