[Cournil] cournil éternel
Modérateur : MG94
re: cournil éternel
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
CG agricole
Je vois que vous maitrisez le probléme des CG agricoles, alors j'aimerais vous poser une question. J'ai acheté un Poncin 6x6 VP 2000 avec une CG normale, l'ancien proprio me dit qu'il ne l'a jamais passé au CT car il l'utilisait et l'assurait comme engin agricole. J'ai voulu donc changer la CG sans contrôle technique et là, probléme, les employés de la préf m'ont dit que les véhicule (genre VASP) ne correspondaient pas à un véhicule agricole.
Alors ma question, que faut il qu'il y ai de marqué dans la case (genre)?
Je vous remercie de bien vouloir m'éclairer sur ce sujet.
Merci

-
- Quatre-Quatreux
cournil !!

Tu dois repasser par le constructeur ,sinon direction la drire.ricardo a écrit :Bonjour,
Je vois que vous maitrisez le probléme des CG agricoles, alors j'aimerais vous poser une question. J'ai acheté un Poncin 6x6 VP 2000 avec une CG normale, l'ancien proprio me dit qu'il ne l'a jamais passé au CT car il l'utilisait et l'assurait comme engin agricole. J'ai voulu donc changer la CG sans contrôle technique et là, probléme, les employés de la préf m'ont dit que les véhicule (genre VASP) ne correspondaient pas à un véhicule agricole.
Alors ma question, que faut il qu'il y ai de marqué dans la case (genre)?
Je vous remercie de bien vouloir m'éclairer sur ce sujet.
Merci![]()
VASP concerne les véhicule spécialement aménagés comme par exemple les camping car les camions magazin etc...
-
- Quatre-Quatreux
cg agricole
Le probléme c'est que le constructeur n'existe plus. Je vous remercie pour vos réponses, je vais me tourner du côté des quad pour essayer d'échapper au CT.
Merci encore.

-
- Quatre-Quatreux
- Leibniz
- Quatre-Quatreux
drire cournil etc....
Si Cournil fils accepte de le sortir de ses archives, ce sera la preuve que la préfecture du Cantal est hors la loi.Mais qu'y a-t-il de marqué sur ce maudit papier que je n'ai jamais vu malgré mes recherches(appel à temoin!)
Quant à passer en reception aux mines à titre isolé(ça s'appelle comme ça), bon courage; Une discussion d'une heure avec l'ingénieur en chef m'a fait apercevoir l'étendu du problème!