Passage pour passer cable entre moteur et habitacle sur KDJ95

Modérateurs : cedricfred, Pat

Fab78
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Passage pour passer cable entre moteur et habitacle sur KDJ95

Message par Fab78 »

Bon bin voilà je voudrais passer des cables pour aller de l'habitacle à la batterie, mais je n'arive pas à trouver un trou dans tout ce bordel ......

Pouvez vous m'aider ??
Fabien - TOY KDJ95 185000km - Amortisseur Proflex - Snorkel Safari - Sangles anti debattement AR et AR - Augmentation de la butée entre pont arrière et chassis - Sieges Recaro -Pre filtre Racor
roussje
Quatre-Quatreux
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95

re: Passage pour passer cable entre moteur et habitacle sur KDJ95

Message par roussje »

Salut, tu trouveras un petit trou à la place de lancien passage de cable d'axélérateur des KZJ.
J'ai aussi fait passer des cables (pas trop gros) avec le faisceau de cables derrière la boite à gand.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Fab78
Quatre-Quatreux

Message par Fab78 »

derriere la boite à gant c vachement serré .....
Fabien - TOY KDJ95 185000km - Amortisseur Proflex - Snorkel Safari - Sangles anti debattement AR et AR - Augmentation de la butée entre pont arrière et chassis - Sieges Recaro -Pre filtre Racor
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Fab78 a écrit :derriere la boite à gant c vachement serré .....
Bonsoir,

sur mon ex-KZJ90 Phase2 (donc même caisse que le KZJ ?) j'avais aussi fait passer 2 câbles en 6mm², sous gaine isolante supplémentaire; d'après l'installateur: "facile!" :D .
J'avais fait faire la manip à l'occasion de la pose de l'alarme: pour 50EUR (de plus que la pose de l'alarme), 2x3m de câble 6mm² + les gaines + la pose, ça fait pas très cher de la pose, dont ça devait effectivement pas être très compliqué à faire :?:
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
chris83
Quatre-Quatreux

Message par chris83 »

salut, je te confirme, derrière la boite à gants cela passe sans problème, j'y ai fait passé deux cable de 6mm chacun pour l'alim de tous le matos que j'ai dans le cofre... et cela les doigts dans le nez

a+
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Si je ne m'abuse il y a un passage à droite du moteur quand tu es face au véhicule, il est obstrué par une rondelle de caoutchou fendue, quelques fils passent déjà par là, j'y ai fait passer la coupure ABS.
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

cedricfred a écrit :Si je ne m'abuse il y a un passage à droite du moteur quand tu es face au véhicule, il est obstrué par une rondelle de caoutchou fendue, quelques fils passent déjà par là, j'y ai fait passer la coupure ABS.
salut

la coupure ABS?
tu peux la faire directement dans le boitier fusible dans l'habitacle!

effectivement, il y a le passage de l'ancien cable d'eccelerateur par lequel j'ai fait passer mon cable d'antenne GPS
par contre, pour la grosse alimentation j'ai fait comme les autres, via la boite a gants. il suffit de percer le caoutchouc-soufflet a gauche quand on se trouve devant le toy et d'y pousser le cable. ce dernier atterit directement derriere la boite a gants.

@+, pascal, kdj95
Fab78
Quatre-Quatreux

Message par Fab78 »

et a votre avis comment je pourrais faire passer le vable de la cb dans tout ce binz ????
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Fab78 a écrit :et a votre avis comment je pourrais faire passer le vable de la cb dans tout ce binz ????
Bonsoir,

euh, bin là, si tu parles du câble d'antenne de la CB, je suis pas sûr que ça soit une bonne idée de le faire cheminer dans le même faisceau de câble que l'électrique classique: pb que j'avis rencontré dans mon Jeep ZJ, je ne sais pas ce que ça donne sur le Toy, sur le mien je le faisais sortir par la porte AVD à la base du montant de PB.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

pascal68 a écrit :salut
la coupure ABS?
tu peux la faire directement dans le boitier fusible dans l'habitacle!
Ma notice étant en espagnol je n'ai à l'époque pas trouvé le fusible de commande, j'ai donc pris directement sur le circuit de puissance en remplaçant le fusible en place par un à moi de même ampérage.
Répondre