bilan des radars en france

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Alexios
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: bilan des radars en france

Message par Alexios »

Bah, les radars ont fait baisser le nombre des morts. Il s'agit d'une propagande bien menée, qui vise à faire croire aux crédules que la vitesse est ZE facteur accidentogène en France.

Si vous avez dans vos connaissance des personnes travaillant au Samu ou qui sont pompiers, demandez leur s'il ramassent autant ou moins de cadavres sur les routes. Vous seriez surpris (du moins par ici, le constat est effarant) ...

J'invite les gars du chnord venir passer qques jours par ici, chez les "sang chaud" du sud, pour voir comment ce pauvre code de la route est malmené !!!

Oui, peut être que la vitesse a globalement baissé, mais par contre comme on roule doucement on se permet de plus en plus des âneries sur la route, les stops et céder le passage ne sont pas respectés, les demis tours sauvages sont légion, les feux, n'en parlons pas, le téléphone au volant une vraie catastrophe.
Mais bon, puisque'on roule moins vite, ce n'est pas bien grave, n'est pas ?

Quid, le problème d'alcool ?
Perso, j'aurais préféré de voir beaucoup plus des contrôles pour alcool, papiers, téléphones. Clignotants, marches arrières sauvages en pleine nationale, dépassements dangereux et plein d'autres contraventions autrement plus néfastes pour la sécurité que la vitesse dite excessive.
Plus de vigilance au stationnement et aux feux/priorités, sans parler des passages piétons que plus personne ne respecte.

Mais tout ceci, demande une implication accrue des forces de l'ordre sur les routes (et ça, ça coûte cher) et c'est surtout beaucoup moins rentable pour l'état.

Pour ce qui est du nombre des morts, dites vous bien, que les chiffres sont truqués et il ne faut pas les croire, c'est la même chose que le chômage !!!

Maintenant, si vous voulez bien croire que les radars sont la solution, libre à vous, perso, je suis profondément contre.
Who dares wins
Anonymous

Message par Anonymous »

Alexios, tu es un Saint homme !!!!
Dieu te bénisse, toi et toute ta descendence jusqu'à la septième génération !!! (Llllllooooooooollllllllll !!)
Sérieusement, rien que du "tout juste" dans ton post.
Yves A.
Alain Moircy
Quatre-Quatreux

Message par Alain Moircy »

"la moto= plaisir, jouissance , pseudoliberté, bien etre mais surtout et avant tout ...tete sur les épaules...bon virolos et prudence". nous dit Philippe.

Voilà 40 ans que je fais de la moto et je suis tout à fait d'accord avec toi Philippe. La moto doit être un art de vivre et surtout pas une façon de mourir. Le code de la route doit être pris pour la seule référence valable et si le législateur à prévu des limites, c'est à nous de les respecter, c'est la seule et unique règle du jeu même si parfois nous les trouvons ces limites injustifiées. Soyons fair play et courtois, la route n'en sera que plus sûre et plus belle. :idée:

Alain (qui passe souvent par Ittre pour aller à Tubize) :)
BMW R1100R et Kawa ER5
Suzuki Jimny
En Jimny (essence), le temps prend une autre dimension, alors, pourquoi se presser.
Anonymous

Message par Anonymous »

Alain Moircy a écrit :"La moto doit être un art de vivre et surtout pas une façon de mourir. Le code de la route doit être pris pour la seule référence valable et si le législateur à prévu des limites, c'est à nous de les respecter, c'est la seule et unique règle du jeu même si parfois nous les trouvons ces limites injustifiées. Suzuki Jimny
C'est vrai, le code de la route (comme tous les codes et lois qui régissent notre vie en société) est l'assurance pour tous de rouler en toute sécurité.

C'est aussi un nivellement par le bas, dans le sens ou le "plus nul" peut s'en sortir sans frayeur s'il respecte la signalisation. Et ce n'est pas une mauvaise chose.

Personnellement ça ne fait que 20 ans que je roule à moto (et encore moins en 4x4).

Cependant, quand on respecte le code de la route (dans lequel on croit beaucoup) et qu'on manque de se faire shooter chaque jour par un abruti qui n'en a rien à faire (et qu'en plus les tunique bleues ne sont même pas là pour remettre un peu d'ordre)......on a un peu les glandes !!!

Quand on est motard depuis 40 ans, et qu'on a ta mentalité, on est sauvé !!! Le code de la route, même si on ne le connais pas( ce qui n'est pas ton cas) on l'a ré-inventé !!! Ce qui est très bien aussi !!!

Personnellement, je ne serai peut-être jamais un bon motard ( ni un bon quatquatreu), mais ce que j'espère, c'est de devenir un vieux motard (et quatquatreu), et je pense que je suis sur la bonne voie (puisse l'avenir me donner raison !!!) lol.

Yves A.
Alnitak
Quatre-Quatreux

Message par Alnitak »

J'peux être que d'accord avec tous les posts sur cette page, rien à rajouter :idée:

=Al=
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

P'tite question : on peut se renseigner quelque part pour savoir si on a été flashé?
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
Alnitak
Quatre-Quatreux

Message par Alnitak »

Si j'ai bien compris le système, quand tu es flashé, tu le sais vite fait par voie de poste :D

=Al=
BERU
Quatre-Quatreux

Message par BERU »

15 jours à 3 semaines avant la réception du pv : et tout l'monde il flippe...flipp.... flipp

:D :D :D
Que l'rock é roul cha rind tout trichte, cha ché des carabistoules !
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

Mon soucis, c'est que la carte grise n'est pas à mon nom (donc pas la bonne adresse), et j'aurais voulu anticipé.
Je préféère annoncer moi-même les mauvaises nouvelles et pas recevoir un coup de tél de la propriétaire...
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
Répondre