La vie est belle , fo le dire !

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Statut : Hors ligne

La vie est belle , fo le dire !

Message par Tanguy »

Il était une fois...

Une bande de copins de la Région Parisienne qui avait décidé de passer le Dimanche de Pâques dans le " Domaine du Marquenterre " - dans la baie de Somme , pour ceux qui ne connaissent pas -

Donc , pour occuper au mieux le vi-ken Pasquale , le Samedi nous avons fais une rando avec road-book dans le 76 , arrivée sur Dieppe , le soir , ou plutot en fin d' après midi : liaison par la route jusqu' au terrain de camping à 2 pas de l' entrée du Marquenterre .

Samedi , la journée fut AGREABLE , pas de soucis sur les chemins , pourtant une 15aine de 4x4 répartis en petits groupes , je précise !... ça fait du passage quand même ...
Pic-nic en bordure de fôret , tous réunis , loin de tout encore un BON moment de CONVIVIALITE !

Le soir , près des mobil-homes , allumage des barbecues en PROFITANT du coucher de soleil et d' un p' tit poil de fraicheur qui descend , BORD DE MER à proximité oblige ...

La nuit fut courte....

Le lendemain Dimanche , c' était la GRANDE JOURNEE tant attendue par tous ( on en parle et on a réservé depuis Décembre 2003 ! )

...S' ECLATER comme pas possible , dans les dunes ...mais attention : bien cadré par un guide qui nous ...guide ( ! ) dans tout le Domaine de + de 1000 HECTARES boisé ! avec des zones de FRANCHISSEMENT que l' on peut contourner si ça ne passe pas , donc sans risque pour les véhicules .

Croisements de pont , patinage et plantage dans des zones de trial ...DANTESQUES ! ...... et c' est là ou je rigole , gentiment , en pensant à certains posts du Forum , concernant les blocages -en avoir ou pas- de la puissance -en avoir ou pas- etc .... Il est vrai que la conduite sur le sable est particulière , mais quelle leçon d' HUMILITE , et surtout quelle EXPLOSION DE JOIE une fois arrivé en haut de la zone après avoir bien " calculé sa trajectoire " ... des trous de -presque- 1m. de profondeur ça impressionne ... surtout un T2 , mais les débattements particuliers du miens et des BF mud dégonflés à 1,3 bar le tout allié à une "seconde-courte" et un moteur qui tourne à 2000 tours et ben tout ça fait qu' on arrive en haut en douceur.... quoique des fois .... fo mettre gaz quand même !

On en a eu des démonstrations de franchissement en douceur de la part de tous...

Pi des démonstrations de passage en force , ba oui , quand ça veut pas y aller doucement ...on prend de l' élan : OUUuUchhh !... heureusement que le terrain est meuble !

La journée a passé sans que l' on s' en aperçoive , pas plus de 35 kms de parcouru ..... entre 9h.30 et 18h. c' est foooouuu , noooooon ?

Et le soir , à nouveau BARBECUE , visionnage du film de la journée , TOUS réunis dans un mobil-home bien chauffé .... les paupières commençaient à être lourdes devant la télé , certains n' ont pas vu la fin du film ...FIN DE SOIREE !

Et pour terminer sur une note ENCOPRE PLUS POSITIVE ...si c' est possible au milieu de tout ce plaisir !

De la part de notre guide , au breefing du matin , lorsqu' il nous explique comment va se dérouler la journée , je cite :

"..... nous verrons des animaux , chevreuil , mouflon ( et oui ! ) et beaucoup d' autres , car 4 groupes de 10 4x4 , présent sur le site , emmenés par 4 guides différents font....

BEAUCOUP MOINS PEUR AUX ANIMAUX QUE 10 PERSONNES A PIEDS ! ! !...

Les animaux se laissent approcher plus facilement , car c' est de l' homme qu' ils ont peur pas des 4x4 ......."

.....................A méditer ! ..................

Lundi retour par la route et silence radio , la CB est d' un calme subitement , chacun la tête dans ses souvenirs

C' est quand la prochaine ?

Pu...n de bac à sable , on a bien joué avec les copins !....pourvu que ça dure!
Bruno
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Tanguy
Monument historique

re: La vie est belle , fo le dire !

Message par Tanguy »

P' tite précision :

J' ais posté dans "débats" car c' est un peu en réponse à la morosité que j' ais découvert ce matin pour certains ... :(

Le Forum restera le Forum , avec ses habitués et ses gens de passage , ses renseignements , sa bonne humeur et ses rouspéteurs ...

C' est comme ça que je l' aime , que nous l' aimons , et c' est efficace !

Pourvu que ça dure :idée:

Bruno
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

:idée: :idée: Une excellente façon de remplir son week end..
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Bidru
Quatre-Quatreux

Message par Bidru »

C'est vrai que ça fait du bien de lire des trucs comme ça !

Merci Bruno :idée:
Bruno
Cortel
Quatre-Quatreux

Message par Cortel »

Oh que oui ...

Et y'a des photos de cette charmante escapade ??? ;)
MOG & Patrol
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

Voui , voui ya des photos

il faut que je vois avec cjoint.com si ma connaissance en informatique est suffisante pour que j' arrive à joindre quelque chose !
... là , il ya du délai :D
Ben54
Quatre-Quatreux

Message par Ben54 »

Super votre sortie :D :D :D , je rève d'aller y promener mon tout petit X-trail, mais quand on n'a pas de mobil home, on loge où :( :( :( Y a des 4 étoiles luxe dans le coin :?: :D :D :D
Un X-trail VDI en 2003, un X-trail DCI 2.0 150CV fin 2007 et un autre fin 2011 ... et toujours pas d'hybride chez NISSAN :( ...
Pnd92
Quatre-Quatreux

Message par Pnd92 »

on loge où
Dans le coffre en rabattant les banquettes. ça fonctionne, j'ai testé à deux :D :D
nous verrons des animaux , chevreuil , mouflon
Alors, z'en avez vraiment vus ?

Super week-end. Je l'ai fait à pied, je le ferai un jour en 4x4 mais je pense que ce serait trop galère en X-Trail, en permanence en croisement de ponts ou posé. Pfff. Faut du gros là. :cry:
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

Non , non j' ais pas de mobil-home perso. c' est de la location sur place et il y a un autre terrain de camping a proximité dont le patron fait également du 4x4 , forcément , ça aide !

Il y a tout ce qu' il faut sur place !
Quand aux SUV , regroupez-vous à 10 4x4 et allez-y ! les guides qui acompagnent ( en quad ) adaptent le parcours en fonction des véhicules ...no problème je te promets de bons souvenirs :idée:
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

pnd 92 bonjour

ATTENTION , il ya 2 Marquenterre : la réserve à zoizos ( ornitholihjgkert ...oyutuehnvb ...ornithologique ! ) où les véhicules et autres 4x4 n' ont rien à faire c' est normal et tant mieux pour les oiseaux !

Et le parc appelé Marcanterra qui est bien distinct de la réserve où les promeneurs à pieds n' ont rien à faire , pour des raisons de sécurité mais où par contre on co-habite avec des cavaliers ...et encore , on les voient de loin , ça c' est pour le 4x4 .

et effectivement on a vu des mouflons ... surprise d' ailleurs , je pensais en rencontrer uniquement en montagne , comme quoi ...
Répondre