silent blocs

Modérateurs : cedricfred, Pat

toyag83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

silent blocs

Message par toyag83 »

salut àtous ,
je dois changer mes silents blocs sur mon lj73 ,mais j'esite à les remettre d'origine ou en polyurétane .
les avis diffères et pour vous ????
je souhaireai changer de monte de pneux mettre du 16 à la place de mes 15actuels , quelqu'un en a t'il monté sur lj 73 sachant que vais monter un intercooler ?????

MERCI d'avance ;)
LJ73 de93
échap latéral glass pack , iron man +5 ,treuil ,pneu 235 / 85 / 16 Mehatze ,tubes , intercooler +radiateur 'huile, ventilo élect
pascal68
Quatre-Quatreux

re: silent blocs

Message par pascal68 »

salut

pour les sb je n'ai jamais vraiment su... certains disent que l'origine est mieux, d'autres preferent les poly... bref...

pour les pneus, si tu mets un IC et les reglages qu'il faut, je pense que tu peux passer en 255x85x16.
c'est l'equivalent (en taille) du 33"x10x10,5 que j'ai sur mon LJ avec IC et pot...
ca va plutot bien...
sinon le 238x85x16 est top aussi.

@+, pascal
Oliv-68
Quatre-Quatreux

Message par Oliv-68 »

pascal68 a écrit :salut

pour les sb je n'ai jamais vraiment su... certains disent que l'origine est mieux, d'autres preferent les poly... bref...

pour les pneus, si tu mets un IC et les reglages qu'il faut, je pense que tu peux passer en 255x85x16.
c'est l'equivalent (en taille) du 33"x10x10,5 que j'ai sur mon LJ avec IC et pot...
ca va plutot bien...
sinon le 238x85x16 est top aussi.

@+, pascal
:D Je crois que Pascal voulait dire 33/10.5/15 ou 235/85/16. :mad:
Oliv'
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

Oliv-68 a écrit : :D Je crois que Pascal voulait dire 33/10.5/15 ou 235/85/16. :mad:
Oliv'
ooops, oh p*****, il était temps que j'aille me coucher môa... :D
merci Oliv'
@+, pascal
toyag83
Quatre-Quatreux

Message par toyag83 »

merci pour le tuyau , je vais m'occuper de l'intercooler pour voir la différence de couple et aprés je verrai les pneux , mais cela me tente bien !!!!!!!!!
A+
LJ73 de93
échap latéral glass pack , iron man +5 ,treuil ,pneu 235 / 85 / 16 Mehatze ,tubes , intercooler +radiateur 'huile, ventilo élect
KZ
Quatre-Quatreux

Message par KZ »

toyag83 a écrit :salut àtous ,
je dois changer mes silents blocs sur mon lj73 ,mais j'esite à les remettre d'origine ou en polyurétane .
les avis diffères et pour vous ????
je souhaireai changer de monte de pneux mettre du 16 à la place de mes 15actuels , quelqu'un en a t'il monté sur lj 73 sachant que vais monter un intercooler ?????

MERCI d'avance ;)

Suite mp
De quels silent blocs parles tu?
Tirant de pont ?
Commence par ceux du pont arr, plus usés, normalement que l'avt.

Les 2 côté chassis sont en général moins abimés et tu n'es pas obliger de forcémént les changer.

Du coup les 4 SB d'origine côté pont sont au même prix que les 6 en polyu.
C'est ce que j'ai fait, et le comportement en est véritablement changé.
Reprise bas régime nickel, plus de vib...
Pas d'accoup et tu apprécies de sentir le glissement limité, c'est génial :)

;)
luc_chivas
Quatre-Quatreux

Message par luc_chivas »

toyag83 a écrit :merci pour le tuyau , je vais m'occuper de l'intercooler pour voir la différence de couple et aprés je verrai les pneux , mais cela me tente bien !!!!!!!!!
A+

Bonjour, des photos et explications quand tu as fini le montage de l'IC ?
toyag83
Quatre-Quatreux

silent blocs

Message par toyag83 »

salut
c'est les sb de tirants pont arriere et ceux de la barre de panhard comme l'indiquait HD 73 ,les vibrations etaient masquées par l'amortisseur de direction depuis peu changé , je pense que je vais suivre ton conseil KZ et rester avec les origines malgré le prix !!!
en ce qui conserne mon interco ,il devrai etre fini dans la semaine :) je ferai des photos du montage
au sujet de la question sur de nouvelles chaussettes 235 /85 /16 je les ai mis et j'en suis content et le LJ les trainent bien :cool:
LJ73 de93
KZ
Quatre-Quatreux

Message par KZ »

toyag83 a écrit :salut
c'est les sb de tirants pont arriere et ceux de la barre de panhard comme l'indiquait HD 73 ,les vibrations etaient masquées par l'amortisseur de direction depuis peu changé , je pense que je vais suivre ton conseil KZ et rester avec les origines malgré le prix !!!
en ce qui conserne mon interco ,il devrai etre fini dans la semaine :) je ferai des photos du montage
au sujet de la question sur de nouvelles chaussettes 235 /85 /16 je les ai mis et j'en suis content et le LJ les trainent bien :cool:

Silent blocs tirant de pont nécessaire sera une bonne presse, 30 - 40 T.
J'espère que t'en a trouvé une !

As tu pu contrôler ceux côté chassis, plus petits et plus costauds ?
ou les changes tu par sécurité ?

Sur mon KZJ à chaque fois que j'en change un pour eliminer une vib,
la vib en question est bien partie, mais une autre se fait remarquer,
et je dois alors changer un autre silent bloc et ainsi de suite... :rolleyes:

Tout ça pour dire que les silent blocs neufs font ressortir la faibesse
des plus anciens et que je serai tranquille quand je les aurais
TOUS CHANGER AAAAAAAAAAARRRRRGGGHH :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
toyag83
Quatre-Quatreux

silent blocs

Message par toyag83 »

salut kz et autre forumeux ;)
mon collègue est mécano il en possède une de 30 tonnes c'est lui qui me fait toute les modifs sur le TOY entre autre l'interco ou les tubes !!!
je changerai tout l'arrière , demonté pour démonté et à therme l'avant mais en priorité ceux de barre de panhard, je vois que je suis pas le seul , mais on l'est solicite tellement nos " jouet " :tron:
LJ73 de93
Répondre