Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Ceux qui rencontrent des difficultés pour s'enregistrer et poster des messages sur forum 4x4 (notamment dans les petites annonces) ainsi que des photos peuvent trouver ici de l'aide. Ce forum est exclusivement réservé à cet usage, tout autre sujet sera immédiatement supprimé. L'équipe de Free Forum 4x4 n'assure plus d'aide de ce genre par courriel.
j'ai 2 questions à propos des MP, car je n'arrive pas à mettre en oeuvre ce que j'ai lu dans la FAQ :
* je n'ai pas de bouton "Gérer les pièces jointes" quand je suis dans les MP, alors que ce bouton est bien dispo dans les messages publics .
* si on demande un AR dans un MP, où/comment est-il envoyé? car je ne reçois pas de mail d'AR sur l'adresse de courriel que j'ai déclarée pour forum4x4, alors que j'y reçois bien les notifications d'arrivée de MP .
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe
1/ l'accusé de réception arrive lui aussi par MP, cela dit le destinataire n'est pas obligé de t'en envoyé un, c'est un choix qu'il effectue au moment de la lecture.
Donc pas systématique.
Perso j'en envois jamais, ça surcharge les boites à MP pour rien...
2/ Tableau de bord (à gauche) > Divers > pièces jointes (en bas)
J'ai bien ce panneau/menu dans les MP
Mais comme je suis Admin', et que j'ai pas la même chose que vous, je ne sais pas si ça apparait pour tout le monde ????
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
arroser a écrit :1/ l'accusé de réception arrive lui aussi par MP, cela dit le destinataire n'est pas obligé de t'en envoyé un, c'est un choix qu'il effectue au moment de la lecture.
Donc pas systématique.
Perso j'en envois jamais, ça surcharge les boites à MP pour rien...
2/ Tableau de bord (à gauche) > Divers > pièces jointes (en bas)
J'ai bien ce panneau/menu dans les MP
Mais comme je suis Admin', et que j'ai pas la même chose que vous, je ne sais pas si ça apparait pour tout le monde ????
Salut Arroser,
1) si l'AR arrive lui aussi en MP, je devrais avoir une notification par courriel comme pour les MP "normaux", non? pourtant c'est pas le cas
2) pour les PJ, la question semble encore plus bizarre: contrairement à Malouin, je vois bien comme toi une option "Pièces jointes" dans le Tableau de bord en bas à gauche quand je suis dans les MP, mais si je clique dessus j'ai juste comme réponse:
Pièces jointes postées par Oooops! (dans un bandeau orange)
Vous n'avez aucune pièce jointe
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe
stefani a écrit :Non, tu reçoit l'AR par mp dans une boite a part, mais pas de notification par mail
Bonsoir,
merci pour les précisions Stefani mais j'ai pas tout compris : si je ne reçois pas l'AR (ou sa notification) par mail, et que c'est pas dans ma boîte "normale" de MP reçus, c'est quoi/c'est où, la "boîte à part" qui reçoit l'AR
merci pour les précisions Stefani mais j'ai pas tout compris : si je ne reçois pas l'AR (ou sa notification) par mail, et que c'est pas dans ma boîte "normale" de MP reçus, c'est quoi/c'est où, la "boîte à part" qui reçoit l'AR
juste en dessous de la barre de couleur (qui t'indique le replissage de ta boite), tu as la barre ou tu choisi 'boite de reception" ou "messages envoyes" ou "archives", on est ok?
et ben en dessous tu as une phrases "vous avez X accuses de messages prives confirmes et X non confirmes" et tu peux cliquer sur cette phrase et tu rentre dans ta boite d'accuses de reception
stefani a écrit :juste en dessous de la barre de couleur (qui t'indique le replissage de ta boite), tu as la barre ou tu choisi 'boite de reception" ou "messages envoyes" ou "archives", on est ok?
et ben en dessous tu as une phrases "vous avez X accuses de messages prives confirmes et X non confirmes" et tu peux cliquer sur cette phrase et tu rentre dans ta boite d'accuses de reception
Bonjour,
euh, bin non, j'ai juste comme propositions "boite de reception" ou "messages envoyes"; pas de "archives" ni de "vous avez X accuses de messages prives confirmes et X non confirmes".
Mais c'est peut-être parce que j'ai pas archivé de message (ou que je suis pas modo), et que j'ai pas reçu d'AR => je vais de ce pas t'utiliser comme testeuse de MP avec AR.