Point dur pédale d'embrayage

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Sam41
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re: Point dur pédale d'embrayage

#11

Message par Sam41 »

pat 25 a écrit : Sur le mien, j'ai mis un petit soufflet sur le cable au niveau de la boite, que j'ai remplis de graisse fixé avec 2 petits rilsans. et pas de soucis depuis............7-8 ans :cool:
Le mien a ça d'origine. :)

Mais le long arret lui a été fatal.

J'ai décroché le cable au niveau de la pédale, du tablier et de la commande sur la cloche.

Ainsi, j'ai pu y faire rentrer de l'huile et le faire fonctionner à la main ( et ce saligot, même à vide il est dur... )

Il est sorti de la rouille... Bref, il est rincé.. :(
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pat 25
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re: Point dur pédale d'embrayage

#12

Message par pat 25 »

Sam41 a écrit :Le mien a ça d'origine. :)

Mais le long arret lui a été fatal.

J'ai décroché le cable au niveau de la pédale, du tablier et de la commande sur la cloche.

Ainsi, j'ai pu y faire rentrer de l'huile et le faire fonctionner à la main ( et ce saligot, même à vide il est dur... )

Il est sorti de la rouille... Bref, il est rincé.. :(

Sur le neuf, tu le remplis de graisse, et tu mets un petit rilsan du côté cable pour être sur que la merdouille ne si mêtte pas.
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phil38
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re: Point dur pédale d'embrayage

#13

Message par phil38 »

Le mien commencé a avoir un point dur.... 1.3 essence avec utilis
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phil38
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re: Point dur pédale d'embrayage

#14

Message par phil38 »

Je disais :D : avec utilisation guets / boue.... TT un peu quoi :D et quelques années.
J'ai degrafé les 2 protection de boue (cote pedale / et embrayage.....)
Une bonne dose de lubrifiant W40 plusieurs fois avec 2 jours pendu les extremitées vers le haut, + une bonne dose d'uile..... :D + remise en place des protections avec rilsen.....= plus de point dur...
Mais juste bien encrassé, pas de rouille prononcé...C'est quand meme du cable costaud et bien protégé d'origine (sur SJ 413 made in japon... :) )
phil38
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pat 25
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re: Point dur pédale d'embrayage

#15

Message par pat 25 »

En mettant de la graisse hidrofuge, ce serait encore mieux.
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re: Point dur pédale d'embrayage

#16

Message par Sam41 »

Boooooooooooooooooohhhhhh :confused:

Les distributeurs de piéces de ma ville ne peuvent avoir le cable d'embrayage... :bang:

Je suis passé chez Suzuk, et la réponse : :(
Il faut que je commande ! Pas avant 48 heures. Sauf s'il y a rupture... :eek:

Dans quel monde on vie... :hein:
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phil38
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re: Point dur pédale d'embrayage

#17

Message par phil38 »

Oui j'ai mis de la graisse sous les protection avant remontage... ;)
Ca resiste bien mieux au condition du terrain...
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Sam41
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re: Point dur pédale d'embrayage

#18

Message par Sam41 »

ENFIN !
J'ai reçu mon cable d'embrayage !
Pas loin de 15 jours pour avoir la piéce :tomate:

Il est equipé de protections avec des soufflets à chaque extrémités serrés par les colliers, et vu les traces, il y a à l'intérieur de la graisse blanche. :cool:

Je vais pouvoir monter ça demain, et vous dire le résultat !

Par contre , 48 Euros 90 .... :cry: Pas donné...
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re: Point dur pédale d'embrayage

#19

Message par Sam41 »

C'est fait et essayé ! ;)

C'était bien le cable d'embrayage. Maintenant, c'est que du bonheur. La commande est douce, précise et progressive. :o

La gaine est plus rigide, bilan, il y a besoin de moins de course pour débrayer. :)
Je vais pouvoir modifier le réglage de la pédale, pour la descendre et la ramener à la hauteur de la pédale de frein. :cool:

Le câble est étanche et graissé à vie avec de la graisse blanche
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Pour l'essayer, j'ai fait une balade de plus de deux heures dans les chemins, et pas de problémes !!!
Deux photos pour vous en faire profiter ! Il s'agit de deux créations de l'homme, datant d'il y a bien plus longtemps que ce sacré Sam...
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