Ce sont les régions et non pas les départements qui pourront, dès janvier 2007, moduler leur part de TIPP ...
pareil que mybobolyon
et oui, l'eternel probleme...pourquoi nos dirigeants (elus par nous) si intelligents ne comprennent pas que, comme un ménage, une communauté doit gérer son budget, lorsque l'on a pas d'argent, on baisse ces dépenses, c'est pourtant pas sorcier...Moi je me vois pas aller voir mon patron: " bon, je viens de signer pour une ferrari alors il va falloir me donner X euros de plus a la fin du mois"
en plus, ils vont nous refaire le coup "voyez, j'ai baissé les impôts sur le revenu", alors qu'ils n'arrêtent pas d'augmenter les impôts indirects, les plus injustes ...
ce qui me semble plus grave, c'est que cette taxe sur la taxe
n'est pas suportée par tout le monde, les entreprises de transport de marchandises ou de voyageurs ne la paieront pas ...
jusqu'à présent, ils devaient faire attention, les routiers sont sympas, mais faut pas trop pousser, donc, on augmentait (relativement)doucement ...
Là, il n'y a plus que les particuliers qui paient, et en plus, ceux qui ont besoin de se déplacer pas mal, c'est souvent ceux qui bossent beaucoup, pas trop enclins à manifester ...
ils jouent sur du velours, je crains le pire ...
Dans mon bled, (20 kms de Reims), il y a une assoc qui se bat pour la ré-ouverture de la ligne SNCF, c'est même pas une ré-ouverture puisque il y a les rails, la gare (qui ne sert plus que pour le fret) et les trains Charleville/Reims qui passent plusieurs fois par jour ..., c'est donc juste quelques arrêts journaliers à programmer, mais c'est pas possible, parait-il ...
Alors, c'est facile après de taxer ceux qui vont bosser, on a pas le choix ..., ou faut tous aller en vivre en ville ...