Ici au Québec, on est en pleine période du dégel et du rouillage de plancher!
J'ai minutieusement retiré tous les tapis de mon nouveau NIVA car il y avait une véritable "swamp" (marécages) sous les tapis (surtout côté conducteur évidemment). Je crois que l'ancien propriétaire a quelque peu négligé cet aspect. J'ai presque rempli ma "Shop Vac" (balayeuse) au complet enlevant la boue, l'eau, la rouille, et les morceaux de goudron-plastique qui s'étaient décolés du plancher. Mon plancher côté conducteur a subi une cure d'ammaigrissement forcée de par la rouille qui est parti dans la balayeuse. Il est encore solide mais il y a quelques petits trous et je devrai solidifier les supports du siège.

Je me disais qu'il y a sûrement un compatriote Nivaïste québécois qui a eu la même mauvaise surprise un certain printemps (et peut-être même un Nivaïste français). Quels sont les procédures et matériaux à utiliser pour restaurer le plancher et le rendre plus solide que le rock?
J'ai pensé à:
1. Sabler le plancher (légèrement pour qu'il ne pas qu'il disparraîsse au complet!)
2. Nettoyer le plancher avec du diluant à peinture (varsol) pour enlever la poussière.
3. Lui appliquer un traitement genre "Rust Eater" ou "Rust Fix" ou autre Rust machin. (lequel est le meilleur).
4.Appliquer une peinture anti-rouille (style Tremclad) et un enduit de goudron
5. Boucher les petits trous avec de la tôle galvanisée
6.Solidifier les support du siège (souder?)
7.Appliquer de l'enduit de goudron de l'autre côté du plancher
Est-ce que ma procédure tient la route?

Allez-y de vos recommendations les plus généreuses.
P.S. Tout irait si bien si je pouvais enlever le ... de siège du conducteur

Merci