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Modérateur : romainletu

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tartagine
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#1

Message par tartagine »

bonjour

Apparament ma question sur la compatibilite du moteur vitara n ayant pas eu de reponse et n ayant trouve qu un moteur a 1500 E j ai essaye la chose suivante sur mon moteur 1600 16S de 300 000 km qui me faisait un peu de mayo a la jauge d huile avec perte de liquide de refroidissement ( 1 vase d expansion par semaine ). Moteur qui par ailleurs ne consomme pas d huile, demarre au quart de tour, a toujours d excellentes reprises meme a bas regime, un moteur presque neuf.
D abord nettoyage du carter d hulie avec un produit specifique et vidange ( huile pas si boueuse )
ajout d un produit anti fuite dans le circuit de refroidisement
suppression du calorstat
mise en direct du ventilo

tou cela il y a une semaine

retour a la normale depuis( plus de mayo plus de conso d eau)
est ce que cela va tenir ? :mad:

merci de vos reponses
pouet187
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#2

Message par pouet187 »

bon sans vouloir être négatif c'est toujours de la réparation provisoire, je présume que la cause de la "mayo" c'est le joint de culasse alors tu prends 20euros, une après-midi de congé et tu remplaces, c'est pas très compliqué.
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ZaZou
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#3

Message par ZaZou »

et puis rouler sans calorstat ... c'est pas bien bon non plus :(
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
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