[VW] [vidéo] minibus en franchissement

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

MavGyver
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: [vidéo] minibus en franchissement

Message par MavGyver »

:confused: :confused: :confused: MDR!

Et dire qui en a qui on les pires prepas :D
et là le mec avec son vieux van pourri il déchire grave :cool: :mad:

Conclusion : l'habit fait pas le moine
qu'on vienne plus me dire le kangoo 4x4 ou le santa Fé ou les grosses merde de SUV ca vaut rien en TT :D
GrandVitara 1.9 DDiS, Pirelli Ice&Snow
Ex GdVitara 2.0HDI et Maverick 2.7TD
Boulot: Kangoo4x4, Boxer dangel, Sprinter 4x4, Transporter 4motion, EuroCargo 4x4 en nacelle et en grue ...
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

J'ai poscédé un synchro 14 pouces en pick up double cab .
Ben je vais vous décevoir malgrés les blocs c'est une m...e surtout avec le moteurs turbo diesel en essence et 110 cv ça va mieux .L'angle ventrale nul ,garde au sol et porte à faux arrière avec le turbo qui traine presque par terre alors bloc obligatoire ...En plus la fiabilité :confused: 2 voyages 2 pannes et pour finir une bielle à travers le bloc moteur sur autoroute sans était trop :confused:
Rêver toujours admirer les pilotes car il faut connaitre son vélo par coeur pour pouvoir en tirer quelque chose .
Pat39 qui ne regrette pas son synchro
maxigaz
Quatre-Quatreux

Message par maxigaz »

pat, soit pas si mauvais!
moi y m'a jamais laissé en rade mon syncro, avec les 205/16 le ventre touche plus, et avec 112 cv y'a bien assez de watts.
le bloc essence est en béton, mon ancien a 250000 au compteur et tourne toujours, 1er moteur.
le talon d'achille est la boite, comme sur pas mal de 4x4, il suffit de la reviser une fois de temps en temps(100000km) et tout va bien.
les cardan se reparent comme de rien, et on peux meme faire des mix de pieces avec les elements de porche 930, qui permet d'augmenter l'angle de travail de 10°, bref avec la banque d'organe vw les modifs sont infinis.
ce que je regrette le plus du hj est son 6 quatre litre, et sa gueule, mais pour ma famille de 6 , le syncro est une bonne alternative.
et puis qu'est ce que c'est bon quand un mec se marre en te voyant arriver au pied d'un chemin bien gras, et que tu lui passe devant , finger in the noze, avec un petit salut, mmmm!
stef
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

Ouais :D
J'ai conduit un 112cv essence est c'est vrai que se n'est plus le même .
Il devient agile ;)
Je lui reconnait un confort sur piste et une bonne tenue de route .Il n'a pas que des défauts :D
Pat39
maxigaz
Quatre-Quatreux

Message par maxigaz »

salut les gars,
bon, pendant qu'on est dans le registre video, regardez ce petit film, un vrai bonheur.
c'est toujours dans le registre vw, malheureusement pas syncro, mais c'est tellement classe.
stef
http://www.youtube.com/watch?v=-JB6JzzY ... ted&search=
chichelache
Quatre-Quatreux

Message par chichelache »

maxigaz a écrit :salut les gars,
bon, pendant qu'on est dans le registre video, regardez ce petit film, un vrai bonheur.
c'est toujours dans le registre vw, malheureusement pas syncro, mais c'est tellement classe.
stef
http://www.youtube.com/watch?v=-JB6JzzY ... ted&search=

trop fort le van!!!
il doit etre un peu modifié!!! :mad:
maxigaz
Quatre-Quatreux

Message par maxigaz »

on va se faire taper sur les doigts, mais bon!
c'est de l'orfevrerie suisse, et ils en sont juste a la mise au point
http://www.race-taxi.ch/
pas mauvais les gars!
woolf
Quatre-Quatreux

synchro 4x4

Message par woolf »

Salut :hello:

C'est vrai qu'il déchire ce van.

J'en ai eu un en turbo diesel, et je trouve que c'est fiable comme camionette.
Il y a juste une condition à remplir :carton: , c'est de ne pas souder constamment l'accélérateur sur l'autoroute et de lui faire cracher tout ce qu'il peut. Il n'est pas prevu pour rouler a 120 km/h au tacquet pendant des heures.Sinon adieu culasse ( probleme de refroidissement due à la distance entre le radiateur et le moteur ). c'est comme si on prenait un toyota lj et que l'on roulait pied au plancher pendant plusieurs bornes, je promets que le moulin ne va pas mettre longtemps à surchauffer et la culasse va partir en live. Un lada NIVA ou un samourai c'est pareil, la boite de vitesse et de transfert ne vont pas supporter le traitement longtemps.
Le moteur du synchro en TD est il est vrai sous dimensioné: un 1.6L de 70 chevaux pour trainer un engin pareil c'est abusé !
Mais, il remplit bien son role : les accélérations sont honnetes et il monte plutot bien les cotes. Je trouve que le comportement routier est plutot sympa !
Par contre, c'est vraimment économique, maxi 7.5 litres au 100 km

C'est également aménageable à volonté selon les désirs de chacun.

Le miens à fait 350 000 km :danse: . En revanche, à la fin il me mangeait pas mal d'huile au moteur (je pense au turbo et à l'usure des cylindres). La boite s'est bloquée sur le cinquième rapport à 250 000 km sans prévenir alors qu'elle fonctionnait bien. Sur la durée de vie du véhicule j'ai eu droit à un joint de culasse, 1 des deux grosses durite qui vont au radiateur qui a laché, des roulements de roues, 1 embrayage, et 2 cardans plus des pièces comme un alterno, des charbons de démarreur, Soit rien d'anormal

C'est un véhicule que je regrette maintenant et qui à malheureusement fini sa carrière dans une glissière d'autoroute. ( de ma faute quoi ) :fire:

Un petit camion tout ce qu'il y a de plus sympa avec lequel j'ai éprouvé plein de plaisir et partager plein d'aventure. :love:

Voila, je voulais juste vous faire part de mon expérience.

bonne soirée
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Répondre