Freins qui pompent??? Y'a des experts par la???
Modérateur : vincent sch
- Satamax
- Grincheux des montagnes
- Statut : Hors ligne
Freins qui pompent??? Y'a des experts par la???
Bon, j'avait les freins qui pompaient dans le vide, j'ai changé le maitre cylindre pour un d'occasion soit disant refait. Et j'ai encore le même problème. Je démare, le frein est raide, puis quand je roulle il devient "vide" c'est a dire qu'il faut maintenant que je pompe 4 ou 5 fois avant d'avoir du freinage corect. Les cylindres de freins arriere sont neufs ainsi que leurs garnitures, les plaquettes avant sont bonnes, j'avait un piston de frein avant qui êtait séré, mais c'est réglé. Je me demandait, quel peut etre la cause de ceci? Sachant que le servo frein est en bon état et le joint servo frein /maitre cylindre est neuf. Je ne perds presque pas de liquide, genre 5 ou 10 mm de liquide en moins en deux mois! contrairement a ce qui se passait avant, ou ça me boufait un bidon a chaque aller retour briançon! Quand j'ai fini de pomper, ça freine correctement.
Tcho a plus et merci.
Max.
- Pat
- Administrateur

re: Freins qui pompent??? Y'a des experts par la???
Faut pas rouler avec une fuite sur le freinage, c'est dangereux et ca se colmate pas tout seul, et le jour ou tu freine des deux pieds pour éviter kkun, y'a 100 bars dans le circuit, donc faut que tu trouve la fuite
Regarde le répartiteur et, pas de chance
- d3ni5
- Quatre-Quatreux
T'as bien purgé le maitre cylindre ?
- Fab78
- Quatre-Quatreux
On appuye 3 et 4 fois sur la pédale et la pédale doit être dure. Si celle ci n'est pas dure au delà celà veut dire qu'il y a de l'air dans le circuit de freinage.
As tu un ABS dans ton 4x4. Si c'est le cas ne pas faire de régulation ABS sinon tu vas te retrouver avec de l'aire dans le circuit secondaire et du coup pour purger il va falloir utiliser les routines diagnostique pour piloter les EV. Seul le garagiste pourra le faire.
- ailbert
- Quatre-Quatreux
Pat a écrit :Ben, faut déjà voir du coté des bulles d'air
Regarde le répartiteur et, pas de chance, les cylindres dans les tambours arriere , ainsi que les coupelles de piston d'étrier à l'avant, selon comment tu l'a dégrippé à la barbare y'a peut etre un souci d'étancheité, vu que le reste tu l'aura vu.
entièrement d'accord
même si tu as refais un étrier il arrive que ça remerdouille
- arbrakham
- Quatre-Quatreux
Ouais, moi aussi, je serais allé voir (dans un premier temps...) du côté de la purge.Pat a écrit :Ben, faut déjà voir du coté des bulles d'air![]()
Conseil que m'a donné un vieux mécano : "Si ça démarre pas, avant de déculasser, regarde s'il y a du carburant (mais ne te fie pas à la jauge) !!!".
En clair, commencer par le plus simple pour aller vers le plus technique.
-
compte supprimé
Satamax a écrit :Salut les gars.
Bon, j'avait les freins qui pompaient dans le vide, j'ai changé le maitre cylindre pour un d'occasion soit disant refait. Et j'ai encore le même problème. Je démare, le frein est raide, puis quand je roulle il devient "vide" c'est a dire qu'il faut maintenant que je pompe 4 ou 5 fois avant d'avoir du freinage corect. Les cylindres de freins arriere sont neufs ainsi que leurs garnitures, les plaquettes avant sont bonnes, j'avait un piston de frein avant qui êtait séré, mais c'est réglé. Je me demandait, quel peut etre la cause de ceci? Sachant que le servo frein est en bon état et le joint servo frein /maitre cylindre est neuf. Je ne perds presque pas de liquide, genre 5 ou 10 mm de liquide en moins en deux mois! contrairement a ce qui se passait avant, ou ça me boufait un bidon a chaque aller retour briançon! Quand j'ai fini de pomper, ça freine correctement.
Tcho a plus et merci.
Max.
normalement, tu ne pert pas du tout de liqide de frein..............
5 a 10 mm de niveau...............
ou une legere fuite..........
ou mal purgé........
sur mon 80 ça me la fait,j'ai mis des durite avia...........
et purge ar d , repartiteur (bien noyé de w40) , ar g , av d , av g
quand tu es assis place conducteur......
quand j'ai purgé , j'y ait ete tout doucement........
et maintenant nickel...............
- stef64
- Quatre-Quatreux
TERRANO II TDI AM 2001, 100000 KMS, 5p, luxe, amortos TM +5, moyeux AVM.
Santa fé 2.0 crdi pack luxe, 2005, 100000km.
-
Bernard_83
- Quatre-Quatreux