oah ba oui t' as raisonbismuth a écrit :le nouveau ... le pauvre ,il va rien comprendre
![]()

bon revenons a nos moutons qui veulent pas démmarrer

quand tu tournes la clef est-ce que tu entends "clac" et rien d' autre ?
sur mon T2 ..( je me demande ce que j' ais pas eu d' ailleurs !?

1 coup de clef de contact ça fait "clac"
1 autre ça fait "clac"
1 autre ça fait "clac" ....

1 autre ... et ça démmarre !


donc re-resserrage + .... 1 coup de pince sur le cable et sa cosse + de la graisse la dessus + bien remettre en place le cabochon caoutchouc qui fait office d' isolant + qq tours de scotch électricien pour bien isoler la cosse de la merdasse qu' elle recçoit en TT ....
voili , voilou
PS important !
débrancher la batterie avant de commencer a resserer la cosse positivedu démmareur parcque si la clef plate touche une partie du moteur ... qui est a la masse et vu l' intensité disponible


sans compter le risque de détérioration électrique
voili , voilou bis
