vikyland a écrit :salut à tous
Voilà la suite des évennements...
J'ai encore tenté hier de desserrer cette chère poulie..... toujours impossible !
Voilà les photos avec l'endroit où se trouve cette fuite. Est-ce que ca en inspire certains ?!
Dernière idée pour la desserrer, le faire avec une grosse clé à choc qui sert à débloquer les roues de camion sur mon lieu de travail... mais malheureusement, quelques différends avec mon employeur

me retarde dans mes démarches !!!
Je vous tiendrais au courant dès que que j'en serais venu à bout ! Promis !
Salut à tous
Je remonte ce post pour vous tenir au courant de la suite...
J'ai enfin réussi à desserrer ma poulie... sans effort !!!

Mais pas pour la fuite du liquide de refroidissement où j'ai juste resserrer le carter de distribution. Le joint n'était quand même pas terrible mais ca a résorbé la fuite pour l'instant... A suivre...

Par contre, le joint spy du villebrequin était HS... Donc, obligation de desserrer cette fameuse poulie...

Voici quelques photos :

Démontage de l'ensemble des radiateurs pour accéder à la poulie Damper

Famille de radiateurs sales au complet…..

Vue sur l’objet du délit...
Et voilà l'outil miracle qui m'a permis de desserrer cette poulie, SANS EFFORT, après maintes et maintes tentatives et conseils divers....
L'outil magique s'appelle... une clé démultiplicateur de couple
Un bon investissement.......
En gros, il suffit juste d'un cliquet traditionnel et de cette outil pour débloquer cette saloperie de vis !
Par contre, après avoir :
- remplacer le joint spy,
- remplacer les joints d'injecteurs,
- remplacer les durits retour,
- contrôler et couper les durits de dépression sur valves,
- nettoyer le collecteur d'admission,
- changer le débitmètre,
........................ le voyant moteur orange est toujours allumé au ralenti !!!