Entretien Hyundai terracan importé

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Répondre
jeffie777
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Entretien Hyundai terracan importé

Message par jeffie777 »

Bonjour, j'envisage d'acheter par mandataire un terracan dans un futur proche, je voudrais savoir si certains d'entres vous ont eu des difficultés pour faire entretenir un véhicule importé chez un concessionaire français.
Et si c'est la concession de Poitiers ou Chatellerault, tout commentaire est le bienvenu....
Merci
Jeff
Dans les nuages, pas d\'embouteillages !
Fab78
Quatre-Quatreux

re: Entretien Hyundai terracan importé

Message par Fab78 »

Pour ma part, je me suis posé la même question lors de mon achat. (Terracan BVA)
Du coup, je l'ai acheté chez un concessionaire. Plutard en discutant avec lui on a discuté des personnes qui essayaient chez eux et qui achetaient chez un mandataire. Ca leur fait pas plaisir surtout quand tu viens après le faire réviser chez eux. Ils ne peuvant pas refuser le véhicule, par contre ils seront moins sympa.
Du coup je me suis dit que si c'etait à refaire j'irais essayer dans une concession ou je sûr de plus y mettre les roues et j'achete chez un mandataire. (je l'avais payé 31 000 euros neuf négocié avec attelage donc peu de différence avec mandataire)
jeffie777
Quatre-Quatreux

terracan

Message par jeffie777 »

Merci bien pour la réponse, ça me rassure un peu.
En fait je pense qu'un concessionaire fait plus de marge avec les révisions qu'avec la vente proprement dite.

Je vais donc commander mon terracan chez un mandataire, ce sera un pack luxe, BVM, avec le nouveau 2.9 porté à 163cv pour environ 27500 euros (idem France, mais sans toit ouvrant, et avec régulateur de vitesse, bien utile en ce moment.

et derniere question, en es tu content ? (vieillissement, tenue de route, etc)
Dans les nuages, pas d\'embouteillages !
Fab78
Quatre-Quatreux

Message par Fab78 »

ah il est passé à 163 ch. C'est super avec un peu plus de puissance. Et le régulateur cela sera encore mieux.

J'ai plus de 20 000 km et tout va bien.

Pour le TT je te conseille de monter des 215/85 R16. C'est une monte
idéale car cela te permet de gagner 17mn en Hauteur.

Pour ma part je change aujourd'hui les amortisseurs par des koni. Les amortisseurs étaient bon mais je souhaitais améliorer le fonctionnement en TT. Cela va seulement améliorer le comportement sur route. Pas de réhausse. Donc toujours sous garantie.

Bon achat. Tu ne vas pas regretter.
eric64
Quatre-Quatreux

bonjour

Message par eric64 »

je vient de passer commande d'un terracan 2.9 crdi pack luxe boite
manuelle moteur 163 ch
vu le prix que tu indique je le trouve un peu cher
25800 euro avec toit ouvrant delais 4ou 6 semaines
provenance espagne prix ttc bien sur
LionelB77
Quatre-Quatreux

Message par LionelB77 »

:idée:
Je recherche moi aussi des infos sur le terracan.... Fiabilité, mécanique, rapport qualité/prix....
De plus j'aimerais avoir quelques adresses pour acheter en espagne par exemple et surtout comment faire?
Merci !

:idée:
Comme disait Mr Young :\"Un chemin est un chemin, qu\'il soit en pierre ou en terre!
franceprofonde
Quatre-Quatreux

Message par franceprofonde »

Pour info:

Il se murmure que les boites auto ne seraient pas très fiables...
:(
Mon beauf a acheté le sien en import et a eu un injecteur grippé à 700kms, le SAV a été parfait ( dépannage en 2 jours, prêt véhicule) :)
franceprofonde
Antares
Quatre-Quatreux

Message par Antares »

Mon terracan auto vient de Belgique, et je n'ai pas de problèmes avec les concessionnaires.
Par contre il faut savoir une chose c'est qu'avec les véhicules importés qui sont immatriculés véhicules neufs en France, il n'y a pas l'assistance dépannage Hyundai, uniquement la garantie.
A chaque immatriculation de voiture neuve dans le pays d'achat, Hyundai du pays vendeur paye une prime à un organisme d'assistance qui est différent d'un pays à l'autre. Donc pas de prime versée par le mandataire ce qui justifie aussi des prix inférieurs.
Personnellement, cela ne me dérange pas parce que j'ai une assistane par ma compagnie d'assurance qui équivaut l'assistance Hyundai.
Pour celui qui doute des boites auto, tu dois avoir comme référence les boites françaises.
Des constructeurs de voitures ayant des moteurs avec un couple énorme montent des boites auto, une boite méca ne tiendrait pas le coup.
Récemment je suis monté dans un autobus urbain avec une boite auto d'origine de 600 000 Kms.
Répondre