
Préparation Suzuk pour le raid
Modérateur : romainletu
- xavsuz
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2035
- Date d’inscription : février 2005
- Localisation : 69 , 42 , 43
- Statut : Hors ligne
re: Préparation Suzuk pour le raid

les routes sont à tous le monde faisons chemin ensemble................
- Super Jimny
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4806
- Date d’inscription : novembre 2005
- Localisation : Aquitaine
- Statut : Hors ligne
re: Préparation Suzuk pour le raid
xavsuz a écrit :salut a tous j'ai fais le maroc il y a 5 ans ,nous etions parti 3 semaine avec deux 4x4 un disco et un patrol 4 personnes par 4x4 nous avons fait le maroc du nord au sud par tanger ,mecknes ,haut atlas ,puis cap au sud en suivant le guide gandini ...depart et retour a paris sous tour effeil par route et nationnale 10 puis espagne et traversé a gilbraltar ...... tres long et fatigant comme route ,meme a 4 pour conduire en relais . Budjet 760 euros par personnes (bateau ,bouffe ,hotel de temps en temps ,resto ,et fioul , une toute petite parti du budjet a servi a equiper les deux vehicules )... pour ma part si ont fais ce voyage il vaut mieux partir en bateau de france (un peu plus cher mais beaucoup moins fatiguant et avec l'economie d'essence sa vaut le coutattention sur place la douane marocaine n'aime pas voir de l'alcool , il faut resté discret aussi avec les CB . la police de la route vous arrete aussi pour rien ,attention a tous ce qui dépasse des vehicules car le vol est tres present ,attention de ne pas distribuer des stylos a tout va ,dans les village loin des villes les enfant se precipite devant vous pour vous reclamez stylo , bonbons, cigarettes,ect.... ce n'est pas leur rendre service de donné quoi que ce soit
bref voila pour l'instant ce que je peu vous dire ...j'espere avoir fait avancé un peu cette preparation au voyage ....
petit scarabé a écrit :l'année derniere ,pour 17 jours au maroc , on s'en est tiré pour 800 euros de traversée (en cabine confort aller retour a deux ) et 500 / 600 euros chacun entre l'essence les hotels (tout les 3/4 jours ) les restos et les souvenirs pour les potes !!!! trajet : tanger , midelt (par la route) ,et apres tout le reste par les pistes :figuig ,merzouga, mhamid, tata , tan-tan et remontée par les pistes qui longent la cote ....
La fatigue depuis Paris, oui, mais depuis Bordeaux, aller à Sète ou traverser l'Espagne!!

Y a pas photo, moi je prend l'Espagne,ça ne coute même pas la différence en carburant, car du carburant, il en faut aussi pour aller a Sète !!

-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 157
- Date d’inscription : novembre 2004
- Localisation : Nice
- Statut : Hors ligne
re: Préparation Suzuk pour le raid


Mathieu
- iwill
- Quatre-Quatreux
- Messages : 673
- Date d’inscription : octobre 2005
- Localisation : Aquitaine
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Préparation Suzuk pour le raid
hard top
deux roues de secour sur le toit
un arceau exterieur avec une tente de toit fixé dessus.

J'attend vos commentaires
Suzuki SJ 413 high roof, rehausse + 2,5", boite de transfert 410, snorkel maison, pare avec treuil 4,6t
re: Préparation Suzuk pour le raid
Et pour le carburant, tu as prévu quoi?
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- iwill
- Quatre-Quatreux
- Messages : 673
- Date d’inscription : octobre 2005
- Localisation : Aquitaine
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Préparation Suzuk pour le raid
Il y aura un reprise de l'arceau a l'interrieur, la tole sera uniquement prise en sandwitch, au bas du parebrise et du toit.pat 25 a écrit :Tu auras des gros renforts a faire pour que tes roues (env:55kg) qui sont sur la galerie AV ne défoncent pas le pied de parebrise.
Et pour le carburant, tu as prévu quoi?
Pour le carburant deux jericcan au cul. Ca devrai largement suffir
Suzuki SJ 413 high roof, rehausse + 2,5", boite de transfert 410, snorkel maison, pare avec treuil 4,6t
- iwill
- Quatre-Quatreux
- Messages : 673
- Date d’inscription : octobre 2005
- Localisation : Aquitaine
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Préparation Suzuk pour le raid
http://www.dailymotion.com/video/xoaqz_suzmaroc
Celle du parcour arrive dans l'heure

Suzuki SJ 413 high roof, rehausse + 2,5", boite de transfert 410, snorkel maison, pare avec treuil 4,6t
- Moof
- Quatre-Quatreux
- Messages : 952
- Date d’inscription : mai 2004
- Localisation : Alpes maritimes
- Statut : Hors ligne
re: Préparation Suzuk pour le raid
iwill a écrit :Voila la prepa de mon vehicule tel que je la prevoie
hard top
deux roues de secour sur le toit
un arceau exterieur avec une tente de toit fixé dessus.
J'attend vos commentaires
Je vais être un peu radical

Trop lourd, beaucoup trop lourd à priori
Pourquoi 2 roues de secours ?
Tu n'imagines pas le roulis et l'effet de flou dans la direction que peut engendrer une charge importante sur ce véhicule, qui + est en hauteur (toit)
- Moof
- Quatre-Quatreux
- Messages : 952
- Date d’inscription : mai 2004
- Localisation : Alpes maritimes
- Statut : Hors ligne
re: Préparation Suzuk pour le raid
iwill a écrit :Voila la prepa de mon vehicule tel que je la prevoie
hard top
deux roues de secour sur le toit
un arceau exterieur avec une tente de toit fixé dessus.
J'attend vos commentaires
Je vais être un peu radical

Trop lourd, beaucoup trop lourd à priori
Pourquoi 2 roues de secours ?
Tu n'imagines pas le roulis et l'effet de flou dans la direction que peut engendrer une charge importante sur ce véhicule, qui + est en hauteur (toit)
Le 1er paramètre à prendre en compte est le poids qui va favoriser la fiabilité de ton engin, à méditer

Par contre ton dessin est très sympa


Voilà dernier conseil :20/30l d'eau - 2 jerricans de 20l de carburant - une tente 2 Secondes de chez Décathlon et hop c'est parti
Juste ma petite expérience

re: Préparation Suzuk pour le raid
xavsuz a écrit :salut a tous j'ai fais le maroc il y a 5 ans ,nous etions parti 3 semaine avec deux 4x4 un disco et un patrol 4 personnes par 4x4 nous avons fait le maroc du nord au sud par tanger ,mecknes ,haut atlas ,puis cap au sud en suivant le guide gandini ...depart et retour a paris sous tour effeil par route et nationnale 10 puis espagne et traversé a gilbraltar ...... tres long et fatigant comme route ,meme a 4 pour conduire en relais . Budjet 760 euros par personnes (bateau ,bouffe ,hotel de temps en temps ,resto ,et fioul , une toute petite parti du budjet a servi a equiper les deux vehicules )... pour ma part si ont fais ce voyage il vaut mieux partir en bateau de france (un peu plus cher mais beaucoup moins fatiguant et avec l'economie d'essence sa vaut le coutattention sur place la douane marocaine n'aime pas voir de l'alcool , il faut resté discret aussi avec les CB . la police de la route vous arrete aussi pour rien ,attention a tous ce qui dépasse des vehicules car le vol est tres present ,attention de ne pas distribuer des stylos a tout va ,dans les village loin des villes les enfant se precipite devant vous pour vous reclamez stylo , bonbons, cigarettes,ect.... ce n'est pas leur rendre service de donné quoi que ce soit
bref voila pour l'instant ce que je peu vous dire ...j'espere avoir fait avancé un peu cette preparation au voyage ....
Arghhh!
Que de bon souvenir.
Je te confirme que c'est bien moins cher de passer par l'Espagne, et la traversée ne dure que 2 H entre Tanger et Algeziras.
En tous les cas, partant pour remettre ca un jour avec les enfants, quant ils auront grandit.
Sinon, pour le Maroc/Tunisie en Suz, pas de problème, si ce n'est de voyager leger, leger, leger...
Un arceau avec 2 roues de secour (une suffit + chambre) et la tente de toit, cela augmente sensiblement le centre de gravité.
De plus, sur les longue piste roulante, on se trouve avec un chassis court qui demande plus d'attention en tenue de cap qu'un chassis long.
Néanmoins, j'y rtournerai un jour avec mon 88 essence baché, pourquoi pas accompagné par xavsuz...
A+