Blocage de différentiel POWERTRAX

Modérateur : této

Avatar du membre
Laurent73
Quatre-Quatreux
Messages : 294
Date d’inscription : août 2006
Localisation : La Bauche (Savoie)
Statut : Hors ligne

re: Blocage de différentiel POWERTRAX

#11

Message par Laurent73 »

frontera31 a écrit :Bonjour a tous,
Je suis quasi sur que c'est du GKN sur tous les Frontera B "Europe" , par contre je vais tacher de retrouver les références ...et vous les communiquer
A bientot
Fronteradicalement
této a écrit :J'ai tenté un message sur le site GNK ...

Sait on jamais ! :D

A +

Bon super !

Donc à TTout bientôt!
Loloflat6
9ELEVEN ex Frotera 2.2 Dti 120
Avatar du membre
frontera31
Quatre-Quatreux
Messages : 620
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

re: Blocage de différentiel POWERTRAX

#12

Message par frontera31 »

Bonjour,
Je confirme, selon la documentation en ma possession, que les frontera B "long" sont bien équipés :
1. de pont avant GKN 12HU (GKN9HU pour chassis courts)
2. de pont arrière GKN 16HA
A bientot
Fronteradicalement
"Il n'y a pas de mauvais 4x4, il n'y a que de mauvais utilisateurs..."
"Le plus pollueur n'est pas forcément celui que l'on dénonce..."
Avatar du membre
Softroader
Dinosaure
Messages : 2152
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : 91, Ballancourt
Statut : Hors ligne

re: Blocage de différentiel POWERTRAX

#13

Message par Softroader »

frontera31 a écrit :Bonjour,
Je confirme, selon la documentation en ma possession, que les frontera B "long" sont bien équipés :
1. de pont avant GKN 12HU (GKN9HU pour chassis courts)
2. de pont arrière GKN 16HA
A bientot
Fronteradicalement
C'est une joint venture...
Je citerai un poste de této issu de la recherche de l'origine du pont avant de DomDom..
Fusions acquisitions dans l'industrie équipementière en 1995 et 1996
Tableau 1.A Principales opérations de fusions et acquisitions annoncées en 1995

Main acquisitions ot European companies announced In 1995
Target / Country Acquirer / Country Sector
Acts / UK Tsuchiya / Japan Manufacturing air-induction parts
Altissimo / Italy Amiclas / Italy/France lighting
Automotive Products / UK Automotive * / UK brakes
Becker / Germany Harman Int / US Interior parts
Bellino / Germany UPF Group / UK pressings
CEAc / France Exide / US batteries
Ebyl Durmont / Austria Magna / Canada interior parts
Empe / Germany MBO1 / Germany interior parts Euroval
Motorenkomponenten / Germany Mahle / Germany valves
FSO Clutches / Poland Valeo / France clutches
GKN axles / UK Dana / US axles






où il est écrit donc que GKN appartient à



























DANA :diable:
viewtopic.php?t=16261&page=7&highlight=Pont+frontera

et puis cela:
Image

c'est un Dana 44, pont qui a une forme bien particulière...

Image
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Avatar du membre
frontera31
Quatre-Quatreux
Messages : 620
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

re: Blocage de différentiel POWERTRAX

#14

Message par frontera31 »

Salut Softroader,
Je ne remets pas en cause la fait que DANA ait racheté GKN, je confirme que les ponts sont des GKN avec leurs références GKN, d'autant que lors de la fourniture de ces équipements à GM, GKN n'était pas encore dans le giron de DANA donc les produits ne sont pas les mèmes.
Ne confondons pas
Fronteradicalement
"Il n'y a pas de mauvais 4x4, il n'y a que de mauvais utilisateurs..."
"Le plus pollueur n'est pas forcément celui que l'on dénonce..."
Avatar du membre
Laurent73
Quatre-Quatreux
Messages : 294
Date d’inscription : août 2006
Localisation : La Bauche (Savoie)
Statut : Hors ligne

Powertrax-quelle référence ?

#15

Message par Laurent73 »

Merci Frontera31 :)

Bon pour essayer de s'y retrouver mais là j'y perd mon latin, j'avoue que je ne trouve rien de concordant sur le catalogue Powertrax dommage, :confused:

Je mets quand même les références en fichiers joint au cas où quelqu'un s'y retrouve. ;)

@+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Loloflat6
9ELEVEN ex Frotera 2.2 Dti 120
Avatar du membre
Softroader
Dinosaure
Messages : 2152
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : 91, Ballancourt
Statut : Hors ligne

re: Blocage de différentiel POWERTRAX

#16

Message par Softroader »

frontera31 a écrit :d'autant que lors de la fourniture de ces équipements à GM, GKN n'était pas encore dans le giron de DANA
Fronteradicalement
Pas tout à fait... Lors de l'apparition du Frontera B (98), Dana et GKN étaient déjà ensemble... C'est même pour cela que les Frontera A n'en sont pas équipé
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Avatar du membre
Runner
Adhérent
Adhérent
Messages : 9283
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 31 TOULOUSE
Statut : Hors ligne

re: Blocage de différentiel POWERTRAX

#17

Message par Runner »

de toute facon tant que vous ne saurez pas avec certitude quel pont est installé sur vos tacots :D on ne pourra pas savoir quel modele de Powertrax il faut :tron: :tron: :tron:

Ps pour info j'ai discuté avec des australiens avant d'etre sur de mon coup
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Avatar du membre
Softroader
Dinosaure
Messages : 2152
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : 91, Ballancourt
Statut : Hors ligne

re: Blocage de différentiel POWERTRAX

#18

Message par Softroader »

Runner a écrit :de toute facon tant que vous ne saurez pas avec certitude quel pont est installé sur vos tacots :D on ne pourra pas savoir quel modele de Powertrax il faut :tron: :tron: :tron:

Ps pour info j'ai discuté avec des australiens avant d'etre sur de mon coup
Ben si je me réfère au montage du blocage ARB de Thierry sur son 2.2 DTI, c'est la référence de l'Isuzu Amigo pour Dana 44...
Mais rien que visuellement, le pont arrière des Frontera B est un Dana 44... Y en a pas 2 des ponts ayant cette forme...
Ce que confirme un paquet de documents...
Exemple:
http://www.powertrax.com/isuzuns.pdf

http://www.isuzu4x.com/modules.php?name ... age&pid=21
on voit même que certains Amigo de phase 1 ont aussi eu le Dana 44 (avec le V6 3.2).

Que les références soient sur les Frontera GKN n'est pas surprenant puisqu'il était monté en Europe et que GKN produit en Europe...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Avatar du membre
této
Modérateur
Messages : 6415
Date d’inscription : août 2002
Localisation : Hérault - OpelOffRoader
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Blocage de différentiel POWERTRAX

#19

Message par této »

Softroader a écrit :Ben si je me réfère au montage du blocage ARB de Thierry sur son 2.2 DTI, c'est la référence de l'Isuzu Amigo pour Dana 44...
Mais rien que visuellement, le pont arrière des Frontera B est un Dana 44... Y en a pas 2 des ponts ayant cette forme...
Ce que confirme un paquet de documents...
Exemple:
http://www.powertrax.com/isuzuns.pdf

http://www.isuzu4x.com/modules.php?name ... age&pid=21
on voit même que certains Amigo de phase 1 ont aussi eu le Dana 44 (avec le V6 3.2).

Que les références soient sur les Frontera GKN n'est pas surprenant puisqu'il était monté en Europe et que GKN produit en Europe...

Je suis persuadé que tu as raison, soafroader : les ponts se ressemblent trop pour être si différents !!!!

Maintenant, il peut y avoir quelques différences qui peut vraiment enquiquiner le poseur de powertrax ...

Mais de toute façon, bravo d'avoir constaté que la réf du bloc arb de thierry était la même qu'un dana 44 ... rien ne t'échappe mon softroader :D

A +++
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Avatar du membre
Laurent73
Quatre-Quatreux
Messages : 294
Date d’inscription : août 2006
Localisation : La Bauche (Savoie)
Statut : Hors ligne

re: Blocage de différentiel POWERTRAX

#20

Message par Laurent73 »

En tout cas merci pour ces infos : allez on va y arriver ! ;)

@+
Loloflat6
9ELEVEN ex Frotera 2.2 Dti 120
Répondre