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Les pneus hiver ne doivent pas être utilisés plus de quatre hivers et doivent présenter en début de saison une profondeur de sculpture minimum de 4 mm. Les pneus usagés perdent en effet la flexibilité qui leur est justement indispensable en hiver, par basses températures. De plus, une profondeur de profil trop faible réduit la traction sur la neige et le verglas. Les pneus s'altèrent suite aux conditions climatiques et de stockage : la couche de protection contenue dans le pneu disparaît avec le temps. Ce processus est renforcé par le stockage pendant l'été car la cire de protection, qui évite ce phénomène sur les pneus neufs, a disparu avec le roulag
archibal3 a écrit :récupéré sur un site de fabriquant de pneu
info ou intox ?
Oui rien a dire
logique
un pneu neuf en stock avec plus de 5 ans n'est plus pris en garantie par le fabriquant et de plus on nous demandes de pas le vendre
perte des capacités de securite par le vieillissement de la gomme avec le temps
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013