conseil pour achat frontera 2,2 dti

Modérateur : této

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franko
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conseil pour achat frontera 2,2 dti

#1

Message par franko »

bonjour à tous,
je vais peut etre de venir propriétaire d'un 4x4 mais j'ai besoin de conseils pour acheter le véhicule.
j'ai un collègue qui revends son 4x4 et je suis fortement intéressé.
C'est un 2,2 DTI RS sport 16v novembre 1999 71000 km avec pare buffles et marches, sans abs et sans climatisation pour 12000 euros.
Il me signale lors du passage en 04 roues motrices à partir de 60 km/h le petit sélecteur high low se retire et il doit ralentir pour le repousser en position vers le haut. EST CE GRAVE ET POURQUOI CELA SE PRODUIT IL ?

merci
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Thierry
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re: conseil pour achat frontera 2,2 dti

#2

Message par Thierry »

Salut Franko,

excuses moi, pourrais-tu être plus précis dans ton post.

2 étapes pour l'usage TT

:->: le petit inter au tableau de bord à droite du volant pour passer du mode 4x2 en mode 4x4, en roulant en ligne droite, un petit laché d'accélérateur pour l'aider,
:->: le petit levier pour passer en gamme courte à droite du levier de vitesse, à passer uniquement à l'arrêt et quand le véhicule est en mode 4x4,

:koi: si tu essais de passer en 4x2 alors que ton levier est en gamme courte, le témoin au tableau de bord va se mettre à clignoter :~: , repasser en mode 4x4, passer en gamme longue pour autoriser le passage en gamme longue :idée:

:hello: Thierry
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franko
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re: conseil pour achat frontera 2,2 dti

#3

Message par franko »

le problème est le suivant: quand le véhicule est en mode 4x4 le levier de droite (position vers tableau de bord) se décroche à 50/60 km/h
est ce grave ou normal?
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hcs
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re: conseil pour achat frontera 2,2 dti

#4

Message par hcs »

Salut,

Je ne suis pas un specialiste en mécanique, mais si j'ai bien compris , tu est en route à 50/60 Km/h (en 4x2 je suppose ?) et la boite tente de passer en rapports courts toute seule ! (le levier de droite sert à ça).
Bon, je suppose que les courtes ne passe pas réelement ? car je crois que c'est pas possible qu'en tu est en route et en 4x2 ? Il sagit peut être juste d'un jeux dans le levier ?

A mon avis cela n'augure rien de bon :~: , à ta place je ferais éxaminer ça par un mécano ... ou je passerais mon chemin.

Maintenant , je repette, je suis pas un spécialiste, je laisse les pro en mécanique te répondre de façon plus précise

A+,
Harry.
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Thierry
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re: conseil pour achat frontera 2,2 dti

#5

Message par Thierry »

Re salut Franko,

:->: vu ce que tu me confirmes,
je rejoints les dires de hcs, :~:

:hein: prends des précautions, le levier de cde de la boite de transfert, entre directement dans cette dernière, contrairement à la cde de bv qui rentre dans un renvoi,

pour moi, si le levier se déplace tout seul, je vois inévitablement un problème interne mécanique :ouin: ,

:no: à déterminer avant de t'engager

:hello: Thierry
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Patlabor
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re: conseil pour achat frontera 2,2 dti

#6

Message par Patlabor »

Salut Franko,

Pour moi aussi même son de cloche que mes petits camarades à savoir qu'un levier de selection courtes et longues ne doit pas se ballader tout seul et surtout on roule pas à 60 km/h en courtes !! du moins j'ai jamais essayé et j'ai rarement mis en mouvement les pignons de force sur la 4 ème ...
Donc à savoir comment ton ami vendeur à utilisé son 4x4 et demande à faire un tour d'essai avec lui pour voir déjà en 1er :->: sa façon de conduire et en 2éme :->: voir "ce problème" de levier.
Sinon je suis aussi propriétaire d'un Frontera Sport RS modèle 2000 mais à savoir que le mien est équipé de la climatisation et elle est d'office avec la finition RS (baguettes latérales - bouclier + pare choc couleur caisse - anti brouillard avant - climatisation - intérieur velours et rétro couleur carrosserie).

Amicalement,


Hervé
" Ambition is a dream with a V8 engine "
Frontera Sport RS 2.2i & KTM Lycan 4.0
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didier91
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re: conseil pour achat frontera 2,2 dti

#7

Message par didier91 »

J'ai eu le meme probleme sur le mien. Cela vient du ressort de rappel qu'il faut changer. De mémoire ce n'est pas une grosse réparation.
Depuis le levier est plus ferme et ne vibre plus.
ex-Opeloffroaders Patrolisé
GR Sport chassis long 3l DI modele 2002
BF AT 265/75
Blindage LMT
Amort. KONI Grand Raid
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